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Carmageddon: Reincarnation passe en Early Access
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Carmageddon: Reincarnation est maintenant disponible en early access sur Steam. Pour une trentaine d'euros, vous aurez 3 environnements aux textures manquantes et 6 voitures. C'est un poil abusé. Les versions alpha devraient coûter moins cher que les versions finales vu que la majorité du contenu est manquant et que les joueurs payent pour être beta testeurs.

Un des rares jeux qui a bien fait les choses en matière d'alpha funding est Minecraft en proposant l'alpha à petit prix, puis la beta un poil plus cher et enfin la version finale pour quelques dollars de plus. Les premiers retours parlent d'un jeu fort sympathique au feeling très proche des anciens notamment au niveau de la physique des véhicules.

Stainless Games Ltd a concocté une bande-annonce bien débile pour l'occasion.

Lire la suite sur le site : Carmageddon: Reincarnation passe en Early Access.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Je passe mon tour. J'attendrais que le tout soit un peu plus étoffé.
Mais ça reste encourageant pour la suite, les premiers retours sont positifs.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
En fait c'est plutôt 3 environnement (campagne/foret : texturé même si la résolution desdites textures est souvent faible, usine/industriel : partiellement texturé et glacier/tanker : non texturé, hormis quelques élément de décors, bâtiments et quelques bloc de glace) pour 4 courses, 2 d'entre elles se déroule sur "glacier/tanker".

Comme a l'époque c'est de la map ouverte avec quelques petits raccourcie et surtout beaucoup d'écart champêtre pour allez choper du bonus, faucher du piéton et broyer de l'adversaire sur de la roche. Niveau gameplay c'est du pur Carmageddon, et si on peut reprocher le peu de contenu pour l'instant, la physique est au poil, la stabilité est vraiment excellente et je n'ai croisé aucun bug gênant (quelques piétons qui font du surplace parfois, des bouts de véhicule qui reste un peu coincer dans le décors, rien de méchant), j'ai eu a l'occasion des freeze en court de partie lors des impacts (véhicule/véhicule et véhicule/décors), il a suffit que je quitte et relance le jeu pour que le soucis disparaisse. Pour le reste pas de retour au bureau, framerate globalement très bon, pour de l'early access "pre-alpha" c'est vraiment agréable.

Ayant backé je suis absolument ravi du résultat actuel et j'attend avec impatience les prochaines mises a jour. Quand au fait qu'ils demandent 30€ je trouve pas ça si violent. Le "ticket d'entrée" pour les backers était à 15$ et l'accès a la "beta" était à 25$. Si ils avaient proposé l'early access a 20€ ça n'aurait pas été très respectueux des fans de la première heure non ? Quand au fait de "payer pour être bêta-testeurs", personne ne met de flingue sur nos tempes si je ne m'abuse. Et puis on est pas sur un projet indépendant qui ne verra peut être jamais le jour, taper sur les gros qui se foutent de la gueule des clients (Kojima, MGS, si vous m'entendez) je veux bien, se foutre de la gueule d'indé sans professionnalisme qui soutire du pognon et n'avance pas, c'est légitime, mais casser un projet qui fleur bon le revival 90' fait par des artisans ayant effectué du beau et bon boulot (avec des moyens limité, le kickstarter a fini a 625K $ pas a 42 Millions) et semble a quelques mois d'une version final bien faite et digne de sa licence non-souillé malgre 15 ans d'absence (NON je ne compterais pas TDR2000... même si je l'ai encore, c'est définitivement le "Fallout 3" de la licence) je trouve ça un brin gratuit (...bizarrement le "ton factornews" ne me dérange jamais, bien au contraire, sauf quand il tombe sur le museau d'un jeu que j'aime bien... oui je suis d'une mauvaise foi confondante, désolé).

Le but au final est de donner la possibilité a des gens ayant loupé le Kickstarter de rentrer dans la danse et de "participer",constater la progression et commencer a faire quelques tours de piste. Que ceux qui préfère attendre le résultat final attendent, que ceux qui préfèreraient payer moins cher l'acces a la beta se retournent contre eux même, considérant qu'il y a eu 30 jours de Kickstarter. On est pas dans la situation d'un Planetary Annihilation qui, pour ne pas froisser les "backers", s'est retrouvé a être vendu plus cher que le prix définitif prévu, pour accéder a l'early access au même tarif que les backers.

Bref, Carmageddon c'est bien, et cette early access elle vaut le détour... na!
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Je critique le côté illogique de la chose. Ce n'est pas uniquement valable pour Carmageddon au passage. Si tu fais de l'alpha funding, tu dois faire quelque chose pour attirer les testeurs. C'est soit un prix inférieur au prix final, soit des bonus... Si le seul avantage c'est de payer pour pouvoir jouer avant les autres à un shareware, désolé je passe mon chemin.

"Le "ticket d'entrée" pour les backers était à 15$ et l'accès a la "beta" était à 25$. Si ils avaient proposé l'early access a 20€ ça n'aurait pas été très respectueux des fans de la première heure non ?"

-> C'est parce que les gens ne comprennent toujours pas Kickstarter... Tu files du blé pour soutenir un projet, pas pour acheter un truc. Et puis dans ce cas chaque fois qu'un jeu que j'ai acheté plein pot passe en soldes, je vais aller me plaindre.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 629 msgs
-> C'est parce que les gens ne comprennent toujours pas Kickstarter... Tu files du blé pour soutenir un projet, pas pour acheter un truc. Et puis dans ce cas chaque fois qu'un jeu que j'ai acheté plein pot passe en soldes, je vais aller me plaindre.


Oui mais dans ces cas, l'accès anticipé est offert comme un "bonus". Certes Kickstarter ce n'est pas de la "précommande", mais il est légitime que ceux qui aide le projet a naitre et a qui on propose d'hypothétique "cadeau", ne soit pas confronté a une situation ou ces "contreparties" soit disponible aux autres utilisateurs qui mettront la main a la poche bien plus tard, au même tarifs. Combien de personne finirait par rester en mode "ouais bah, j'ai bien envi qu'il sorte mais au pire je le prendrais quand il sera dispo" plutôt que "hey, en plus si je met ma petite piécette dans le projet je pourrais peut être y jouer avant les autres et j'aurais le jeu pour beaucoup moins cher, tout ceci de manière totalement hypothétique car Kickstarter n'est pas une précommande"

Faire un don sans contrepartie c'est possible, on peut choisir (ou pas) son pledge et donner plus sur Kickstarter, c'est au choix du bonhomme, mais la plupart espère que le projet naitra et souhaite une bricole en remerciement de leur foi. C'est une question de confiance entre le développeur et l'utilisateur. Si le développeur se plante et finalement ne peut mener son projet a terme, tant pis, mais si il y arrive il doit essayer autant que possible de respecter son engagement envers les investisseurs et les contrepartie proposé ça fait partie du deal. C'est pas une précommande mais les contreparties sont aussi des carottes pour motiver a mettre plus, donc si ça marche pour le développeur qui récolte un peu plus de fond, faut que ce soit respecté pour conserver la confiance de l'investisseur.

C'est un accord tacite entre le développeur qui a pu poursuivre son projet et ses (nombreux) investisseurs, on paye en espérant que le jeu sorte un jour, que ceux qui souhaite participer plus tard soit logé a la même enseigne que ceux qui attende depuis 2 ans (c'est quoi le bon prix pour une early access d'un jeu qui devrait sortir a 40€ ? Et doit on vraiment ne pas tenir compte de ceux qui ont cru dans le projet et proposer un prix moindre que ce que les backers on investie pour que le jeu arrive a terme). Et oui, selon moi tu es en droit de gueuler si tu achète le 27 un jeu sortie le 25 et que le 29 il est soldé a -50% (si tu l'a vécu et que tu es resté zen... je veux bien devenir ton disciple et apprendre ton art, j'ai trop de manette casser et de tension artérielle).

Minecraft a fait payer une version pre-alpha pas cher, puis une beta un peu plus cher puis une version complète au prix fort
L'Early Access a été proposé a des investisseurs/joueurs anticipant et espérant la sortie du jeu, la pre-alpha est maintenant disponible pour tous le monde a un prix un peu élevé comparé a ce qui se fait pour les jeux "indé" mais encore inferieur au prix de vente final, le jeu complet finira par sortir dans quelques mois (probablement dans les 40/45€)

Finalement on en revient au même non ? Plus tu paye tôt plus tu es en droit d'espérer avoir accès a peu et mal branlé, mais pour moins cher. Le tout avec au final beaucoup d'espoir et d'attente. (entre un dossier de presse pour vendre un projet kickstarter et des early access de jeu "indé" qui verront probablement jamais de release, je pense que dans les 2 cas ce ne sont pas des précommandes, juste des investissement, mais ça a beau ne pas être de la précommande, si le projet arrive a terme et que le développeurs s'était engagé a fournir un bonus quelconque autant s'y tenir quitte a brider les promotions liés aux phénomènes "accès anticipé"


Enfin bref, le vrai fond du message c'est : si vous avez aimé Carmageddon en 97 et 98, Réincarnation a tout ce qu'il faut dans le gameplay pour porter la licence dans ce, trop lisse et aseptisé, 21eme. Si vous aviez douter du Kickstarter, j'espère que les vidéo qui traine la toile vous rassurerons et vous ferons sauter le pas (pour moi, plus Stainless a de thune, plus je serais confiant en l'avenir du jeu, et pour l'instant il est bien reluisant)
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Pour le coup je suis un backer de la premiere heure (c'est mon seul kickstarter à ce jour) et je voulais vraiment tâter la bête, mais cette beauté ne se laisse pas faire. Ecran de menu ok, dès qu'une partie se charge ça prend 3 plombe et blocage de l'exe avant le début de la course.

Frustré je suis.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
J'avais le même problème, une éternité pour lancer la course et blocage.
Il m'a suffit de changer la carte mère, le processeur, la carte graphique, la ram et les disques durs pour que ça soit parfaitement jouable.

Le jeu est potentiellement excellent, il n'y a plus qu'à mettre du contenu.
Même s'il y a des choses qui me déçoivent, pour l'instant l'écrasement des piétons se contente du minimum syndical, c'est vraiment comme dans le 2, du coup ça ne procure pas de sensations exceptionnelles, ça fait un peu toon et vieillot, c'est vraiment problématique pour moi car c'est l'unique moteur qui fait l’intérêt de l'exploration. A quoi bon faire une map ouverte si écraser les piétons n'est pas amusant ? Autant faire un destruction derby.
A voir quand il y aura plus de piétons, histoire de faire un vrai massacre car là les routes sont un peu vides.

Quant au challenge, ça a l'air d'être comme dans le 2 également, c'est à dire qu'il est impossible de perdre, les concurrents ne jouent pas la course, on peut réparer sa bagnole à l'infini, il n'y a pas de menaces. Je me souviens que dans le 2 c'était les missions qui étaient difficiles, il fallait réussir des challenges pour débloquer les circuits suivants mais c'était vraiment pénible.

Ce que j’espère pour la suite c'est une amélioration des sensations d'écrasements, mais je n'y crois pas trop. Et un mode de jeu qui ressemble plus à une vrai course auto, que ça ressemble plus au film "Course à la mort de l'an 2000" .
Le pilotage est par contre très agréable.

Il aurait fallu creuser un peu la profondeur du gameplay plutôt que de rester sur les acquis, je ne sais pas ce qui est prévu par la suite mais par expérience on peut se douter que cette version alpha est proche dans ses mécanismes de la version finale.
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1072 msgs
Le vertueux a écrit :
J'avais le même problème, une éternité pour lancer la course et blocage.
Il m'a suffit de changer la carte mère, le processeur, la carte graphique, la ram et les disques durs pour que ça soit parfaitement jouable.


Ha ouai mais non là ça va pas être possible monsieur !

J'ai une P8H77-I, un i5 3570K, une GTX660 et 8Go de RAM c'est abusé si ça rentre pas dans la config conseillée
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Il te faut un i7 et au moins une gtx770 !

Dis toi qu'avec ma config i7, 16 go de ram, 770gtx, il y a un des circuits qui est injouable tellement ça rame et on ne peut pas dire que ça soit la claque graphique. A dire vrai, entre ça et le style 3d low poly de carma 2 ça n'est pas une grande avancée.

Il y a encore du boulot.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
oula... vous êtes sérieux ?
J'ai un i5 2500k (à 4.6), 8Go de RAM, et un SLI GTX570, j'ai "juste" désactivé la syncro vertical et le jeu est parfaitement fluide en 1080p...
Quelque soit l’environnement. Bon ok, ça reste une Bêta/Alpha, mais quand même...
 
Carmageddon: Reincarnation passe en Early Access
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