Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Carton plein pour la 3DS
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Simple mise en perspective, par rapport à sa concurrence direct on peut en effet parler de succès mais comparé à son prédécesseur les estimations ont sans doute du être revu à la baisse.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
fwouedd a écrit :
Bah si tu compares avec la shield, faut comparer sans le streaming (le prix passant les 900 dollars dans ce cas là au grand grand grand minimum, soit encore plus que la solution macfag).


Quoi ? De quoi tu parles ?
Je te la refais : CBL dit que nintendo devrai probablement faibre un hybride console portable / de salon, en faisant plus ou moins une console portable avec une sortie TV. Un peut comme on peut le faire avec un Ipad.

On lui répond qu'un ipad vaut plus cher qu'une WiiU plus une 3DS.

J'ajoute qu'une shield permet de jouer aussi bien qu'un ipad pour moins cher, et dispose d'une sortie TV. Voila. Il n'a jamais été question de streaming.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Non mais j'ai pas dis le contraire, je soulignais juste que c'était de la merde sans payer beaucoup plus.

Sinon, la WiiU à fait +12% en Europe et +70% au Japon. Elle progresse péniblement vers les 5 millions de machines installées.

Et sinon, les ventes de Vita qui chutent pour stagner sur un total du niveau de la WiiU, faudrait que Sony fasse une hybride aussi? :]
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
fwouedd a écrit :

Sinon, la WiiU à fait +12% en Europe et +70% au Japon. Elle progresse péniblement vers les 5 millions de machines installées.


+12% ou +70% ne veut pas dire grand chose quand on passe de 10000 à 20000 ventes (+100%!!!) et surtout en période de noël.

Pour rappel l'objectif des 5 millions était prévu pour mars 2013 alors qu'elle va difficilement les atteindre en mars 2014. Comment nier que c'est plutôt inquiétant pour l'avenir de la console?
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah c'est sur que si les gros titres annoncés qui arrivent en 2014 n'aident pas, il n'y a aucun intérêt à continuer. Les joueurs n'ont effectivement pas été motivé par les quelques bons jeux originaux sortis jusqu'alors, préférant acheter des TPS et FPS classiques et souvent pourris par palettes.

Maintenant, comme je le dis au dessus, y'a actuellement un effet similaire chez Sony qui galère à vendre une de ses deux consoles, elle est sortie un an avant la WiiU et culmine péniblement à 6 millions, pourquoi là, d'un coup, c'est pas inquiétant pour l'avenir de la console?
Sa première console se vends moins que la première console de Nintendo et là ou la WiiU annonce du très lourd, y'a pas grand chose chez Sony.

Il me semble que niveau résultat net, Sony est carrement dans le rouge, Nintendo dans le vert. En gros, y'a que Nintendo qui gagne de l'argent.

Au niveau action, même phénoméne, Nintendo prends de la valeur, Sony en perds. Nintendo est perçu par les économistes comme une valeur plus forte et plus sure que Sony.

Qu'est ce qui justifie la différence de perception et l'acharnement sur cet acteur?

La réalité, c'est que ça relève plus de l'anti-marque primaire et du fantasme que de l'analyse économique ou de marché.
 
clott
Membre Factor
Membre 512 msgs
Il n'a jamais été dit que les résultats de la Vita n'étaient pas préoccupant. Mais ta perception semble guider par l'affect que tu portes à la console. En effet, difficile de juger les TPS et FPS "pourris" quand on sait que la Wii s'est vendu grâce à WiiSport et WiiFit. On voit bien grâce à la WiiU que ce n'est pas les licences Mario ou Zelda qui font vendre des consoles et l'échec de Wiifit U montre que le grand public s'est déjà lassé.

Et comme expliqué plus haut, nintendo estimait à 5 millions le nombre de WiiU vendu en mars 2013. Il est donc normal que cette erreur d'analyse inquiète le marché. Comme si Nintendo n'avait pas compris à quoi été du le succès de la Wii.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Le marché s’inquiète pas, t'en a la preuve au dessus (si l'action gagne 11%, c'est que le marché est en confiance).

Y'a que les "gamers" spécialistes en analyses économiques niveau PMU qui se font des films.
C'est pas Nintendo qui est obligé de restructurer tous ses services pour rassurer son actionnariat.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Ce que tu dis sur Sony n'a pas beaucoup de sens puisqu'on parle d'une multinationale spécialisée dans l'électronique et qui dispose d'une branche JV. A plusieurs moments, l'année dernière, l'action a bondi autour des annonces sur la Ps4. Et surtout, ce secteur n'a jamais été déficitaire, certes ils n'ont jamais vendus une Wii 3 a 4 fois son coût réel, mais ils ont toujours fait le plein sur les jeux vendus.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Bah je sais pas, si la santé financière est liée à l'activité, ça n'a effectivement pas beaucoup de sens.

Gamekult, Aout 2013 : "Au lendemain des résultats de Nintendo, Sony dévoile à son tour son bilan financier pour le trimestre écoulé, et les chiffres sont bons. Néanmoins, si le jeu vidéo constituait il n’y a pas si longtemps l’une des rares activités du groupe japonais à rapporter de l’argent, on se retrouve cette fois dans une situation inverse, où la division Game est la seule à être déficitaire."

Ah ouais, c'est jamais déficitaire, jamais, au grand jamais.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Prendre la période de creux entre l'annonce de la Ps4 et sa sortie pour justifier que la branche est déficitaire.

Bravo, je suis épaté.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Tu me dis que le secteur n'a jamais été déficitaire, je te présente juste un fait qui démontre que tu racontes une connerie.

Tu peux être épaté autant que tu veux, t'as un fait réel qui vient contredire ton imaginaire.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
La news de Gamekult indique clairement que c'est un fait exceptionnel.

Oui la branche JV est déficitaire quand les ventes s'effondre dû à l'attente générée par la nouvelle génération associée aux investissements nécessaires pour lancer la production de la dite nouvelle génération.

Non Nintendo n'a pas un système économique magique alors que Sony investirrait à fond perdu depuis 15 ans. Les 2 ont des modèles économiques viables et le JV n'impacte pas négativement l'action de Sony. Ce que tu disais à la base n'avait pas de sens.
 
Aisyk
Membre Factor
Membre 193 msgs
Je me souviens de rumeurs concernant Microsoft et sa branche "Entertainement" qui, étant en déficit chronique, voulait la revendre afin de se concentrer sur ses activités.
La différence entre Sony / Microsoft et Nintendo, c'est que Nintendo n'a que sa branche Gaming pour se faire du pognon. Et quoi qu'on en dise, si on regarde l'évolution globale de Nintendo, par rapport aux divisions "gaming" des autres sociétés, on se rend compte qu'ils ont toujours été (largement) bénéficiaires sur le long terme. Cumulez toutes les années de pertes, avec celles de bénéfices, et vous aurez des sueurs froides concernant vos actions Sony / Microsoft.
http://www.xboxygen.com/News/Business/Xbox-3-miliards-de-perte-en-10-ans
http://www.numerama.com/magazine/10062-la-playstation-3-a-cause-3-milliards-de-pertes-a-sony.html

Quand Nintendo a des pertes (ses premières depuis 30 ans), c'est pour 347 million d'euros.
http://www.lepoint.fr/jeux-video/nintendo-enregistre-ses-premieres-pertes-depuis-30-ans-27-04-2012-1455992_485.php

Pour ces deux dernières sociétés, le JV fait plus penser à du placement de marque (dans le salon) qui permettrait de booster les ventes d'autres secteurs propres, de la "bonne image" dont les effets sont difficiles à quantifier (enfin, j'espère pour eux qu'ils les quantifient). Je pense notamment au matos hifi pour Sony (tv, son, blu ray imposé aux industries culturelles...).
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4054 msgs
fwouedd a écrit :
Maintenant, comme je le dis au dessus, y'a actuellement un effet similaire chez Sony qui galère à vendre une de ses deux consoles, elle est sortie un an avant la WiiU et culmine péniblement à 6 millions, pourquoi là, d'un coup, c'est pas inquiétant pour l'avenir de la console?
Qui a dit que l'avenir de la Vita était pas inquiétant ? Si on parle de l'avenir incertain de la Wii U c'est parce que c'est une news Nintendo.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Oui et au passage les ventes de Vita remontent pas mal (ça présage rien pour l'avenir mais faut pas l'enterrer)
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le développement des jeux sur Vita remonte aussi, il parait qu'il y a un projet en développement. C'est une rumeur mais on y croit les amis.
 
Carton plein pour la 3DS

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews