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Forums

Bumbo la petite automobile
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs


Apres le topic "illust", "fitness", j'ai décidé de creer le topic "Titine".
N'hesitez pas à troller pour maintenir le topic a flot.


Alors, je suis proprio d'une petite Twingo 3eme main, essence 1.2 60 ch, 185K km au compteur, de 14 ans d'age. FULL option :
> Lecteur Cassette, vitre électrique avant, sapin sent bon.. la totale. Autant dire un vrai nid a baise. Pb a l'inverse du bon vin, elle ne s'arrange pas avec le temps. La réparation de 750e d'il y a de 2-3 semaines, soit au moins 1/3 du prix de vente, ma fait assez mal au cul.

Pour etre honnete, je ne suis VRAIMENT pas un as du volant, je limite au max mes déplacements et je privilégie un max les transports en communs..
Je ne connais rien en mécanique (hormis tout ce qui touche au niveau/liquide/gel/essuis glaces) mais ne demande qu'a apprendre.
Si je ne m'abuse je dois faire dans les 8500 km max par an. Et encore moins quand j'etais en ville. La voiture dormait 70% du temps sur le trottoir.

Concretement suite a la panne et à la réparation, elle ne me sert que le WE. Vraiment QUE le WE. Pour des moyen/court-trajets (10-80 bornes max)
Je suis célibataire & sans progéniture déclarée.

Vu que ce sont des gouffres a fric, je suis réellement à la recherche d'un modele dit de loisir pour rouler le WE only et quelque fois en semaine.
Mon budget avoisine les 15-17k voire + si coup de coeur €.
J'aime bien les coupés//décapotables voire les petits roadsters.
Ma question étant à partir de quel kilometrage ca craint pour une caisse ?
Pour etre honnete on voit de tout (que ce soit prix & kilometrage) et n'etant pas du tout pressé dans mon acte d'achat je papillone sur les offres disponibles et j'ai tendance à m'y perdre.

N'etant pas un Schumacher dans l'âme, je privilégie le confort,"la gueule" de la voiture avant les performances.

Dans mon top five :

-Alfa romeo spider de 1967 (je REVERAIS d'en avoir une. LA CLASSE).
-SLK II 200-230k r171 (toit en dur ♥)
-Audi TT2 (bel interieur mais un peu exigue et mauvaise visibilité)
- BMW E82
- Pour la déconne mais la "j'explose" mon budget, une boxster 2.7l 987. Y'en a à 21K€..voire moins vers les 17K€ avec volant a droite ?

D'ailleurs quelqu'un en a deja conduit une caisse avec volant a droite en France ? C'est pas la merde pour se rabattre/doubler ??

N'ayant pas aucun projet immo dans l'immédiat, je me dit WHY NOT? (un petit credit sur 2-3 ans pepere)
Seul soucis, j'ai peur de la panne et de me retrouver avec une casserole, d'ou achat en concession (est ce que ca vaut le coup??).

Donc quel est votre type de vehicule au quotidien, votre "consommation" du dit vehicule et avez vous deja roulé en occasion/concession ?
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Je dois dire que j'y connais pas grand chose en bagnoles mais si tu veux une voiture comme celles que tu proposes, tu as intérêt à louer un garage. Si tu la laisses sur le trottoir tu risques pas de la voir longtemps (ou alors en morceaux).

Perso j'ai une petite Ford Fiesta 1.6 TDCi de 2010 que j'avais achetée d'occasion à un pote qui change de voiture comme de chemise. Je l'utilise de plus en plus souvent même si je dois prendre 3 Lexomil quand je veux rouler en caisse dans Bruxelles aux heures de pointe.

Pour le kilométrage, les voitures d'aujourd'hui tiennent très longtemps. Tu peux très bien tomber sur une bonne occaz' avec plus de 150 000 km au compteur donc c'est difficile à dire.

Pour le choix de la voiture il y a aussi la Volkswagen Sirroco qui est pas dégueulasse mais qui fait rapidement Jacky dès que tu changes les jantes. J'en ai vu passer quelques unes et ça fait son petit effet. Surtout en noir.

Après j'ai un cousin qui a acheté une Citroën DS5 qui est franchement démente. Le confort est incroyable avec une grande sensation de sécurité au volant. Mais les prix sont assez élevés il me semble.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
20k voir 30k pour certaines DS3. Dépend du niveau d'option et de personnalisation.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Sinon, tu peux arreter d'être gay, et prendre une bagnole avec un peu de burne et de classe si c'est pour le week end :



Datsun 280ZX

11 litres de conso en moyenne, t'en trouve en bon état à partir de 7.5K, mais compte 10-12K pour pas avoir trop de bornes.
Non parce que les jouets allemands modernes pour les ménagères et les putes, c'est pas des bagnoles, c'est des putains de télécommandes avec des roues.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Tu te tirera juste une balle pour l'entretien.

Si tu trouve un garagiste compétent pour te faire l'entretien ceci dit...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Que dalle, c'est du nissan avec des pièces standards, t'en trouves partout, ça coute rien.

Ça change des 80 euros de l'heure pour le moindre garagiste qui fait dans l'allemande et les 1600 euros pour la moindre portière.
Bagnoles qui ne peuvent être prise en charge que par le revendeur, histoire de continuer à te la mettre.

(le ton Jean-Claude Convenant, c'est pour déconner hein, je soumets juste ce que je ferais si je faisais pas 100 bornes par jour, mais méfie toi des petites sportives pas cher d'occase, les kékés adorent ne pas prendre soin de ce genre de bagnole en roulant en surégime et en faisant n'importe quoi avec).
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
fwouedd a écrit :
Sinon, tu peux arreter d'être gay, et prendre une bagnole avec un peu de burne et de classe si c'est pour le week end :

http://images.forum-auto.com/mesimages/623408/Datsun280z_001.jpg

Datsun 280ZX

11 litres de conso en moyenne, t'en trouve en bon état à partir de 7.5K, mais compte 10-12K pour pas avoir trop de bornes.
Non parce que les jouets allemands modernes pour les ménagères et les putes, c'est pas des bagnoles, c'est des putains de télécommandes avec des roues.


Mais tu sais quelle est pas mal la voiture.
Vraiment. J'avoue que j'ai un petit faible avec les oldies (une AC cobra ♥♥).
Soucis : suis une bite en mécanique et faut souvent mettre les mains dans le cambouis avec ce genre de "lady". Tain j'aurais du garder GT5 pour la liste des caisses dispos dans les occasions :(.


@Obiwan kenewbie>
Je sais. Avant j'etais en ville et à l'époque je m'en foutais de la circulation ou de faire "gaffe".. mais actuellement (enfin ca fera presque 1 an la) que je suis chez les darons, elle dort en residence..donc aucuns soucis à ce niveau. Par contre j'envisage une colloc en fev/mars prochain et yep, me faudra un parking.

@Xiam>
je ne suis pas fan de PSA-citroen post Xsara..vraiment le design tout ca, on dirait du sous Audi-metrosexuel.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Perso je ne suis pas trop voiture en fait.

Ceci dit , j'ai un pote qui vient de se prendre une petite porche. Elle a de la borne certes et ne coute pas trop cher en entretien..Mise a part les pneus.

Bon apres n'importe quelle bagnolle te demandera un minimum d'entretien et de soins. Si tu tape dans l'occasion seul le proprietaire te donnera confiance en la voiture et du comment a été fait le dit entretien.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
xiam a écrit :
Perso je ne suis pas trop voiture en fait.

Ceci dit , j'ai un pote qui vient de se prendre une petite porche. Elle a de la borne certes et ne coute pas trop cher en entretien..Mise a part les pneus.

Bon apres n'importe quelle bagnolle te demandera un minimum d'entretien et de soins. Si tu tape dans l'occasion seul le proprietaire te donnera confiance en la voiture et du comment a été fait le dit entretien.


J'avoue que je suis tres compliqué au niveau des mes gouts.

Par exemple, j'adore l'intérieur des TT (seconde génération) mais je trouve l'extérieur trop massif/cossue, limite Fer a repasser... (et puis quitte a en acheter une autant attendre que la nouvelle débarque pour faire chuter le prix). De même pour la SLK je trouve la robe superbe mais l'intérieur "décevant".
Le compromis (genre!) c'est la porsche 987 (hors catégorie, ca doit pleurer niveau assurance) Extérieur fluide et intérieur cossue.
Faudrait qu'elle décote un peu plus :D
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Ben comme je le dit, pour moi il est inconcevable de mettre + de 15k dans une bagnolle neuve que l'on va utiliser tout les jours(vu la décote)...

Après si tu veux te faire plaisir c'est differnent...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
xiam a écrit :
Ben comme je le dit, pour moi il est inconcevable de mettre + de 15k dans une bagnolle neuve que l'on va utiliser tout les jours(vu la décote)...

Après si tu veux te faire plaisir c'est differnent...


Sur ce point je te suis totalement. Mon meilleur pote est un fan auto. En 3 ans, il s'est pris une moto, une Ford Fiesta (neuve) et là une Megane III coupé (occasion).
J'ai regarde la cote de la derniere..elle est deja trouvable a 10-12k€ pour 30K km...la sienne en a 40K. D'ailleurs, il compte la revendre l'année prochaine pour se prendre un EVOK (huhu, il est celib sans enfants, huhu).

Donc quitte à cracher de la thune autant que ce soit dans une occasion blindée d'options qu'une neuve sans rien.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Bin, ça dépends de l'utilisation.

La caisse à 15K, en général, t'as le droit à un pauvre 70CH poussif, un confort très relatif et une isolation sonore moyenne.

Si tu roules beaucoup et surtout sur autoroute, c'est pas un bon choix. Vaut mieux partir sur une routière.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4764 msgs
La datsun, c'est l'une de mes voitures préférées esthétiquement.
Par contre ça doit pas mal glisser.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
Si vous avez une liste de vieille caisses vintages pas dégueux visuellement abordables :
YOU'RE WELCOME !!

Ma mère me parlait de son amour de l'alpine des seventies. Putain, dire qu'elle a pris une en lieu et place, une mini cooper S a l'époque. JE pleure.

JE PLEURE.
Maintenant ya rien qui roule en dessous de 35K-45€ :(
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
fwouedd a écrit :
Sinon, tu peux arreter d'être gay, et prendre une bagnole avec un peu de burne et de classe si c'est pour le week end :

http://images.forum-auto.com/mesimages/623408/Datsun280z_001.jpg

Datsun 280ZX

11 litres de conso en moyenne, t'en trouve en bon état à partir de 7.5K, mais compte 10-12K pour pas avoir trop de bornes.
Non parce que les jouets allemands modernes pour les ménagères et les putes, c'est pas des bagnoles, c'est des putains de télécommandes avec des roues.


Elle ressemble pas mal à une Fastback 1967, LA voiture que je me paierais si j'avais les thunes (et le permis, accessoirement) et ma référence en matière de gueule. Après j'y connais absolument rien en automobilage, donc je sais pas mais je suppose que ça doit déjà être un peu plus galère à entretenir comme caisse, du fait de son âge et tout.

En tout cas, tu prends donc +12 en charisme à mes yeux. Go on.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est une caisse des années 80, c'est pas plus violent qu'une 205 niveau entretien, n'importe quel garagiste gére plus facilement la Datsun que n'importe quelle bagnole moderne.

Après, le vrai probleme, c'est les performances, elle doit se faire mystifier par un moteur de 106.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
nitoo a écrit :


Elle ressemble pas mal à une Fastback 1967, LA voiture que je me paierais si j'avais les thunes (et le permis, accessoirement) et ma référence en matière de gueule.

Tu prends donc +12 en charisme à mes yeux. Go on.




J'y avais pensé..le soucis c'est ca consomme comme un porc ces ricaines..on doit pas etre loin du 15-20l au 100 et selon les dires d'un acquereur sur un forum dédié : "Je dirais entre 13L mini et 30L maxi aux 100"
Alors meme si je ne compte pas faire de marathon, j'ai pas envie de claquer 50-70€ toutes les semaines.

Mais oui, dans un pays où l'essence serait moins cher, ca fait rêver. BADASS.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 950 msgs
fwouedd a écrit :
Sinon, tu peux arreter d'être gay, et prendre une bagnole avec un peu de burne et de classe si c'est pour le week end :

http://images.forum-auto.com/mesimages/623408/Datsun280z_001.jpg

Datsun 280ZX

11 litres de conso en moyenne, t'en trouve en bon état à partir de 7.5K, mais compte 10-12K pour pas avoir trop de bornes.
Non parce que les jouets allemands modernes pour les ménagères et les putes, c'est pas des bagnoles, c'est des putains de télécommandes avec des roues.


Tellement de love dans cette caisse, putain...

Sinon dans le genre Mustang du pauvre (mais c'est ce qui lui donne son charme), y'a la bonne vieille Celica 1600 Liftback:


Aucune idée du prix et de la dispo, par contre.

Sinon, si t'habitais aux US, je dirais de suite la Stingray de 1969


Là-bas, elles s'étaient tellement vendues comme des petits pains qu'on peut en trouver à des prix ridicules. Mais bon, c'est là-bas...
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je préfère largement une voiture qui a moins de 2 ans. Si possible une petite citadine.
Ça consomme moins, ça pollue moins, ça coûte moins cher sur le long terme, c'est plus pratique à conduire.

Et ça fait surtout beaucoup moins substitut phallique que ces grosses américaines ...
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1421 msgs
kirk.roundhouse a écrit :
Je préfère largement une voiture qui a moins de 2 ans. Si possible une petite citadine.
Ça consomme moins, ça pollue moins, ça coûte moins cher sur le long terme, c'est plus pratique à conduire.

Et ça fait surtout beaucoup moins substitut phallique que ces grosses américaines ...



Certes, après tout dépend l'utilisation.
Si tu es en ville et ne te déplace que par ce biais, a moins d'etre pete de thunes et aimer s'emmerder, la citadine se justifie.
Perso, pour l'instant, je suis en peripherie & plutot bien désservie (si voiture qui roule jusqu'au dépot).

Apres, il est difficile d'avoir une voiture classe/sobre et qui ne fasse pas "j'ai un besoin de compenser" mais en est-ce vraiment le cas ?
 
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