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C'est la lutte Final Fantasy
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Histoire de compléter la jolie bande-annonce de Final Fantasy XV, Square Enix avait apporté une démo jouable du jeu. Elle présente les quatre garçons dans le vent et fait surtout office de démo technique. On ne voit qu'un peu de gameplay à la fin à savoir la possibilité de se téléporter et un combat contre un boss et ses potes. La compression de la vidéo est assez déguelasse mais le jeu est superbe et propose un rendu assez singulier.

En mars 2015, Square Enix va sortir Final Fantasy Type-0 HD sur PS4 et XO qui est une version HD du jeu sorti sur PSP en 2011. Histoire de pousser les fans à l'achat, le jeu comprendra un code qui permettra de télécharger une démo d'FF XV qui proposera à peu près ce qu'on a vu dans la bande-annonce : une ballade en voiture avec quelques monstres à buter. Il y aura peut être même un chocobo.
 

Lire la suite sur le site : C'est la lutte Final Fantasy.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 949 msgs
Power-up level gel L'oréal fixation indestructible.
Combat capillaire titanesque à partir de 5:38. Les coiffures de nos vigoureux héros pourront-elles venir à bout de la crinière maléfique?
Un suspense insupportable.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
C'est Kingdom Hearts sans Disney en fait. Ils en ont vraiment plus rien à foutre de leur licence Final Fantasy.
 
viandox
Membre Factor
Membre 150 msgs
Une Simu de tokyo hotel, trop swag !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2794 msgs
tokyo qui?

(attention aux blagues à références sur l'actualité d'y a 10 ans, ça se périme à force, comme les yogour, tiens comme le mot yogour, ça ne se dit pas)
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ouaip pareil, faut que j'arrête de faire référence à Final Fantasy.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
MrPapillon a écrit :
C'est Kingdom Hearts sans Disney en fait. Ils en ont vraiment plus rien à foutre de leur licence Final Fantasy.


Avec l'équipe de Kingdom Hearts et Tetsuya Nomura aux commandes, pouvait-on s'attendre à autre chose ?
La plupart des critiques que je lis sur le style et l'ambiance de FFXV sont surtout liées au fait qu'au départ, le jeu a été pensé et assumé en tant que Versus XIII : donc un truc non-canonique, un peu à part, qui pouvait se permettre de prendre des libertés avec les repères traditionnels d'un FF. J'attendrai que le jeu soit sorti pour dire si la prise de risque a ruiné la licence ou non. De toute façon, ça fait partie du rituel désormais. A chaque nouvel épisode annoncé, t'auras toujours une horde de fans pour crier à la mort de Final Fantasy. C'est comme ça depuis au moins FFX pour ce que je me souvienne, je crois même que c'était le cas dès l'annonce du VII. Et pourtant, les épisodes continuent de sortir et de trouver un public...
 
CBL
L.A.mming
Admin 14002 msgs
Sauf que ce n'est pas Nomura aux commandes mais Hajime Tabata.
Après cela fait maintenant un paquet d'années que la série switche constamment entre la neo-fantasy (VII, VIII, X, XIII) et la fantasy plus classique (IX, XI, XII, XIV).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
A l'époque du 7, t'étais trop un connard d'aimer le 7 parce que tu comprends le 6 ou le 5 c'est vachement mieux avec la cartouche Jap qui coutait un smic. Je ne pense pas que ça changera un jour.
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
CBL a écrit :
Sauf que ce n'est pas Nomura aux commandes mais Hajime Tabata.
Après cela fait maintenant un paquet d'années que la série switche constamment entre la neo-fantasy (VII, VIII, X, XIII) et la fantasy plus classique (IX, XI, XII, XIV).


Tabata n'est arrivé sur le projet qu'en juillet 2012, à la demande de Yoichi Wada (le précédent PDG de Square Enix). Et Nomura ne l'a quitté que tout récemment pour se consacrer pleinement à Kingdom Hearts III. Il l'a dirigé pendant tout de même 8 ans, minimum.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
__MaX__ a écrit :
A l'époque du 7, t'étais trop un connard d'aimer le 7 parce que tu comprends le 6 ou le 5 c'est vachement mieux avec la cartouche Jap qui coutait un smic. Je ne pense pas que ça changera un jour.


En même temps il y avait plus de choses à faire dans le 7 que dans le 6 ou le 5. Là ça va être un beat'em all probablement encore plus extrême que FFXIII.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
Assez peu impressionné par le côté technique, si ce n'est les animations qui sont très bien travaillées.
Pour le reste, c'est du déjà vu (même en mieux) et une démo technique en mini-arène fermée avec des trucs mal fackés bien gros sur l'écran c'est dommage.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
__MaX__ a écrit :
A l'époque du 7, t'étais trop un connard d'aimer le 7 parce que tu comprends le 6 ou le 5 c'est vachement mieux avec la cartouche Jap qui coutait un smic. Je ne pense pas que ça changera un jour.


Perso le 7 etait sympa pour de la play mais y jouant sur PC l'année suivante à l'époque je l'ai trouvé tres moyen tout comme le 8 qui lui etait HORRIBLE (deplacement, graphisme...) Surement un traumatisme dû à FF4 ou ChronoTrigger, plus "libre" esthetiquement parlant, comme tu le soulignes si bien.
Le 9 est extra, design choupinou, CG superbe (sous traitées en France qui plus est).
Le 10 est à chier (scenar ,design) mon dieu.... l'IS du pauvre.
Le 12, l'espoir est revenu mais c'est en nostalgique que je l'ai abordé. Grace au designer de ce magnifique Vagrant Story (best RPG tactique <3) au passage.

Donc faut arreter de parler de hater/hipster. Suffit de voir la daube d'advent children.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1414 msgs
CBL a écrit :
Sauf que ce n'est pas Nomura aux commandes mais Hajime Tabata.
Après cela fait maintenant un paquet d'années que la série switche constamment entre la neo-fantasy (VII, VIII, X, XIII) et la fantasy plus classique (IX, XI, XII, XIV).


Pour info, Nomura a commencé a travailler dessus avant Tabata. Recherche design/concept.
Apres oui, c'est moche, mais bon tout le monde est libre de ses gouts (même si c'est de la merde).
 
Face
Membre Factor
Membre 23 msgs
J'ai l'impression d’être le seul à ne pas avoir accroché/aimé à FF12, à cause de ce côté MMO offline qu'il avait et du système de combat très MMO aussi.

Et j'avais adoré le 10 (notamment son système de combat tour par tour), le 9, le 8 mais pas le 7. Comme quoi.
J'ai l'impression qu'à chaque news sur ce FF les même personnes balance les même arguments / à priori (FF c'etait mieux avant, c'est moche, design caca ...). Y'a déjà eu ce débat sur la bande-annonce TGS 2014.

Perso ça me fait plaisir de voir factornews qui parle des FF, continuez comme ça les gars !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4673 msgs
Le système de combat du 12 me faisait penser à Baldur's gate en simplifié, du coup j'ai trouvé ça beaucoup moins soporifique que les autres FF qui me font penser à des cookiesgame.
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec la franchise, qu'elle soit en 2d ou en 3d. Un jour j'ai mis un peu d'eau dans mon vin et j'ai pu avancer un peu dans ces jeux qui ont des univers souvent intéressants.
Mais les personnages principaux ont toujours étaient médiocres, de très mauvais gout. Malheureusement c'est l'un des seuls éléments qu'ils n'ont pas changé à la recette Final Fantasy, il faut continuer de se plaindre, de répéter la même chose et peut être qu'ils finiront par modifier cet aspect de la licence.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Tonolito_ a écrit :
Perso le 7 etait sympa pour de la play mais y jouant sur PC l'année suivante à l'époque je l'ai trouvé tres moyen tout comme le 8 qui lui etait HORRIBLE (deplacement, graphisme...)


FF7 et 8 étaient une horreur sur PC. J'avais la version PSX en même temps que les versions PC et je trouvais ça hallucinant que des gens y jouent dans ces conditions. Mais il y aussi des gens qui vont mater Transformers alors je me suis fait à l'évidence que tout le monde n'est pas pareil.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
En quoi ils étaient horribles sur PC? Dans mon souvenir c'étaient les mêmes en plus haute résolution.
 
klownk
Membre Factor
Membre 224 msgs
Sérieux ? Ils nous montrent des EMO avec des coiffures ridicules et un pauvre beat them all tout mou et tout moche ? C'est ça leur stratégie marketing ?
Le Japon, c'est vraiment un pays avec des gens bizarres dedans...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
nono_le_robot a écrit :
En quoi ils étaient horribles sur PC? Dans mon souvenir c'étaient les mêmes en plus haute résolution.


- les midis qui utilisent un différent codec
- la différence de résolution entre la 2D et la 3D. Du coup les persos ne s'intègrent plus du tout avec les décors.
- le fait qu'un moniteur PC gère très très mal les basses résolutions contrairement à un CRT TV, y a des pixels de partout. Les fonds 2D sont immondes.
- le bilinear filtering sur des textures low res, le jeu est pas prévu pour ça. Et pire encore les jointures sur les textures sur la map deviennent hyper cracra, j'ai failli pleurer du sang sur FF8 dessus.
- etc...

De manière générale, c'est très mauvais de faire tourner un jeu ailleurs que sur sa plateforme d'origine, parce que la DA n'a pas été calibrée pour ça. Toute la cohérence est foutue en l'air.
 
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