Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
C&C 3 : la guerre en images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Electronic Arts lâche quelques nouvelles images de Command & Conquer 3 : Tiberium Wars, prévu sur PC et Xbox 360 pour le mois de mars, le 29 très précisément.

La taille des affrontements, opposant une quinzaine d'unités sur 50m², fera doucement rigoler les amateurs de Supreme Commander ; les fans de la série seront eux ravis de retrouver les tanks lance-flammes et autres Mains de NOD si chers à leur coeur, après un C&C : Generals qui avait un peu tué l'ambiance. Rappelons aussi qu'une nouvelle race fera son apparition dans ce troisième opus, afin de varier un peu les plaisirs.

Lire la suite sur le site : C&C 3 : la guerre en images.
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 768 msgs
C'est sur que Command And Conquer 3 fait pale figure face au Blockbuster Supreme Commander mais bon c'est pas dit pour autant qu'il soit mauvais !
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'est tout de même sublime ! Vite une petite démo :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
bnojour les nouveautés en carton "regardez, on peut rouler sur l'infanterie" "et ici, on peut construire deux batiments en queue, c'est superbe !"
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Ha mais moi ca me va très bien ce genre de jeux, tu fais un gros lassot avec la souris et t'envois tout sur la base adverse (enfin si c'est comme les versions précédentes).
 
MoUeTToS
Membre Factor
Membre 165 msgs
Les screens et vidéos laissent penser qu'on y verra difficilement à plus de 50 mètres ...

Dommage, les C&C / Alerte Rouge ont pourtant toujours ce je ne sais quoi qui rend accroc.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
pouletmagique a écrit :
Ha mais moi ca me va très bien ce genre de jeux, tu fais un gros lassot avec la souris et t'envois tout sur la base adverse (enfin si c'est comme les versions précédentes).


ouais, un peu le niveau 0 de la stratégie.. L'infanterie quasi immortelle face au tir de tank, le summum du gameplay pierre/papier/ciseau.. Mais c'est certain que malgres ça la campagne solo sera sans nul doute plus interessante que celle de supcom..
 
Slayertom
Membre Factor
Membre 94 msgs
Ils surfent sur le succes de c&c et nous resortent des suite comme pour les fifa/NHL/etc ... de toute facon fallait s'y attendre avec EA comme editeur. Le jour ou un c&c fera un bide et que personne l'achetera ils penseront peut etre a innover un peu...
Mais bon soyons realiste ils vont en vendre des myons au grand public alors pourquoi ils se casseraient le cul a etre original ?
 
Nisk
Membre Factor
Membre 22 msgs
je n'ai qu'une chose à dire : " company of heroes"
 
CnE
Membre Factor
Membre 260 msgs
je ne pense pas qu'on puisse comparer le rythme de sortie des C&C avec celui des autres licences "à suite" de EA. Enfin si on veut rester crédible.
 
Slayertom
Membre Factor
Membre 94 msgs
Command & Conquer - August 1995
Command & Conquer: The Covert Operations - April 1996
Command & Conquer: Red Alert - October 1996
Command & Conquer: Red Alert Counterstrike - March 1997
Command & Conquer: Red Alert The Aftermath - September 1997
Command & Conquer: Sole Survivor 1997
Command & Conquer: Retaliation 1998
Command & Conquer: Tiberian Sun - August 1999
Command & Conquer: Tiberian Sun Firestorm - February 2000
Command & Conquer: Red Alert 2 - October 2000
Command & Conquer: Yuri's Revenge - October 2001
Command & Conquer: Renegade - February 2002
Command & Conquer: Generals - February 2003
Command & Conquer: Generals Zero Hour - September 2003

tu a tout a fait raison cne, ca n'a rien a voir avec les "licences "à suite" de EA." "si on veut rester crédible." ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14198 msgs
Autant je ne me lasserai de cracher sur EA, autant ce Command & Conquer m'attire (j'ai commencé avec le premier en 1995 et avant avec Dune 2 ^^). Evidemment, ce ne sera pas de la stratégie à la CoH ou SupCom mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Ce sera un STR pop corn bien classique avec des unités rigolotes, des briefing en vidéo sympa (Kane !) et des tonnes d'explosions, bref le truc que tu lances en rentrant du boulot pour te détendre en prenant l'apéro. Il en faut !
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
Ah oui génial la comparaison avec supcom ou company of hero les gars. Y'en a toujours pour créer de la guéguerre là ou il n'y en a pas.
Le coup de l'infanterie soit disant immortelle de Cnc vient bien d'un gars qui a pas du y jouer depuis longtemps.
Sans compter la comparaison foireuse avec un COH qui se veut str uber réaliste ,mais ou un tir d'obus d'un tank sur l'infanterie tue juste 1 gars de l'escouade et envoie dans les airs les 3/4 types situé à 1mètre seulement ,soldats qui non contents d'avoir fait un pti vol sur 20mètres se relèvent comme si de rien été avec le moral toujours a bloque et réattaquent le tank comme si de rien était.
Ou encore dans le genre space marine de la WW2 ,des types qui peuvent rester 30 bonnes secondes à découvert face à une mitrailleuse avant que celle ci ne commence à tuer les premiers soldats de l'escouade.

On peut critiquer comme on veut CNC sur de nombreux points ,mais qu'on ne vienne pas faire des comparaisons stupides avec des jeux encore plus grand public ,et pour le coup beaucoup moins original (wahou la seconde guerre mondiale c'est du jamais vu ,oh les pouvoirs spéciaux de commandement qui s'acquièrent au fil des combats ....mais d'ou peuvent ils sortir une idée pareille..).
Et bien sur le tant adoré Relic n'est pas du tout du genre EA:
2003 : homeworld2
2004 : warhammer
2005 : extension warh40k
2006 : company of heros
2007 : extension Coh avec ajout de la faction soviétique et une campagne solo de 7 mission :/

Et bien sur tout ces fantastiques jeux (et je l'ai aimes vraiment en plus ,surtout hom2) sortent avec une mini campagne de 10/15 missions et une 15aine de maps escarmouche. Mais c'est thq l'éditeur ,et thq c'est le bien ....

Tant qu'à la comparaison entre supcom et CnC ,je pense aussi qu'elle n'a pas lieu d'être.
Je suis l'actu supcom depuis plus d'un an (au départ c'était surtout sur jeux-stratégie sui avait fait un super dossier).J'adore son background et ses features.
Mais franchement faut arreter d'y voir le messie à chaque instant aussi. Surtout quand on entend dire : "pff tu prends toutes tes unités et tu fonces sur la base ennemi dans CNC" .

PArce que dans supcom ,entre les ressources infinies ,les casernes/usines balançant des unités à l'infinie et plein de joujou pour de la grosse guerre permanente ,faudra pas s'attendre à des parties forcément plus fines niveau stratégie.

Et par ailleurs pour le coté supposé "bourin" des CNC ,si c'est peut etre vrai pour les alertes rouges (pas testé en multi) ,c'est totalment faux pour generals.
C'est le seul jeu justement ou tu peux très bien blindé les entrées de ta base de défense de telles sorte qu'aucun assaut terrestre n'y soit possible .
Sans parler de la nécessité de combiner ses troupes sous peine de voir son mass tank détruit en quelques secondes par quelques bazooka.

Et là encore je vous ai pas parlé des héros ,des avions ,des pouvoirs de commandement (qui n'envoit pas une fusée rouge vif 30 secondes avant impact du pouvoir en question ,laissant l'attaqué tout le soin de démarrer son pti cerveau et de sortir ses unités de là) .

NB : désolé du pavé mais y'en a marre des préjugés .

EDIT : et j'oublié vivement février et mars avec deux superbes achats en perspective :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
974boss a écrit :
Le coup de l'infanterie soit disant immortelle de Cnc vient bien d'un gars qui a pas du y jouer depuis longtemps.
..
Sans parler de la nécessité de combiner ses troupes sous peine de voir son mass tank détruit en quelques secondes par quelques bazooka.


(no comment)

http://www.jeuxvideo.tv/command-conquer-3-les-guerres-du-tiberium-video-30738.html

regarde cette video, c'est encore le cas dessus.. J'y ai plus joué depuis longtemps en effet, mais j'ai le souvenir tres net que c'est bazooka vs tanks et mitrailettes vs bazooka... et que bazooka vs mitrailette a autant d'effet que tank vs bazooka. Pierre/papier/ciseau..

Ok, on a compris que t'étais un fanboy, t'inquietes pas.. La comparaison Supcom et c&c vient simplement du fait que c'est le retour de deux gros jeux en STR, apres une periode de vache maigre, et ce la meme année. Et que bon, TA, c'est un peu la réference niveaux stratégies (remarque le pluriel de stratégies)

mais bon, autant c&c que supcom, j'ai l'impression de voir les meme jeux qu'il y a 7 ans à peu de choses pres (enfin j'ai vu que des videos de c&c, et juste joué à la beta de supcom)
 
Mafio
Membre Factor
Membre 117 msgs
hum, les images, on dirait le premier Dark Reign
Ca fait franchement pas envie...

Après j'ai jamais accroché au C&C.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
"regarde cette video, c'est encore le cas dessus.. J'y ai plus joué depuis longtemps en effet, mais j'ai le souvenir tres net que c'est bazooka vs tanks et mitrailettes vs bazooka... et que bazooka vs mitrailette a autant d'effet que tank vs bazooka. Pierre/papier/ciseau.."

Oui et?
Ce que j'ai surtout essayé de dire ,c'est que ce système de pierre/papier/ciseau est très poussé dans Cnc ,au point qu'une stratégie bourrine à base de mass quelque chose est souvent inefficace (sauf contre des gros noobs ).
C'était surtout en réponse à la comparaison avec COH ,qui fait partie de ces jeux ou il est totalement possible de gagner avec une supériorité numérique même lorsque que l'on combat l'unité "opposé".
Par exemple ,avec 3/4 sherman il est possible de vaincre un ou 2 canons anti-char sans perdre un seul tank .
En clair dans CoH ,tout est fait pour permettre au noob de résister assez longtemps face à un pro.
Dans CNC à contrario ,face à une défense classique (2bunkers rempli de bazooka ) ,un assaut d'une dizaine de tanks basique (un mass rush de noob quoi ) finiront en carcasse.
De même qu'envoyé 5 ,10 ,15 ou 20 soldats face à une mitrailleuse gatling sera un suicide en quelques secondes.
A moins que l'assaillant affine sa stratégie ,en ajoutant à son assaut des pièces d'artillerie ,des chars emc ,de l'aviation etc .
Ou plus radicale encore : il envoie une salve d'obus régler le problème.
Dans tout les cas , zero hour était un des str les plus joué sur le net (juste après warcraft 3) pendant plus de 2 ans (bien plus que war40k) ,alors même que les ventes de generals/zero hour n'ont jamais atteint celle d'un age of myth ou war3.

Ensuite je n'ai jamais dit que supcom serait un jeu médiocre ou creux comme un age of empire 3 ,juste que je doute qu'il soit beaucoup plus "fins " et variés dans ses stratégies qu'un CnC generals. Car encore une fois si tu aurais pratiquer zero hour en ligne je peux t'assurer que tu attendrais avec impatience CnC3 .
Est ce que je suis Fan-Boy? Peut être ,tout ce que je peux te dire c'est que j'ai joué à quasiment tous les "bons" str sorti depuis 2002 ,et si on exclut les str assez particuliers (genre stronghold ou rome total war) ,Generals et surtout zero hour sont parmi les meilleurs niveau tactiques/stratégies .
Mais c'est sur que pour savoir çà ,faut essayer de sortir de sa haine profonde envers EA (çà pourrait être pareil si on remplace par sony ,microsoft ,nintendo etc) et de jouer pleinement au jeu en solo comme en multijoueur.

On verra début 2009 quel str sera encore joué sur la toile .....
Perso j'espère les 2 mais je crains le pire..
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
974boss a écrit :
"regarde cette video, c'est encore le cas dessus.. J'y ai plus joué depuis longtemps en effet, mais j'ai le souvenir tres net que c'est bazooka vs tanks et mitrailettes vs bazooka... et que bazooka vs mitrailette a autant d'effet que tank vs bazooka. Pierre/papier/ciseau.."

Oui et?


Et ? Ben tu me contredis alors que tu es d'accord avec moi, c'est tout.
 
974boss
Membre Factor
Membre 98 msgs
"Et ? Ben tu me contredis alors que tu es d'accord avec moi, c'est tout."

Je suis bien évidemment d'accord avec toi sur le coté pierre/papier/ciseau de Cnc ,là ou on diverge c'est que toi tu l'utilises comme argument pour "descendre" le jeu ,alors que moi c'est au contraire ce que je pense être son principal intéret en multi ,et la raison de son succès selon moi .
Après j'espère aussi que supcom parvienne à dépasser celà pour permettre une grande avancée aux str (comme warcraft 3 l'avait fait en son temps avec le coté jdr ).
Mais c'est pas pour celà que je vais squatter le forum de chaque str qui va sortir en 2007 pour rédiger un commentaire assassin sur le jeu en disant "ben ce jeu c'est caca supcom il sera mieux nanannèrheu".
Parce que depuis que Cnc est annoncé ,y'a pas une news à propos de ce jeu rempli de gens exprimant leur mépris et leur dégout ,et pire je pense ,à tort.

Alors que chaque news sur supcom est remplie de personnes vantant ses mérites (moi y compris) ,et au pire de quelques personnes exprimant leur craintes .Mais jamais je n'ai vu des "fanboys" CnC venir lancer leur ptite guéguerre sur ces news .Ce que je trouve tout à fait normal soit dit en passant.
 
C&C 3 : la guerre en images
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews