Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Castle Crashers
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Depuis le temps que je l'attendais!

Après avoir quand même testé la demo pour être sur, je l'ai acheté au bout de 5 minutes.

Après quelques parties je ne suis pas déçu du tout.
Pour ceux qui n'ont pas suivi Castle Crashers, c'est un jeu Xbox live Arcade qui coûte 1200 points, soit un peu plus cher que la moyenne du support.
C'est un beat em all à la Streets of rage, c'est à dire scrolling horizontal avec la possiblité de se déplacer en profondeur. On doit tabasser des ennemis à grand coups d'épées, de haches et plein d'autres armes. Le jeu a un petit côté RPG, avec 4 stats à monter pour chaque perso, les classiques Force, Magie, Défense et Agilité. Au menu, on a aussi plusieurs personnages à débloquer, des armes à collectionner (qu'on peut aller admirer dans une espèce de grenouille musée géante), des animaux à trouver qui te suivent partout, des montures et des boss très rigolos (comme un chat requin). Le tout dans un style graphique très "flash", marque de fabrique du developpeur The Behemoth (Alien Hominid). C'est joli, propre et fun.

Ce qui accroche tout de suite, c'est le côté old-school du gameplay, et les nombreuses références ou similarités à plein de jeux du genre (je m'y connais vraiment pas en beat'em all mais même moi j'en ai reperé certaines). Des cuisses de poulet pour regagner sa vie, des coups qui t'envoient en l'air et te font rebondir sur le sol etc.

Au niveau réseau, j'ai énormement galéré pour rejoindre un serveur (la partie n'existe plus etc.), et au final... j'y suis pas arrivé. Du coup j'en ai créé un et là ça a marché. Et même avec de parfaits inconnus, c'est génial. On ne se lasse pas de refaire les mêmes niveaux pour faire monter ses persos, trouver les animaux et armes cachés, ou débloquer des achievements.

Petit regret, c'est par moments ultra-le-bordel. A 4, dans un niveau comme celui des hautes herbes sous la pluie ou tu te fais attaquer par des bisounours qui se transforment en tornades, on ne voit plus rien!
Du coup le jeu est limite plus fun à 2, ou la lisibilité est parfaite.

Il existe aussi un mode Arena, qui permet de se friter entre joueurs. Et un autre mode que j'ai pas essayé.

Alors voilà achetez le, et ceux qui l'ont, faites vous connaitre qu'on se fasse des petites parties marrantes.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
J'y suis dessus!!! T'as juste oublié de parler de l'humour!!!
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Ce jeu est GRAVE, mais j'adore. Le niveau dans la forêt; avec les animaux qui se pissent et se chient dessus de trouille, c'est simplement incroyable.

Le feeling est bon, nerveux, par contre on s'emmêle facilement les pinceaux avec la couleur des persos, c'est souvent un peu brouillon. plusieurs fois je me battais en regardant un bonhomme qui n'était pas le mien :)

Pour le moment j'ai joué jusqu'au boss requin chat, et je trouve que la panoplie de coups est limitée pour le moment (j'ai juste débloqué l'attaque en l'air A+A et le spring+coup), se limitant à de simplement variations entre coup faible et coup fort (pas de avant+avant+punch à la SOR2)

Dernière petite critique, comme le jeu est assez nerveux et rapide, on sent pas trop la portée des coups, c'est dommage.

Mais pour le moment, j'adore :]
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Toof, je suis niveau 32 et je pense être au dernier chateau et c'est toujours énorme!
Tu chopes des pouvoir en montant de niveau à peu prés tous les 4 ou 5 niveaux.

Par contre la magie est abusée.

J'ai vite remonté un perso pour tester, niveau 18 je crois avec tout sur la magie et pof je défonce les boss en quelques secondes ^^

Pour l'instant les seules différences entre les persos sont leur pouvoir magique.

Vert: Poison
Rouge: Électricité,
Bleu: Glace
Orange: Feu

Sinon pour le prix ca vaut le coup!
Et encore j'y est juste joué seul!
Une petite partie vite fait sur le live (2 minutes)

Bon je vais de ce pas le finir.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Héhé les animaux débloquables qui te suivent partout sont super marrants, pour l'instant j'en ai pas beaucoup, j'ai cru lire quelque part qu'il y en a une 20aine.
J'ai un hibou qui trouve des fruits pour moi (bien utile parfois), un hippocampe qui sert à rien apparement et une espèce de tête de belier qui balance les ennemis par terre quand ils le touchent.
Y'en a d'autres que je peux acheter mais j'ai jamais assez de fric, j'achète des armes en priorité. Les armes ont des boost de stats il faut bien choisir en fonction de son style de jeu.

Apparement le jeu est assez long, et y a une bonne replay value. J'ai fait un perso full strenght et c'est assez dur quand même. Avec la magie à distance ça doit être moins stressant.
La magie du perso gris balance des flèches au fait. Mais il est chiant à utiliser parcequ'il a la même couleur que les soldats génériques qui t'aident de temps en temps, alors on se paume pas mal.

Au bout d'un moment t'as une pelle pour deterrer des trésors : fruits, armes, or etc. Mais à 4 ce qui est trop bon, c'est que le jeu encourage les rivalités. A la fin d'une mission tu dois souvent tabasser tes potes pour avoir plus de trésors. Du coup même en finissant le jeu tu ne débloques pas tout, parceque tes teammates ramassent ce qu'ils peuvent, et ça inclut les animaux (arg j'ai pas eu la chauve souris alors que le gars avec moi l'avait, il voulait pas la lacher).

Sinon moi je me connecte assez tard décalage horaire oblige, mais si vous êtes là dans la nuit ou ce weekend, je vous add. Déjà a 3 y'a moyen de bien se marrer.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
L'hippocampe sert à se déplacer sans ralentir dans l'eau. Tu as ce genre de renseignements dans la ferme au début de la carte.

J'ai fait des parties tout seul hier et je galère ! Mon perso le plus haut doit être level 15 ou 20 et j'en suis dans les niveaux ou il y a les premiers gardes avec des casques pointus gris foncés et des espèces de sabre laser bleu. J'arrête pas de crever :x

C'est super dur aussi quand on joue seul et qu'il y a bcp d'adversaires, dont certains utilisent armes à distance, on s'en prend plein la gueule pour pas un rond :(
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Apparement y a pas mal de persos à débloquer ... visiblement tu peux jouer avec la plus part des ennemis. Sinon c'est clair que ça commence à devenir chaud pour moi aussi ... le niveau de lave avec un dragon en guise de boss à un moment, jai pas compris comment le touché ... :-/
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Evilspell> Tu prends un pain bagnat et tu saute en tapant en géant.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
kornysam a écrit :
Evilspell> Tu prends un pain bagnat et tu saute en tapant en géant.

Encore ? :s
Donc en faite à chaque fois que t'es bloquer dans ce jeu faut utiliser cet item ... Par contre les persos bonus pour les débloquer faut ce taper les arènes. Donc normalement ça fait quatre personnages bonus, le barbare, le voleur, le chevalier au sabre laser et le chevalier gris du début. Ils ont tous les même pouvoirs j'ai l'impression. Les mecs au sabre laser sont balèze dans l'arène, même niveau 20 j'ai morfler pour tous les faire.
 
kornysam
Walter closets
Membre 537 msgs
Tu es en train de jouer la? Par ce que je suis dispo.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Eu ... maintenant ouais. Hum.
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
J'ai toujours de gros problèmes avec le online. je ne peux pas rejoindre une partie, c'est carrément impossible. 1 fois sur 10 j'arrive au lobby, et la console plante invariablement, ça me l'a fait une 10aine de fois. la seule façon que j'ai de jouer online, c'est de créer un match, et là ça marche relativement bien (ça a planté 1 ou 2 fois). Aussi il est apparement impossible de jouer avec des personnes d'une autre région Xboxlive. Avec korny on a essayé, impossible de se rejoindre.
Je précise que j'ai jamais eu de problèmes avec les autres jeux, et que le truc-machin NAT-je-sais-pas-quoi de ma console est ouvert.

Vu chez 1up

"Castle Crasher's release, reports have been circulating about connection issues over Xbox Live. But speaking to Joystiq at the Penny Arcade Expo this week, developer The Behemoth says they're aware of the problems and working on a patch. "

Sinon à part ça le jeu est toujours aussi bon sur la longueur, et en coop à plusieurs devant la même télé, c'est un must. Le top du summer of arcade selon moi malgré son prix. J'ai bien aimé les autres (surout Braid) sauf Bionic Commando que je trouve plat, moche et rigide (c'est peut être juste le premier niveau).
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Uép pareil pour le problème sur le live. Ca fait tâche quand même ...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je me le suis fait péter et c'est carrément excellent. La touche graphique est mortelle et ceux qui disent qu'on trouve pareil en Flash sur le net me font doucement rigoler.

J'ai monté un perso barbare avec tout dans la force, je suis niveau 11 et j'ai quasiment la barre de strengh à donf.

En plus, je trouve qu'ils ont bien géré la difficulté de façon à pas rendre le jeu trop facile mais sans le rendre inaccessible quand tu meurs.

De la baballe.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Je propose une session ce soir à partir de 22 heures, si y'en a que ça branche.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Bon rassurez moi, le dernier donjon c'est là ou on ce tape les quatre boss à la suite derrière les ptites portes roses ? Non parce que j'en chie sévère là ... surtout à partir du troisième ... et pourtant j'dois être niveau 36 avec magie à fond.

Et je sais pas si c'est moi qui pue la poisse, mais j'ai eu pas mal de bug. Genre des ennemis qui reste figé en l'air et qui deviennent increvable ... :-/
 
Carcass
Membre Factor
Membre 153 msgs
Ouais c'est le dernier. Il est dur en solo je pense, parce qu'en coop j'ai pas eu trop de problèmes. Blinde toi de potions et ça devrait passer sinon. Aussi, si tu perds à un boss t'as pas à tous te les retaper, les portes restent ouvertes. Tu ressors tu vas acheter des potions et hopla.

Moi j'ai pas eu de bug, mais il y a un truc qui m'enèrve, j'ai fini le jeu 2 fois en coop (une fois en local et une fois sur le live) et j'ai toujours pas débloqué le mode dément, ni l'achievement de fin du jeu. C'est comme si je l'avais pas fini.

J'ai aussi un perso agilité à fond ça vaut le coup en groupe, tu spammes les ennemis de flèches hyper rapides et tu les fais tous tomber, c'est assez efficace. Tout seul c'est un peu chiant par contre (trop long, pas assez de dégats).

Et quelqu'un sait ou on chope le boomerang? J'ai vu plein de gens qui l'avaient sur le live, mais moi je l'ai pas eu.
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Carcass a écrit :
Et quelqu'un sait ou on chope le boomerang? J'ai vu plein de gens qui l'avaient sur le live, mais moi je l'ai pas eu.


Faut choper d'abord Cardinal comme pet. Le ptit oiseau rouge que tu chope au chateau industriel. Ensuite faut allez dans la forêt des voleurs et il te le chope dans un buisson j'crois ...

Edit : Effectivement en coop c'est plus facile. Et surtout j'pensais pas pouvoir acheter des potions entre chaque boss ... Ca aide pas mal.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Bon ben je suis vert...

Ca fait quatre fois que je fais un perso, que je le monte genre niveau 7, puis 12 puis 21 et à CHAQUE fois que je relance le jeu, il me le reset au niveau 1 etc.

Et pourtant, sur l'interface de la bobox, quand je me met sur Castle Crashers avant de lancer le jeu, dans le petit carré infos sur la droite, il m'indique bien Niveau 21 !!!

Ca me rend fou putain...
 
Evilspell
Membre Factor
Membre 766 msgs
Si ça peut te consoler, chez moi ça roule nikel. En plus je m'amuse bien avec. Souvent même.
 
Castle Crashers
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews