Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Cartes graphiques qui s'emballent
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dans le cas de mon portable, je vois mal ce qu'ils auraient pu faire de mieux :
-chaque carte a son propre système ventirad
-les aérations sont bien pensées et ne prenaient pas la poussière
-ça semble être du matos de qualité car la patte thermique semble toujours intacte
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Y'a toujours de la marge. Un radiateur avec plus de caloduc. A 100% en cuivre. Un ventilateur plus puissant (et plus bruyant...). Une meilleur gestion des ventilateurs. Diminuer la vitesse du GPU (yep). Etc.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Bon j'ai tout démonté, refait la poussière, changé la patte thermique, échangé les cartes graphiques, remonté l'ensemble et maintenant ça fonctionne ! Par contre je n'arrive pas à activer le crossfire sans que le PC ne crashe donc je pense que j'ai bien une carte qui est morte. Mais j'ai pu jouer à XCOM pendant 4H d'affilée sans soucis donc l'achat d'un nouveau PC attendra. En plus la majorité des jeux qui attendent leur tour sur mon steam sont des titres indies qui ne demandent pas des masses de puissance.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pour s'en assurer il fallait (je parle au passé car je suis persuadé que tu ne voudras pas tout te retaper, ha ha) faire démarrer, et tester le portable, avec une seule CG branché.

Et si t'en as une HS c'est peut-être réparable (un condo' à remplacer par exemple).
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
J'ai bien regardé et nettoyé les cartes (avec un décapant incroyable. Quelques pshit et l'ancienne patte thermique avait disparu) et aucun condo ne semblait éclaté/gonflé. Je pense que c'est vraiment le die qui a pris un coup.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Le "problème" (qui n'en est pas vraiment un, tu peux rejouer sans planter maintenant) est qu'en l'état on ne sait pas si c'est une CG qui est HS ou la carte-mère.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Si c'était le port PCI-E qui était HS, la carte ne serait meme pas reconnue sous Windows. Là elle est reconnue, les drivers s'installent, GPU-Z la voit...
 
Cartes graphiques qui s'emballent

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews