Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Broken Age 2 jours plus tôt
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
La sortie de l'acte 2 de Broken Age serait avancée au 27 Avril pour les backers sur Steam et toujours prévue le 29 pour le reste du monde.

Lire la suite sur le site : Broken Age 2 jours plus tôt.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
Ouaip bin n'empêche cette acte 2 il démarre sur les chapeaux de roue \o/ (et la DA est toujours aussi parfaite).

Bon après 4h de jeu (dont un peu moins de 3 sur l'acte 1 et en ayant pris que le contrôle de la Vella sur l'acte 2), j'ai quand même l'impression que l'acte 2 est bien plus long, j'en dirais pas plus pour pas spoiler. Pour l'instant les énigmes sont un tout ptit peu plus complexe (gentiment), rien de fou et j'ai pas été bloqué, mais j'ai du plus me creuser les méninges (gentiment). A ce propos je suis entrain de me refaire Leisure Suit Larry 7 et Toonstruck et en définitive la durée de vie est quelque chose d'assez limité sur les jeux d'aventure une fois qu'on connaît la solution.

En définitive je sais pas si je préfère vraiment bloquer et me prendre la tête a tourner en rond durant des heures plutôt qu'avoir une logique "légère" et une progression fluide, certes j'ai du passé 20h pour finir Leisure Suit Larry 7 a l'époque (j'étais jeune, j'ai passé beaucoup trop de temps devant Otapie), mais une fois les cartes en mains je pense torcher le jeu en 5 ou 6h (maximum, en prenant mon temps). Pour le coup je préfère que Broken Age se termine en une dizaine d'heure avec une progression fluide, plutôt qu'il me prenne 20h avec de multiples blocage (sérieusement combien d'entre nous on fini Sam & Max ou Day of the Tentacle sans un ptit coup de pouce de la part d'un magazine ou d'un pote ? Pas moi).

Bon après, progression fluide et facilité déconcertante ne vont pas nécessairement de paire, et du peu que j'ai vu de l'Acte 2, il semble s'être légèrement désimplifié. Pas de quoi se rouler en boule en pleurnichant (mais bien sur que c'est logique de mettre une guirlande sur un pique d'acier pour utiliser une télécommande qui l'aimantera et fera gagner le concours de lancer de fer a cheval -_-'), mais on a moins l'impression d'avoir piqué le jeu de son petit cousin (vous savez celui qui est "spécial" qu'on envoi en colo tous les étés... En l'inscrivant bien sur la sortie "rapide en kayak" et en oubliant son produit contre l'asthme). Si je devais noter, je dirais que Sam & Max été a 7/10, Broken Age acte 1 a 2/10 et que l'acte 2 est a 4/10. Pas très dur mais qu'on traverse pas une main dans le slip en écoutant du slikpnot...

Quoiqu'il en soit il a vraiment une esthétique et une ambiance qui déboite pas mal, j'attend d'avancer plus (car y a de la révélation en pagaille quand même), mais je regrette ni d'avoir backer, ni d'avoir attendu. On a eu de bons points & click ces dernières années (enfin je crois, si je me réfère aux tests, perso je me suis surtout refait mes vieux plaisir via GOG), mais rarement des aussi originaux. Ils ont bien des défauts chez Double Fine, mais ça reste quand même de sacrée créatif . Bon par contre c'est quand ils veulent pour un VRAI Sam & Max 2, Day of the Tentacle 2 ou Maniac Mansion, un Full Throttle sinon ? Nan parce que la suite aventure-action me faisait plus frissonné que bander, mais je l'espérais quand même secrètement... Quand on aime un univers, on aime bien le retrouver, même quand sa forme est difforme. Aimer quelqu'un c'est pas forcement le quitter après son terrible accident... Non je parle pas de moi là, moi chuis né comme ça, c'est pas pareil)
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
DukeFreeman a écrit :Bon par contre c'est quand ils veulent pour un VRAI Sam & Max 2

Les 3 Sam & Max de Telltates n'ont pas à rougir de l'original.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 652 msgs
je vais être honnête j'ai même pas eu le courage de finir la première saison (j'ai du m'arrêter a l'épisode 4 ou 5), j'ai trouver ça lourdingue, pas vraiment drôle, avec très peu d'environnement (format épisodique, un épisode, 4 ou 5 lieu diffèrent et pas franchement des palaces), le coté cartoon moins prononcé, l'humour clairement moins efficace, et la réutilisation de certains personnages d'un épisode a l'autre faisait plus (a mes yeux) cache misère que running gag.

Bref, rougir face a l'original ? Je sais pas, en tout cas je n'ai absolument pas retrouver le plaisir d'antan. C'est limite si j'ai pas préféré Monkey Island au format épisodique (que j'ai pas fini non plus, mais j'avais d'autre truc sous le coude bien plus passionnant). Apres j'ai entendu dire que la saison 2 et surtout la 3 étaient un cran au dessus, je l'ai également (en boite, acheter malgré ma difficulté a aimé la première saison, pour soutenir le point & click et tout particulièrement le fait que Sam & Max revienne des limbes), mais j'ai jamais eu le courage de me lancer. Le fait d'être toujours (ou presque) dans le quartier avec juste des petits changement (des boutiques qui ouvre, d'autre qui ferme, un mec qui sait définitivement pas quel taff faire ni quel tenu arboré)... Y a un moment ou j'ai cru sentir que des stagiaire de chez Telltale avaient des assets, ont reskiné 3 connerie, ont écrit quelques lignes de dialogue et ont croisé les doigts pour que la magie reprenne au fil des épisodes construit avec 30% de recyclage. Et niveau environnement graphique... Utilité de la 3D ? Zero, par contre c'est bien laid, y a pas de détails, attention je veux pas de fourrure sur Sam & Max, je veux juste une multitude de petit panneau, d'objet tordu, de merdier a l'écran... Non là tout était lisse, plat, tout juste si certain polygone était pas texturé.

Bon après c'est un souvenir lointain, j'étais en gros manque de point & click et Sam & Max était (avec Day of the Tentacle) mon préféré (pour son coté complètement frappadingue, décalé, le style "cartoon-trash", première étape du jeu tu retourne un chat comme un gant, c'est quand même marquant \o/). Je m'y repencherais peut être un jour, mais je sais que j'avais avancé au grés des épisodes en m'amusant un peu, en ne rigolant pratiquement pas et en espérant a chaque fois qu'un truc vraiment marquant lui fasse gagner mon amour. Je l'avais tout au plus trouvé sympathique, mais mes souvenirs se sont aigri et avec du recul je trouve juste que c'est un beau gâchis et que Telltale aurait mieux fait d'aller retourner d'autres tombes. Selon moi ils sont dans la surproduction et leur écriture est assez brouillonne, il n'y a encore que sur Walking Dead que je reconnais qu'ils ont fait quelque chose de pas mal, m'enfin pour ce dernier la partie technique est tellement affligeante et le suivi inexistant que malgré mon amour pour la première saison, je l'ai encore mauvaise.

Bref, non je ne comparerais pas la production Telltale (même si elle est parfois sympathique et qu'il leur arrive d'avoir des fulgurances) a Broken Age. Une de mes rares (voir unique) grosse surprise de point & click épisodique c'est "Life is Strange" que j'ai trouvé impeccable et dont j'attend avec impatience l'épisode 3 (pour l'instant je trouve ça supérieur a Walking Dead, sans mal, même si quelque part je préfère Walking Dead mais c'est uniquement grâce a son univers qui me parle beaucoup plus, faut dire que je suis fan du Comics depuis la sortie du tome 1 en France et que j'ai pleuré en regardant les premiers épisodes de la série TV)
 
Broken Age 2 jours plus tôt
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews