Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Capcom au point d'Origin
Niko
Nostrach !
Admin 14103 msgs
Des éditeurs tiers font de timides incursions sur la plateforme de distribution d'Electronic Arts, Origin. Après THQ et Saints Row : The Third, c'est Capcom qui débarque avec Super Street Fighter IV Arcade Edition et Dead Rising 2 : Off The Record.

Dans les trois cas, le prix des jeux est strictement identique aux versions Steam. On imaginait qu'EA serait plus agressif pour tenter de grapiller quelques parts de marché, surtout avec un catalogue aussi peu fourni.

Lire la suite sur le site : Capcom au point d'Origin.
 
Black_Pantha
Membre Factor
Membre 76 msgs
Déjà je m'attendais de la part d'EA à une politique agressive pour implanter origin, voir plusieurs accords signés avec des éditeurs avant le lancement.
Au final ils se sont pour l'instant servi de BF3 pour la promouvoir (pas sans casse hélas, l'activation...), là origin augmente son catalogue ce qui est normal, mais comme vous le dites, ils les proposent au même prix.

Au final je ne comprends pas trop leur politique , quel intérêt de créer une plateforme sur un marché concurrentiel, si leur but n'est pas de tacler le leader et lui prendre sa place !
EA donne l'impression de ramasser des miettes timidement et ça ne colle pas.

ps : excellente vignette !
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Ils ne peuvent pas proposer des prix plus agressifs sans rogner sur leur part à eux, car les éditeurs ne feront pas spécialement de cadeau à :
1. un éditeur conccurent
et 2. Steam reste une plateforme du dématérialisé beaucoup plus viable qu'Origin à ce jour, et je les vois mal faire des courbettes à EA au risque de se mettre à dos Valve.

Et on sait bien qu'EA ne rognera pas sa part des bénéfices. Ils sont trop avares, et ont trop une vue à court terme du marché.
 
pomkucel
Membre Factor
Membre 1831 msgs
N’empêche on a tous installé cette merde d'Origin pour jouer à BF3 donc je pense surtout que EA ne se presse pas comme Valve en son temps avec HL2. Ils balancent de temps en temps quelques promo sympas (essentiellement sur leur catalogue, Crysis et Sims notamment) et récemment ils ont filé un jeu gratos pas trop mal (Burnout). Donc je ne serai pas si négatif, ca se fera naturellement avec leurs gros titres comme Star Wars ou Mass Effect.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
Nice vignette.

Oui Origin c'est de la merde mais comme ça a déjà été dit maintes fois, peut-être que dans cinq, soit en parlera encore et ça deviendra une plateforme viable, soit on en parlera plus.
 
CAPTN CAVERN
Membre Factor
Membre 270 msgs
Le truc qui m'embête c'est que dans la section "bientôt" de steam, y'a finalement pas grand chose :/

Si on fait abstraction des prochaines sorties EA (et donc potentiellement exclusivités Origin, malgré toute leur belle com), y'a quoi de sympatoch à venir ?

C'est une vrai question, hormis Batman qui arrive bientôt ou encore Darksiders, j'ai pas trop d'idées sur ce qui se prépare ailleurs.
- ARMA 3, ok, mais c'est un marché de niche.
- Dibalo 3, ok, mais y'a Battlenet.
Y'a quoi concrètement qui arrive bientôt ? (no joke)

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si steam compte s'axer principalement sur de l'Indé et du Free to play, mais j'aimerais bien voir comment ils voient les choses.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
y'a tellement de meilleurs photomontages à faire avec le "logo" Origin.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
En même temps si Valve est pas débile, ils font signer des accords aux éditeurs pour que le prix sur Steam ne soit pas supérieur aux autres plateformes démat'...
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
kgabou a écrit :
En même temps si Valve est pas débile, ils font signer des accords aux éditeurs pour que le prix sur Steam ne soit pas supérieur aux autres plateformes démat'...

En échange de quoi?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Shingo-Y a écrit :

En échange de quoi?

Si ils refusent, Gabe les mange.
 
Capcom au point d'Origin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews