Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Charlie et la chocolaterie
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Charlie et la Chocolaterie

Roald Dahl pouvait-il rêver d'un meilleur réalisateur que Tim Burton pour adapter un de ses meilleurs livres au grand écran? Voilà la question que je me posais lorsque j'entendis pour la première fois parler du nouveau film de Tim Burton. Déjà, le livre m'avait toujours fasciné, de par la présence enigmatique de Willy Wonka, qui dirige son usine de chocolaterie comme une collection de jouets, et de ces enfants véreux, aveuglés par l'envie de gagner la surprise mise en place par Willy Wonka.

Alors que plus personne n'a mis les pieds dans l'usine depuis plus de vingt ans, Willy Wonka, propriétaire de la plus grande chocolaterie au monde, organise un concours pour permettre à cinq enfants (accompagnés d'un parent) de pénétrer dans sa chocolaterie. Pour cela, il a dissimulé parmi les milliards de barres envoyées aux quatre coins du monde, cinq tickets d'or, qui permettront à celui qui le trouve de la visiter le jour dit.

Pour ce film, nous retrouvons un des acteurs fétiches de Tim Burton: Johnny Depp, interprétant avec brio le rôle de Willy Wonka. Ce dernier est accompagné de Freddie Highmore, qui avait joué à ses côtés le rôle de Peter dans Finding Neverland.

Dès le début, on est emportés par la musique de Danny Elfmann suivant la caméra qui nous transporte parmi les machines qui découpent et emballent les barres de chocolat. Et tout de suite, Burton nous fait découvrir comment il voit ces machines. Un régal pour les yeux et les oreilles!

Le reste du film reste très proche de l'univers de Dahl, ces deux personnes ayant en commun le gout de l'extravagance, des bizarreries, et des gens un petit peu... toqués! A ce propos, la réalisation des Oompa-Loompas est fantastique, et leurs chansons (dont les textes ont été fidèlement repris du livre) des véritables pieds de nez aux clips musicaux et autres concours eurovision!

Bref, Burton arrive à créer un chef-d'oeuvre de bizarrerie, avec un humour assez noir fidèle à Dahl.

Je conseille aux amateurs de Burton, de Depp, ou même de Roald Dahl, de voir ce film, c'est une réussite à 200%!
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Je l'ai enfin vu !

Et j'ai beaucoup aimé. Visuellement j'ai trouvé ça bien plus réussi que Big Fish, qui m'avait déçu de ce côté là. On ne s'ennuye pas trop, on rit parfois et sourit souvent, Johnny Depp ne déçoit vraiment pas, et même les chansons sont plaisantes (généralement c'est le genre de truc qui m'endort). Par contre, on sent qu'une partie du public visé par le bouquin et donc par le film sont les gamins (Spoiler :des caractères caricaturaux faciles à appréhender, une morale grosse comme une maison, des "pièges" prévisibles dont on connait de suite les victimes, des décors qui font surtout rêver les enfants (rivière de chocolat, des écureuils à la place des ouvriers, etc.)).

Très chouette film, et vivement The Corpse Bride, tiens.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Pour ceux qui ont vu la VO, les paroles des chansons ont été reprises telles qu'elles sont dans le bouquin, et sont chantées par Danny Elfmann himself!
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Elfman qui chantait déjà dans The Nightmare Before Christmas (la voix de Jack Skellington, mais juste pendant les chansons).
 
Charlie et la chocolaterie
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews