Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Casques audio, lequel choisir ?
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Il fait parti des sélections innerfidelity, tu m’étonnes qu'il marche pas mal :)

Sinon, j'ai reçu mes embouts Comply. Truc de fou avec les Fidelio S1, truc de fou.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Comme mes PL-30 en intra et à 13£, donc...

A l'époque ou j'utilisais pas mal mes Sony très très confortables, j'avais quand même un peu mal aux oreilles au bout de 4-6h d'affilée... Pas à cause du son, hein, juste à cause du désagrément physique.

Les Monoprice sont comment, portés à la longue?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14014 msgs
Ca fait un an que je les ai et j'ai pas à me plaindre. C'est vrai le dessus est un peu rude mais finalement pas plus que les casques qui n'ont même pas de petits coussinets.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
CBL a écrit :
Des écouteurs ovales et pas ronds histoire de mieux englober/isoler les oreilles.

C'est pas faux, j'ai trouvé ça très con également, sinon je suis toujours satsfait de mon HERCULES HDP DJ-PRO M-1001, payé 50€ (au lieu de 150 à l'époque), il est moche, mais fait trèèès bien son taf, mieux vaut prendre des fin de série comme ça à moindre prix que des casque pour kevin hors de prix qu'on porte autour du coup tel un gros ringard des 80's fluo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
En même temps, vos histoires d'englober l'oreille, c'est vite vu :

Y'a le casque supra-aural qui est fait pour appuyer sur l'oreille (le Hercules, mon Focal, le Fidelio L1, les AIAIAI), et le casque Circum-aural qui englobe l'oreille (le monoprice, les Fidelio M1 et X1).

Sinon, c'est sympa comme casques autant pour le Hercules que pour le monoprix, mais faut être relatif, ce sont des casques qui ont leurs défauts (ou signatures) qui ne répondent pas à toutes les attentes :

Basses renforcées, aiguës boostés.

Ce qu'on paye le plus cher dans le matos audio, c'est l'équilibre, plus c'est cher, plus la transcription est fidèle (en théorie hein)...Enfin sauf chez Boulanger Beats et Bose qui aiment les grosses basses.

[pub]
Sinon, si vous avez des intras compatibles, choppez des embouts Comply, je me répète, mais vous les compressez un peu avec les doigts, vous les mettez dans l'oreille, ils reprennent leur forme en prenant en compte la forme de l'oreille, c'est du bonheur.
[/pub]
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
J'aime pas ces embouts, ca fini toujours par tomber et sentir le fluide humain.
Et puis les intra sont toujours vendus avec plein d'embouts differents, enfin je pense pas que ce soit une exclu Denon.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu les mets pas dans le bon orifice System5.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Ah effectivement, je connaissais pas cette distinction nominative entre les Supra et Circum...

Du coup faudrait que je passe au circum histoire d'essayer (et donc au Monoprice)
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
fwouedd a écrit :
[...]supra-aural[...](le Hercules, mon Focal, le Fidelio L1, les AIAIAI)
[...]Circum-aural[...](le monoprice, les Fidelio M1 et X1).


T'as inversé L1 et M1.

Sinon, j'ai pu essayer rapidement le Sennheiser momentum, un supposé très bon Circum Aural (à 300 balles prix public conseillé), et j'ai été assez déçu. Mais c'est peut être justement le fait que je sois trop habitué à du Supra avec une très bonne isolation.

À côté de ça, mon M1 à son câble qui déconne déjà, c'est dommage, j'aime beaucoup le fait qu'il soit tressé (jamais de nœuds) et j'aimerais garder le micro qui m'a servi une fois ou deux. Mais on dirait que Philips ne vend pas de spare et j'ai pas envie de m'adresser au sav d'Amazon allemagne où je l'ai acheté, vu que mon allemand se limite à commander de la bière, des saucisses et des patates. Vous avez une idée de comment faire réparer ça ?
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Putain le rêve, pouvoir enfin ne plus entendre ses collègues, même avec un casque isolé j'entends toujours leur vannes pourries et sifflements de musiques de merde.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bon définitivement, niveau intra, pour le même prix, je préfère mes nouveaux Shure E215 à mes anciens Fidelio S1.

Déjà, ils sont mieux équipés avec 3 paires d'embouts mousses et 3 paires silicones. Pour avoir l'équivalent, il faut partir sur les Fidelio S2 50 euros plus chers.
Les silicones isolent mieux que ceux du S1.
Les intra eux mêmes sont plus confortables, mieux pensés :
Les Shures sont prévus pour faire le tour de l'oreille avec un sortie de câble détachable vers le haut et un renfort de câble déformable sur 3 - 4 cm pour lui donner soit même la forme de l'oreille.


Les Fidelio sont prévus pour pendre bêtement et c'est tout, à moins d'inverser les cotés, ils sont difficilement utilisable autours de l'oreille vu qu'ils sont un peu vrillés.


En gros, les Shures tiennent en place, les Fidelio non.

Niveau son, on est dans des qualités assez similaires, les Shure ont un petit renfort dans les graves, les Fidelio sont plus neutre, mais on reste dans une simple coloration du son assez légère.
De toute façon, on est dans les deux cas dans la selection Innerfidelity.

Reste l’épreuve du temps dans laquelle les E215 semblent être caractérisés par une facilité à crever vite. Reste que les Fidelio, après 1 ou 2 mois commençaient déjà à partir en couille (des bouts de plastique que se décollent malgré une utilisation occasionnelle et le fait qu'ils étaient protégés dans un étuis le reste du temps).

Vainqueur par KO : Shure E215


Bonus embouts :

Les embouts mousses sont un peu moins bons que ceux proposés par Comply, on sent une finition largement en retrait et un découpage industriel un peu bourrin, mais ça reste sacrément confortable.
(Toujours donc réduire la taille de l'embouts avant insertion pour qu'il reprenne sa forme en s'adaptant à celle de l'oreille)

L'isolation des embouts silicones est annoncée de -37 db, j'ai pas d'outils de mesure, mais une chose est sure, j'entendais pas la TV qui braillait ni aucun bruits de mon environnement. C'est aussi moins confortable.

Dans les deux cas, le son reste super sympa.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
D'un autre côté, les intra c'est un peu le business de Shure depuis des années.
J'ai encore mes E3c, ils fonctionnent toujours aussi bien même si la gaine plastique du câble commence à durcir. Mais je les trouve aujourd'hui un peu froids, c'était bien à mon époque de branlette un peu audiophile mais pas trop. J'apprécie maintenant quelque chose d'un peu plus chaud, rond, fun. Surtout pour du nomade.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd, en même temps, tu compares les Shure à des S1 qui ont un micro et une télécommande...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah ouf, heureusement que tu le signales didonc.

J'ai vraiment oublié ces éléments HYPER importants et je les comparais, bêtement, comme deux paires d'intras milieu de gamme orientées Haute-fidelité qui coutent environ 100 euros et qui sont tout deux dans la sélection Hifi innerfidelity.

Merci infiniment de rétablir une justice que j'avais largement bafouée.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Ben, quand on l'utilise sur un smartphone, autant avoir une paire d'intras qui ont le micro et la télécommande. Et puis ça justifie un prix un peu plus élevé.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ah mais tu fais ce que tu veux hein.

Si tu veux un super casque Hifi qui tient pas sur les oreilles et qui est hyper fragile pour l'utiliser sur un DAC qui n'arrivera pas à en exploiter toute la dynamique, va y hein, y'a aucun problème.

Sinon, t'es pas trop bête, et tu pars sur un BOSE MIE2 qui est autrement plus costaud, qui tiens parfaitement en place et qui ne te coutera qu'un son légèrement moins neutre (un peu plus grave, mais d'un confort sans pareil et qui tiennent des années).

Mais de toute façon, ici on parle pas d'ustensiles pour metrosexuel qui s'épilent les couilles, on parle de casques audio \o/
N'hésite pas à créer un topic casque micro pour smartphones.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
Si j'étais un metrosexuel qui se rase les couilles, je chercherais un gros casque bien flashy histoire d'afficher ma metrosexualité.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ahah.

Non mais je suis sérieux hein, les Philips, quand tu marches, tu les garderas pas sur les oreilles hein sans inverser la gauche et la droite pour faire passer le fils par dessus l'oreille.

Et puis le plastique qui se détache alors que le casque à un mois (Nitoo en témoignera et au vu des forum head-fi, je suis pas un cas isolé et d'autres soucis apparaissent), c'est pas bon signe pour la durée de vie du bousin.

On parle d'un casque à 100 boules hein.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews