Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Capcom, le repli sur soi
Nicaulas
Footix
Redac 1452 msgs
Il y a encore quelques semaines, tout allait bien dans le meilleur des mondes (celui des DLC) pour Capcom. Mais ça, c'était avant. Alors que la saison des bilans annuels approche à grand pas (la plupart des entreprises ont des années fiscales de mars à mars et publieront bientôt leurs résultats), l'éditeur nippon nous prévient qu'il faut s'attendre à des chiffres moins bons que prévu.

En effet, les documents qu'ils publient ici et ici indiquent qu'une charge exceptionnelle de 7,2 milliards de yens (environ 55 millions d'euros) va lourdement peser sur les résultats, faisant passer les prévisions de bénéfice de 6,5 à 2,9 milliards de yens, soit de 50 à 23 millions d'euros. En cause, la restructuration de l'entreprise : déçu par la qualité et la rentabilité de ses jeux sous-traités à l'étranger, et par ses ventes de jeux d'une manière générale, Capcom a brutalement décidé de tout rapatrier chez lui, et au passage d'annuler plusieurs projets en cours.

S'il reste à vérifier sur le long terme la pertinence de ce revirement stratégique, on remarquera tout de même que sans ce choix, Capcom enregistrerait de meilleurs résultats que prévu. Malgré les ventes officiellement décevantes de Resident Evil 6 (moins de 5 millions) et de DmC : Devil May Cry (moins de 2 millions), qui étaient de toutes façons prévues, le dématérialisé continue de porter le chiffre d'affaires de l'entreprise, qui pourra compter sur Monster Hunter 4 ou Lost Planet 3 pour son prochain exercice. Ou sur les bornes de pachinko, celle de Resident Evil 5 étant un succès phénoménal au Japon.

Lire la suite sur le site : Capcom, le repli sur soi.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Nicaulas a écrit : celle de Resident Evil 5 étant un succès phénoménal au Japon.


Sans déconner ?
J'ai pas trouvé grand chose en googlisant, je suis curieux de voir ça en action.

A part ça je ne me suis pas amusé sur un jeu Capcom depuis bien longtemps et dans le meilleur des cas j'ai eu l'impression de me faire enfler sur le contenu (coucou Marvel Vs Capcom 3 !).

Il faut qu'ils nous sortent un Dead Rising 3 qui poutre avec un gameplay BEAUCOUP plus souple, de la coop de bonhomme et je serai aux anges.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1452 msgs
C'est pas vraiment un pachinko, c'est un pachinslot, mais bon, j'arrive à parler de pachinko à chaque fois que je newse un éditeur japonais, faut respecter cette tradition naissante.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
Ils ont quand même pris un gros retard sur Monster Hunter 4 qui doit coûter cher pour un jeu qui peine à s'exporter.

Par contre, je suis curieux de voir les retombées de leur Monster Hunter chinois F2P vu la taille potentielle du marché ( http://massively.joystiq.com/2013/04/19/trailer-shows-off-chinas-upcoming-monster-hunters-online/ ).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Et les Street Fighter, c'est peanuts?
 
maddox
Membre Factor
Membre 105 msgs
Alors faudrait savoir, un coup on exporte tout à l'étranger et après on rapatrie tout... Eh bah, c'est vraiment le merdier chez les jap' hein. Pour que Capcom en soit rendu à faire un F2P déjà, eux les rois du SUPER ULTRA DLC VERSION MA BOULE DROITE 2013.5, ça en dit long. Après quand on voit le peu de charisme qui se dégage de RES6, j'aime a pensé que le portage de l'épisode DS sera mieux... Enfin bon, je préfère être surpris que d'attendre quoi que ce soit. Déjà que je me tente pour MH3 sur Wii U... Est-ce qu'il est complet au moins ce jeu ?!
 
zouz
Membre Factor
Membre 1236 msgs
Big Apple a écrit :
Et les Street Fighter, c'est peanuts?


Si on compte les jeux sous licence street fighter de 2012 ça nous donne Street Fighter X Tekken, quelques remake vendu sur PSN et XBLA et sûrement 2 merdouilles sur smartphone, pas de quoi sauver la baraque.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5375 msgs
maddox a écrit :
Déjà que je me tente pour MH3 sur Wii U... Est-ce qu'il est complet au moins ce jeu ?!


Il est plus que complet (tu peux y passer plusieurs centaines d'heures), et y'a du DLC gratuit toute les semaines.
 
Anfauglir
Membre Factor
Membre 92 msgs
Heureusement Remember-me va sauver la barraque .
 
Capcom, le repli sur soi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews