Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bulkycoule
Joule
Big boss
Admin 8920 msgs
Histoire de fêter dignement nos 15 ans, il était nécessaire d'alimenter notre rubrique nécro pour justifier notre surnom de "vautours du jeu vidéo" dans les milieux autorisés. On remercie donc chaleureusement l'éditeur de jeux mobiles Bulkypix d'avoir réussi à ne pas redresser la barre durant sa période de redressement qui débutait en mars dernier. Le glas a été sonné début août.

On aurait pu s'apitoyer et faire une news plus larmoyante, mais vu le traitement infligé aux différents développeurs (aucun paiement, aucune communication, des projets reçus pendant la période de redressement sans en avertir les candidats, IP impossible à récupérer), on se dit "bon débarras" (même si on pense aux salariés investis et de bonne foi, nous ne sommes pas des monstres).

Lire la suite sur le site : Bulkycoule.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3099 msgs
Allez hop, RAUS !
 
channie
Membre Factor
Membre 572 msgs
Ça a l'air que tout les devs ayant eu un deal avec Bulky peuvent récupérer leurs jeux sans arrière-pensée.
 
Nicaulas
Footix
Redac 1523 msgs
channie a écrit :
Ça a l'air que tout les devs ayant eu un deal avec Bulky peuvent récupérer leurs jeux sans arrière-pensée.


Effectivement, même si sur le Reddit certains devs disent que Bulkypix les a prévenu de la faillite en précisant que la loi française les empêchait de récupérer les droits sur leur jeu.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
C'est triste pour les employés, mais alors c'est un juste retour de flammes.

On a coulé l'année dernière dans l'indifférence grâce en grande partie à Bulkypix et leur non paiement de nos ventes Steam et Ios. Cela nous a mis dedans.

J'en parle ici, certes naïvement, mais les nerfs et la déception y étaient...

http://www.gamesidestory.com/2015/10/03/la-courte-histoire-dune-grande-ambition/
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Certaines fermetures font plus mal que d'autres, encore plus quand le nom du studio se retrouve traîné dans la boue et avec lui, des tas de gens qui ne l'ont pas mérité.

Ça a été une aventure humaine formidable et je suis fier d'en avoir fait partie. J'ai de la peine pour ceux que je considère maintenant comme des amis plus que comme des ex-collègues, et qui se retrouvent dans la galère. Même si la plupart avaient pris les devants, et peu devraient rester sur le carreau au final... enfin, je l'espère.

En tant que développeur, on ne retiendra que peu de jeux (Hysteria Project, peut-être) et autant d'occasions manquées. En tant qu'éditeur, malheureusement les histoires qu'on peut lire ici et sur Reddit d'indés laissés dans le flou et sans revenus vont salir l'image de toute la boîte. Je ne peux rien dire de ce qui s'est réellement passé, à la fois parce que j'ai quitté Bulkypix il y a deux ans, parce que je n'étais pas au courant de tout ce qui pouvait s'y passer à l'époque (et encore moins après), et parce que ceux qui savent n'ont probablement pas le droit de s'exprimer maintenant que tout est entre les mains de la justice. Mais en ce qui me concerne, je suis intimement convaincu que personne n'a été malhonnête. Des erreurs ont certainement été commises, on en a tous quelques unes évidentes en tête. Mais résumer Bulkypix à une caricature de méchant éditeur qui vole l'argent des indés et laisse tout le monde crever dans le silence, ça me déprime à un point pas croyable. Ce n'est pas ce qui s'est passé, j'ai connu ces gens, et aucun d'entre eux ne mérite un "juste retour de flammes". Tout le monde s'est donné à fond, j'en connais même qui y croyaient encore jusqu'au tout dernier jour.

Je sais que ça ne te convaincra sans doute pas, Gurvy, et j'ai lu ton histoire et elle me rend aussi triste. Tu as raison de pointer l'indifférence de tout le monde dans ces situations, ça fait peut-être encore plus mal que tout le reste. En France, on a des tas d'indés talentueux, mais pas de structure pour les réunir et les aider correctement, ne serait-ce que pour les reconnaître tous. Peut-être aussi faudra-t-il commencer à admettre que même dans le mobile, et dans une moindre mesure sur Steam Greenlight, le marché est maintenant saturé. La place qu'il pouvait rester pour des éditeurs "moyens", entre les gros poissons qui ont les moyens d'acheter leurs places dans les tops et les ultra-indés qui bricolent des jeux gratuits sur leur temps libre à côté d'un taf alimentaire, est en train de disparaître, comme elle a déjà disparu dans le JV traditionnel. Il n'a jamais été aussi facile de créer des jeux qu'en ce moment avec la démocratisation des frameworks et moteurs peu coûteux comme Unity, et dans le même temps il n'a jamais été aussi compliqué de se faire remarquer dans le milieu. Il sort plusieurs milliers de jeux chaque semaine dans l'AppStore... J'ai tendance à penser que si on n'y a pas déjà une place bien assurée, il est maintenant trop tard pour s'en faire une.

Voilà ce que je peux en dire, c'est sans doute un peu décousu, mais tant pis. Tout ça me laisse amer, j'ai l'impression d'un immense foutu gâchis de talents.
 
Gurvy
Membre Factor
Membre 259 msgs
C'est tout le problème de ces situations Vahron, on reste ancré dans son merdier. Je me doute bien, ayant fait plusieurs boites auparavant dont certaines ayant coulés (Etranges Libellules par ex) que tout n'est pas rose. Je sais aussi qu'en créant notre studio cela comporterai des risques, et de distribuer nos jeux via Steam/Appstore ne serait pas gage de succès (avant qu'on me renvois dans la gueule que notre jeu était de toute façon pourri), éditeur à l'appui ou non.

Ce que je ne dis pas assez, effectivement, c'est que Bulkypix était le seul à nous faire confiance, je l'avoue, mais tout çà pour nous laisser sans nouvelles une fois le contrat signé, pendant des semaines pour arriver enfin à avoir une tierce personne qui n'était au courant de rien concernant notre cas... au bout d'un moment avec mon associé et s'est dit que l'on s'était fait avoir.

Mon 'retour de flamme' n'est peut être pas très objectif, singulièrement guidé par ma déception et cette impression d'avoir été lâché.

C'est malheureusement de l'histoire ancienne, à titre personnel je dois passer à autre chose. Mais ça a fait des dégâts dans mon entourages, dans mes relations avec certains de mes anciens employés. Je suis amer.

Je le répète, cette nouvelle ne me fait pas plus plaisir, pour tout ces employés qui y croyaient jusqu'au bout, comme nous d'ailleurs... Juste l'amertume qui remonte, car là on en parle sur tout les sites / réseaux / j'en passe, mais pour tout les autres, c'était l'impasse (et un détail surement).

Bref, je souhaite a tous les anciens collaborateurs de se retrouver une place dans le milieu, car au final c'est cela qui compte dans de si mauvaises nouvelles.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Bulkypix a aussi publié le (tres ?) bon Type:Rider
 
Bulkycoule
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews