Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Censure, froussardise et têtes de con
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Haha ! Complètement involontaire de ma part, je vous rassure. :)
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 101 msgs
Skizomeuh a écrit :

JUSTE parce que j'ai oublié une cédille ? :D


Non, je parlais du staff de Candy Crush Faggots.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4674 msgs
Tu es un peu hors sujet CinnamonCyanide, ça ne se fait pas sur un forum.
 
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
PoF.be a écrit :
Ça devait arriver. Faut être honnête, la première fois que j'ai entendu parler de "The Banner Saga" j'ai tout de suite pensé à "Candy Crush Saga"...


Ah ah ah, t'as changé mec !
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
Tiens, un mec sur RPS fait très justement remarquer que dans leur propre appel interjeté après le refus de dépot de trademark sur SAGA (déja utilisé par ailleurs), les avocats de King arguent que le mot est très commun dans le domaine des jeux vidéo, que la portée du trademark est limitée aux titres vraiment très similaires, et que la coexistence est possible.

Les mêmes mecs qui viennent d'initier la procédure contre Stoic. Allez crever dans un feu bande de faux culs sans morale.

voir http://tsdr.uspto.gov/documentviewer?caseId=sn85482736&docId=ROA20120910175049#docIndex=7&page=1
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
chafouin a écrit :
Je veux bien que ce genre d'infos ne sortira jamais vraiment de la sphère des gamers qui ne jouent déjà pas a leurs jeux et donc n'affectera pas vraiment leurs "ventes", mais est-ce qu'ils se rendent compte de l'image que ça donne de leur boite?


Ce sont les mecs qui ont fait candy crush saga... Je n'ai jamais lancé ce jeu de ma vie entière et je ne sais même pas à quoi ça ressemble et je m'en balance tu peux pas imaginer. Ben j'ai quand même une image de boite à la con qui sert à rien, remplie de demeurés qui pourrissent l'image du jeu vidéo et qui n'ont rien à faire dans ce domaine. Et en plus j'ai même pas honte...
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
il a eu chaud !

 
Yse
Membre Factor
Membre 113 msgs
C'est complètement stupide de pouvoir déposer un nom de marque basé uniquement sur un nom contenu dans le dictionnaire...
 
Kreem
Membre Factor
Membre 444 msgs
Apple c’était ça aussi:url
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Skizomeuh a écrit :
Bande de jeunes orifices interfessiers !


Ouais mais ÇA, tu sais pas le faire :D

(alt+128 Ç, alt+0156 œ) (et vive la france)

edit : et moi j'vais déposer "trilogie", "quadrilogie", "la totale", "complet"... rah les humains quoi, y'a mâchoires à mettre sur le bord d'un trottoir bordel...
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 20 msgs
Je suis passivement Factornews depuis quelques années maintenant mais voilà une occasion de m'inscrire et d'alimenter la discussion.

Je bosse en Suède dans la boîte qui est probablement concernée par cette news. Pire encore, je fais peut-être partie de l'équipe derrière casse-bonbon (si je reste évasif, c'est bien entendu parce que je n'ai pas spécialement envie de me prendre les avocats de la boîte au c** - ils ont l'air plutôt performants ^^).

Bref tout ça pour dire que la majorité, si ce n'est la totalité du studio (on doit être pas loin de 200 à Stockholm) est révolté par cette (double) affaire. Le marketing est à Londres et cette sublime idée vient bien évidemment de ces gens là. Nous, ça nous est vraiment tombé sur la tête !

Enfin un résultat positif à noter, les ventes de The Banner Saga ont explosé chez nous.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
LordKraken a écrit :
Je suis passivement Factornews depuis quelques années maintenant mais voilà une occasion de m'inscrire et d'alimenter la discussion.

Je bosse en Suède dans la boîte qui est probablement concernée par cette news. Pire encore, je fais peut-être partie de l'équipe derrière casse-bonbon


Et tu arrive à te regarder dans le miroir le matin ?
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 20 msgs
Si Candy Crush obtient ce succès incroyable, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais, non ? Je n'ai donc absolument aucune honte à bosser dessus (et dans des conditions de travail fantastique que n'importe quel développeur de jeu français ne pourra qu'envier - bon ok faut vouloir vivre dans le grand nord).

Après le message était surtout là pour signaler que la boîte, dans sa grande majorité, ne soutenait pas ces initiatives, et qu'au contraire même, ce sont les développeurs de ce Candy Crush que tu honnis tant qui poussent actuellement le management à faire marche arrière.
 
Feufollet
Membre Factor
Membre 20 msgs
en même temps, il m'en semble qu'en droit americain, tu es obligé d'attaquer tout ce qui ressemble de près ou de loin à ta marque si tu ne veux pas prendre le risque de perdre ladite marque. Même si tu es certain de perdre dans 90% des cas. C'est jute un truc de juristes
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Mouai alors ça j'aimerai bien voir des sources sérieuses à ce sujet, parce que ça me parait bien bancal. Je ne vois pas en quoi laisser faire des dépôts de marque concernant des produits qui ne sont pas concurrents affaiblirait techniquement ton propre dépôt de marque. Tu n'aura pas "laissé faire", puisqu'il n'y a pas eu volonté d'empiétement. Ça me parait même être un affaiblissement du sens de ta marque que d'attaquer à tout va sans distinction.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 20 msgs
Feufollet a raison et ça sera d'ailleurs très probablement la position des PR pour limiter les dégâts (même si je pense personnellement que la compagnie est cuite chez les gamers).
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
De ce que je viens de lire sur le sujet (registered trademark enforcement, trademark dilution) il n'y a aucune obligation ni incitation à attaquer tant que la confusion entre les 2 produits au niveau du client type n'est pas clairement établie.
Il y a un droit d'attaque, mais personne ne les oblige à le faire, et dans des cas limites comme ça c'est aussi s'exposer à perdre un procés (cf Bethesda) et donc au final obtenir l'effet inverse, la marque sortant affaiblie.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
LordKraken a écrit :
Si Candy Crush obtient ce succès incroyable, c'est qu'il ne doit pas être si mauvais, non ?


Le mythe du "public a toujours raison", remplaçons candy crush par Secret Story, Twilight ou René la taupe pour voir...

Malheureusement pour toi, nope, le grand public est continuellement attiré par la bouse. Dont Candy Crush fait parti.
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Et faut pas oublier le budget marketing colossal de Candy Crush...
 
Atchoum_/
Membre Factor
Membre 176 msgs
LordKraken a écrit :
(même si je pense personnellement que la compagnie est cuite chez les gamers).


Dis-toi qu'au moins ton jeu divertit ma mère (47 ans), ce qui en soi est un exploit.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews