Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Censure et froussardise, épisode 8
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Comme les réserves aborigènes ?
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Bouh la politique c'est pas bien. Putain les mecs faudrait changer de discours.

On croirait vivre en plein régime totalitaire. Et puis ça en devient vraiment pompeux.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
hohun a écrit :
Comme les réserves aborigènes ?

une pierre deux coups.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Des kangourous talibans!
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
il faut aussi savoir que selon la classification certains produits genre CD, DVD, jeux vidéos peuvent être tout bonnement interdit à la vente sur les territoires dit sacrés (aka appartenant aux aborigènes indigenous people (oui même politically correcte qu'au US :-/)

Quant à la classification 18+ elle ne peut
La loi a failli être modifiée un peu avant la sortie de Fallout 3 mais c'était sans compter sur l'oppostion farouche du procureur general de l'état South Australia (leur Jack Thompson).
Toutefois il semble que la décision finale passerera par un référendum.

Quand à la censure ce n'est pas nouveau là-bas, si un artiste critique de façon sévère les politiques, il peut se faire censure voire être condamné. Tout dépends de l'état dans lequels il se trouve.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
montana a écrit :
Bouh la politique c'est pas bien. Putain les mecs faudrait changer de discours.

On croirait vivre en plein régime totalitaire. Et puis ça en devient vraiment pompeux.



argumente stp, j'ai passer une journée maussad, rire un peu me ferait du bien.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
En France la loi loppsi (devant être examinée sous peu) demande entre autres au FAI de pouvoir filtrer de manière efficace (obligation de résultat) toute adresse indiquée par certaines autorités : juges mais là c'est déjà le cas mais aussi ministères de l'intérieur et de la défense.

Or du fait de la décentralisation du réseau les FAI vont devoir mutualiser un accès France / reste du monde unique et peut être commun pour pouvoir contrôler que l'adresse n'est pas accessible depuis le pays.

Donc si cette loi passe on aura non seulement un internet fliqué mais aussi fragilisé puisque centralisé.

Alors je dois être parano mais entre hadopi 1 & 2 et la loppsi je trouve qu'internet prends cher ces temps ci.
 
Mutsumi
Membre Factor
Membre 165 msgs
Bah les politiques des différents pays se rendent enfin compte qu'ils se sont tiré une balle dans le pieds à la fin du 20eme siècle en mettant à disposition du grand public un outil de communication incontrôlable, et qui leur a donc complètement échappé des mains.

Du coup ils enchainent les rustines de secours depuis 2-3 ans, mais vu le retard qu'ils ont pris, c'est peine perdue.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah j'avais pas trop suivi pour Loppsi.

Donc en fait, on suit le modèle chinois, c'est super chouette !

Vivement qu'on mette nos journaliste en prison. Ah non, on s'arrête aux menaces pour l'instant, encore un effort.

Enfin ceci dit, est-ce vraiment une surprise pour quelqu'un qui s'intéressait à la politique avant les dernières élections? :)
 
Swan2LeRetour
J'avale pas
Membre 109 msgs
C'est bien beau de vouloir protéger nos enfants mais il ne faudrait peut être pas oublier que les consoles de jeux actuelles sont déjà dotées d'un système de contrôle parental ajustable à l'âge de l'enfant.

C'est aux parents de prendre leurs responsabilités et de filtrer ou non ce que consomment leurs enfants avec les outils, gratuits et accessibles, qui leurs sont donnés.

Ces enculés de censeurs n'ont plus aucune excuse pour imposer leur puritanisme liberticide aux citoyens majeurs et vaccinés.

Il est grand temps de faire de grandes campagnes de sensibilisation aux outils de contrôle parentale pluôt que d'interdire du contenu dans des pays entier (donc même pour les adultes) en prétextant vouloir oeuvrer pour le bien de nos enfants... Il faurait peut être faire attention à ne pas trop se fouttre de la gueule du monde, à force ça va se voir.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Je crois que c'est déjà tout vu.
Reste à retrouver la liaison entre l'œil et le reste de l'organisme pour être en état de produire une riposte non graduée à base de meurtres publiques par charrettes entières comme on sait si bien le faire depuis des lustres.

Mais il semblerait que tout le monde ait perdu la notice pour rebrancher le câble et permettre ce fameux "reboot".

N'en disons pas plus, sinon on va me prendre pour un de ces sales gauchistes anarchistes ou je ne sais quoi.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
Bienvenue à gattaca.
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
vu comment ca c'est battu en France contre le déni du vote à la charte constitutionnelle, ça présage de mauvais jours a venir.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ca manifeste en Allemagne : 400 personnes, c'est peu mais pour une 1ère c'est bien je trouve !
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Swan2LeRetour a écrit :
il ne faudrait peut être pas oublier que les consoles de jeux actuelles sont déjà dotées d'un système de contrôle parental ajustable à l'âge de l'enfant.

C'est aux parents de prendre leurs responsabilités et de filtrer ou non ce que consomment leurs enfants avec les outils, gratuits et accessibles, qui leurs sont donnés.


On parle bien de ces memes parents qui ont une competence /connaissance quasi nulle en informatique /electronique et font face à des gamins souvent plus competent qu'un ingenieur lorsque vient le temps de faire sauter une securité ? On parle bien du controle parental, ce machin dont on trouve des milliers de solutions sur le net pour s'en debarasser ? C'est vrai, ca doit etre la solution... comme controler le Net et les telechargements.

326.000 reponse pour "hack parental control" sur google
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
http://forum.teamxbox.com/showthread.php?t=133098

Effectivement ca va vraiment empecher un gosse !

Le mieux : Prendre les manettes, les mettre sous clef, ne les filer que quand on peut surveiller (ainsi que les jeux +18). Ca c'est du controle parental, pas un substitut qui marchera pas.
 
Censure et froussardise, épisode 8

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews