Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

C'est la faute à pas de chance
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Sanak Kan a écrit :

C'est facile et bas en passant.

ouh, on en tient un bon là...
Lafumett? is that you?
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
J'ai aussi lu qu'il avait surtout ciblé des femmes, un peu comme pour le massacre de la polytechnique de Montreal ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_l%27%C3%89cole_Polytechnique_de_Montr%C3%A9al ).

Et que le jeu adoré de notre debile n'etait rien d'autre que Counter Strike.

Sinon ce n'est pas en allemagne où les jeux sont plus censurés que chez nous ? On devrait donc avoir plus de debiles que chez eux.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Si c'est bien chez eux. Et puis comme le jeu vidéo est le grand mal du siècle, on remarquera que la censure ne sert donc à rien(même si Counter n'est pas touché par ça, j'imagine qu'il jouait aussi à autre chose). Ca fait combien de temps qu'on le dit ça?

Putain une vraie bande de cons.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
On sait tous que son geste était motivé par la honteuse censure de RTCW dans son pays, et qu'il est devenu fou à rebours.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
perso je pense que les jeux video peuvent avoir un effet negatifs, sur les gens faibles et a probleme psychologiques latents.
Apres reste a de demander pourquoi le pere, du gars, gardait autant d'arme chez lui :/
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Tonolito a écrit :
perso je pense que les jeux video peuvent avoir un effet negatifs, sur les gens faibles et a probleme psychologiques latents.

Tout comme la stigmatisation du JV ou d'une communauté d'origine étrangère ou de tout autre sujet au journal de 20H de TF1... Mais là on parle de manipulation de temps de cerveau disponible et c'est plus intéressant politiquement donc c'est plus génant d'en parler...
 
karakistou
Membre Factor
Membre 508 msgs
montana a écrit :
Il avait le code donc il pouvait y acceder. Tu ne sais plus qui croire à propos de quoi?


Entre une armoire blindée et une table de nuit... L'info est différente selon chaque journaliste, comme d'hab.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Tonolito a écrit :
perso je pense que les jeux video peuvent avoir un effet negatifs, sur les gens faibles et a probleme psychologiques latents.


Moi je pense que la vie peut avoir un effet négatif sur les gens faibles et à problèmes psychologiques latents, je milite pour qu'on l'interdise !
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
This is SPARTA §§§
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
c est marant, moi aussi , quand j ai essaye far cry ca m a donne en vie de tuer quelqu un..
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
karakistou a écrit :


Entre une armoire blindée et une table de nuit... L'info est différente selon chaque journaliste, comme d'hab.



Il avait une armoire blindée dans laquelle il entreposait plusieurs armes et beaucoup de munitions ainsi qu'un beretta(si je ne dis pas de bétise) dans un tirroir de sa table de nuit. Ces deux infos sont complémentaires donc.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Apparemment, d'autres pistes semblent se profiler. Mr. n'aurait pas accepté de se prendre un rateau au réveillon. Il aurait d'ailleurs tiré uniquement sur des cibles féminines.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14016 msgs
Voilà la solution pour arrêter les tueries : rétablissons le droit de cuissage.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
Apparement, seuls les gens avec une IA moisie ont été executés.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Un mec sympa quoi.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
On peut aussi reprocher au jeux video d'aliener les jeunes en leur fournissant un échapatoire a la réalitée trop facile d'accés, et qui a comme effet secondaire de les isoler devant un écran.

Ce n'est donc pas la violences intrinseque au jeux videos qui est mauvaise, c'est la pratique d'une activitée solitaire qui favorise un comportement d'otaku.

On peut alors voir les jeux videos comme un symptome plus qu'une cause (On joue au jeux videos parcequ'un est mal intégré a la société et mal dans sa peau, et pas l'inverse) mais aussi comme un facteur agravant. S'enfermer devant un écran n'aide certainement pas a se sortir de cette situation. C'est un moyen de diminuer l'anxiété immédiate, mais souvent ca entraine une augmentation des facteur anxiogene a moyen terme.

Bref, on PEUT débatre sérieusement et intelligement des mefait des jeux videos. On s'interesse alors a la pratique plus qu'au contenu d'ailleurs.
Mais le traitement qu'en font les médias est loin de l'etre, intelligent. Et on ne peut certainement pas les voirs comme une des causes principales quand un gamin désemparé pete un plomb.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
kakek> C'est exactement le même reproche que l'on me faisait quand j'étais jeune (et beau) et que je passais plus de temps à lire (des livres ou pire : des BD) qu'à jouer dehors. Faut dire qu'en Belgique il pleut souvent, donc on n'a pas toujours envie de passer son temps à l'extérieur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Et le mec qui a tué des bébés dans une crèche, il jouait à Léa passion bébé ? Ou, comme pourrait le supposer Draikin, à Fallout 3 et devant le manque cruel de possibilité de massacre ou de viol d'enfants il a décidé de remettre les choses dans l'ordre IRL ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
@clement:
Tout a fait, d'autres medias permettent de se couper du monde. Il y avait des associaux et certain pétaient les plombs bien avant le JV.

Ca ne remet pas en cause le fait que les jeux videos le facilitent particulierement, voir l'encouragent (se couper du monde, pas péter les plombs). Image + son + contenu plus racoleur (violence graphique et erotisme latent dans les 3/4 des gros jeux) = un media bien plus attirant que la lecture, bien plus a même de "forcer" ton esprit a oublier ses angoisses des la vie réelle.

Aprés, je le repette, c'est un aspect des JV qui tient plus a la pratique qu'au contenu. Et puis l'aspect symptome est bien plus evident et solide que celui de facteur agravant. Mieux, pas mal d'études pourraient suggérer que pour chaque cas de dérapage facilité par les JV, il y en a autant qui y ont trouvé un éxutoir salutaire qui leur a évité de péter un plomb.

Je suis sur ce site, je suis donc, de toute evidence, POUR les jeux video globalement. Mais j'aime avoir un point de vue nuancé dans une discussion. Et comme j'ai dit, il y a aussi du mauvais dans le JV, comme dans presque tout.

Je vais reformuler l'idée avec laquelle je joue :

Partons de ces acquis sur lesquels on est tous d'accord.
- Les JV ne sont de toute facon PAS une cause majeure du petage de plomb de notre allemand.
- Le traitement des medias qui le met en avant est ridicule. Leurs arguments sont a la masse.

OK, on est d'accord la dessus, maintenant essaye juste de répondre a cette question.

Sur ce jeune, instable a la base, quelle influence a put avoir la pratique du jeu video sur son acte ?
positive ? Il est passé a l'acte MALGRES le fait d'etre un joueur...
Neutre ? Ca n'a pas plus d'influence que sa marque de dentifrice.
Negative ? Les JV, même s'il ne font partie que d'un ensemble bien plus vaste de cause, ont put l'inciter a passer a l'acte.

Et bien personellement, je doit avouer que la troisieme hypothse ne me semble pas plus ridicule que les deux autres. Il y a des aspects du jeu video qui ne doivent pas aider un jeune déjà déséquilibré ou fragile.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Je pleure encore de rire de ta connerie System five xD

Prodigy a mis le doigt où il fallait. La vie en général a une impact sur tout un chacun. Quand superman est sortit en 78, des jeunes ont sauté de building et se sont éclaté sur le bitume 80m plus bas, a la sortie de l'exorciste, tout le monde voyait des possessions partout... il y a eut plein d'anecdote sympa et dont on rigole aujourd'hui.

Le jeu vidéo est aujourd'hui un bon moyen de dé-responsabiliser les véritables facteurs qui font que les enfants d'aujourd'hui sont baignés dans la violence H24, les fabricants d'arme, les médias (qui te passent des scènes de bombardement a 20h pendant le repas). C'est bien plus facile de blâmer une industrie qui fait plus d'argent que le ciné et se veut ludique.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews