Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Chasse pré-ouverte pour Van Helsing
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
On vous avait présenté The Incredible Adventures of Van Helsing en décembre dernier, et ceux qui avaient été envoutés par l'action-RPG ouvertement inspiré de Bram Stoker peuvent se réjouir : le départ est imminent.

Les précommandes viennent d'être activées sur le blog du développeur, avec un prix d'entrée fixé à 15$ qui vous donnera un accès à la bêta sur Steam sous 24h, ainsi que quatre offres plus coûteuses pour les mordus de goodies.

Départ du Vapeur pour l'Europe centrale prévu fin mai avec billet à 15€, en revanche le train XLA a quelques soucis mécaniques et est momentanément reporté.

Lire la suite sur le site : Chasse pré-ouverte pour Van Helsing.
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Nous publierons un test du jeu courant juin, en revanche il n'y aura pas de preview. Ceci dit, comme j'ai pu jouer aux différentes version de la bêta, si vous avez des question je peux tâcher d'y répondre dans la mesure du possible, le NDA étant désormais levé.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
OK.

Y'a beaucoup de contenu/varié ?
Les combats ont-ils la peche comparé a diablo 3 ?
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Niveau contenu, Neocore annonce 7 à 10 heures de jeu pour la quête principale. D'après l'email annonçant la dernière version de la bêta, elle contiendrait l'intégralité du premier chapitre sur trois au total. En jouant en mode hard (difficulté 3 sur 4) et en explorant absolument tout il m'a fallu un peu plus de 4 heures d'après les stats en jeu pour terminer ce chapitre.

Niveau variété c'est dans les canons du genre, avec dans ce premier chapitre deux grandes zones et à côté 5 ou 6 zones secondaires avec une atmosphère très différente.

Sinon je pense qu'il ne faut surtout pas aborder ce jeu comme Diablo, Torchlight ou autres, sinon on court à la déception. Mieux vaut voir Van Helsing comme un RPG avec des combats en temps réel et du loot façon hack and slash, mais par exemple il n'y a pas de repop des mobs et si j'ai bien compris une fois l'aventure terminée, le jeu est terminé (hormis cette histoire de repaire à défendre contre des hordes de montres, mais ce n'est pas dans la bêta et Neocore a très peu communiqué dessus donc j'ignore comment ça marchera). Il n'y a qu'une seule et unique classe et un seul personnage avec deux arbres de compétences : un pour le corps à corps et un autre pour le combat à distance, sachant qu'on utilise les deux un peu tout le temps, quelle que soit l'orientation choisie. Il n'y a donc pas de course au loot, pas d'optimisation ultime du stuff, rien de tout ça. C'est une aventure one-shot, avec une ambiance soignée, beaucoup d'humour dans les dialogues et une assez grande liberté dans l'évolution du personnage.

Cette précaution prise, les combats sont très particuliers. D'une part parce que les mobs attaquent quasiment tout le temps en gros packs et foncent tous sur VH, chose assez inhabituelle. Ça rend l'ensemble à la fois très dynamique et un peu confus, surtout quand on prend contact avec le jeu, mais on s'y fait assez vite. Côté skills en combat, c'est pareil : Neocore a voulu innover et on à moins de skills sous la main que dans D3 (si, c'est possible), mais il y a un système de Rage en parallèle qui permet de colorer chaque skill en temps réel (défense, DPS pur, DoT, etc.). Malgré cela, j'ai du mal à répondre précisément à ta question : oui les combats ont la pêche parce qu'ils sont en général assez courts et intenses, mais on a parfois le sentiment que même quand on fait un peu n'importe quoi ça passe et on regrette de ne pas pouvoir varier un peu plus les choses. Mais je pense vraiment que ce n'est pas là que se situe le cœur du jeu.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
OK, tu m'as convaincu.

Je suis pas client (j'ai pas envie de me retrouver avec un RAW bis) Merci quand même :)
 
Chasse pré-ouverte pour Van Helsing
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews