Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bonne nouvelle : la PS3 marche
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Oh y en a des lourds ici, vous voulez pas aller sur JV.com?

Non parce qu'avant la ps3 c'était nul, tous les jeux pas de in-game, que du précalculé, la console est lourde, elle fait du bruit, elle chauffe (et en plus ça pue)...

Et là on voit ce que donnera le produit final qui a première vue ne rencontrera pas les problèmes de la 360 (c'est déjà bien je trouve) et y en a qui se prennent le chou pour une putain de télécommande! O_o

Alors je me demandais... ça arrive à certains ici d'arrêter de râler à tout bout de champ et à tous propos?!

ps: vous avez vu la taille des télécommandes des LCD Samsung?!
 
Skyzoboy
Bully
Membre 540 msgs
J'ai toujours pas compris le rapport avec Spiderman 2 ... :D

Edit : Ok, merci swan ... Effectivement ...
(à deleter)
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
la typo
 
jackalas
Membre Factor
Membre 129 msgs
je confirme la manette de la 360 est quasi parfaite quesiton ergonomie
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
oui le seul problème c'est la croix peu précise, mais quand on voit comment elle est utilisée dans les jeux actuels (elle sert à rajouter des boutons supplémentaires plus qu'à se diriger) c'est moins un problème que des sticks peu précis. L'autre jour j'ai rejoué à des fps ps2 et question précision c'était pas ça, surtout que les dessus de stick bombés c'est pas ce qu'on fait de mieux pour loger le pouce.

Et pour rappel la télécommande xbox360 c'est ça :



C'est pas la peine de surcharger inutilement une télécommande en rajoutant les chiffres si ce n'est pas pour regarder la tv, pour aller directement à tel chapitre ? Ouais super, y'a le menu du dvd pour ça... Enfin moi je ne me suis jamais servi des chiffres sur la télécommande de mon lecteur dvd de salon...

Et puis celle là au moins on peut se la mettre dans le cul.

Et pour ceux qui tiennent absolument à avoir les chiffres y'a celle là : http://images.amazon.com/images/P/B000B6MLSM.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
 
jackalas
Membre Factor
Membre 129 msgs
c'est vrai que la croix n'est pas top mais c'est pas la mort non plus
j'arrives très bien à faire des dragon punch et à doa4 ça va!!!
mais bon l'info c'est que la ps3 chauffe pas , c'est une vrai bombe et qu'elle va révolutionner le monde!!!!
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
swan a écrit :ET un bon design et un parfaite ergonomie du pad (et puis des vibrations aussi)
Ah, là dessus tout à fait d'accord, c'est essentiel. J'avais swapé ce coté technique.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tofton a écrit :
Et là on voit ce que donnera le produit final qui a première vue ne rencontrera pas les problèmes de la 360 (c'est déjà bien je trouve)


Ca on en sait que dalle, rien, niet, cahouète.
Et on ne le verra qu'un fois qu'elle sera enfermée dans un meuble télé posée sur un gros ampli home cinéma où elle ne peut pas "respirer", ou en pleine canicule l'été prochain.
De plus le lecteur optique exploite une nouvelle technologie, de nouveaux composants, ça fait une inconnue supplémentaire.

Pour ce qui est de la chaleur, je ne vois aucune manière "scientifique" de comparer objectivement (sic) les 2 consoles. Un composant très chaud pourra ne jamais planter, alors qu'un composant moins chaud dans une autre machine pourra ne pas être stable, tout dépend de la conception du bidule (agencement, refroidissement, etc.).
Tout comme le bruit d'ailleurs, certains de mes potes ne trouvent pas ma 360 particulièrement bruyante (tout comme leur PC), alors que parfois je préfère enfiler mon gros casque de salon, car le bruit du lecteur me saoule.

Encore une fois, on ne pourra vraiment juger de la fiabilité et du bruit de la console que quand elle sera dans notre salon. Les simples avis parfaitement superficiels comme celui de PSM3 ou les chiffres bidons sur les retours de consoles au SAV que l'on peut voir sur différents sites d'actu-rumeurs/analyses ne sont que du vent.

Pour moi la 360 est une console fiable, mais bruyante.
J'ai un pote que le bruit ne dérange pas, en revanche il a déjà dû procéder à 2 échanges.

Vala vala.
 
Tofton
Membre Factor
Membre 1278 msgs
Je ne sais pas toi mais dans mon cas je sais pertinemment que tout ce qui chauffe (télé, amplis, consoles de jeux...) je l'ai toujours disposé chez moi de manière à ce que l'aération/ventilation ne soit pas bouchée, faut pas être con non plus, enfermer une 360 (ou une PS3) dans un petit volume ou l'air frais ne peut entrer c'est totalement con et c'est certain que ça augmente les risques de plantages.

L'argument de l'été ne tient pas parce qu'en général moi en été je suis dehors à me dorer la pilule.

Dans mon message précédent je n'énonce aucune certitude je constate juste que les gens de chez PSM3 disent la console silencieuse et que les système de refroidissement font leur boulot et si ces points positifs se vérifient dans le temps ça fera un point positif pour la PS3 au niveau des nusances sonores et du refroidissement.

Maintenant totalement d'accord qu'il y a encore plein de trucs sur lesquels on ne sait rien comme le bloc optique (faiblesse systématique sur toutes les consoles Sony depuis la PS1).

Et pour finir, une machine qui a déjà eu 2 retours SAV pour un même acheteur je dirais pas qu'elle est fiable, ou du moins elle ne l'était pas à ce moment là!
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tofton a écrit :
Je ne sais pas toi mais dans mon cas je sais pertinemment que tout ce qui chauffe (télé, amplis, consoles de jeux...) je l'ai toujours disposé chez moi de manière à ce que l'aération/ventilation ne soit pas bouchée, faut pas être con non plus, enfermer une 360 (ou une PS3) dans un petit volume ou l'air frais ne peut entrer c'est totalement con et c'est certain que ça augmente les risques de plantages.


Je suis tout à fait d'accord, mais tout le monde n'est malheureusement pas aussi consciencieux. Le coup de la console posée sur un ampli, c'est du vécu par exemple, et c'est pas si rare que ça. De même j'ai vu des alims de 360 noyées sous une marée de cables poussiéreux dans un espace exigu derrière le meuble télé. Elle y ont été balancées sans autres ménagements, alors que c'est un élément crucial pour le bon fonctionnement de la console.
Que ça soit par flemme d'aller trifouiller derrière les meubles où ça n'a pas été nettoyé depuis 15 ans, ou par manque de place, j'ai vu beaucoup de consoles installées n'importe comment. Pourtant depuis que les consoles ont des systèmes de refroidissement de plus en plus imposants et importants pour le bon fonctionnement des machines, c'est des points auxquels il faut prêter attention. Comme pour un gros PC par exemple.

On installe pas une 360 (et ça sera certainement pareil pour la PS3) comme on installait une SNES sous ou sur la téloche. Comme tu l'as dit, c'est chercher les ennuis.
Mais dans l'affaire des 360 qui surchauffent à tout va par exemple, j'aimerais bien savoir combien surchauffent à cause d'un vrai problême de conception, et combien surchauffent à cause d'une mauvaise installation (dans un meuble, etc.).

Tofton a écrit :
ou du moins elle ne l'était pas à ce moment là!


Certes, c'étaient des consoles faisant parties des premières séries.
Mais quand bien même ça ne doit pas en faire un problême d'ensemble.
Et puis au final c'est quoi la fiabilité? Dans l'absolu on ne le sait pas (aucun chiffres précis ou alors seulement partiels sur les retours SAV). A l'échelle d'un individu, c'est son expérience propre. La mienne n'a aucun problême depuis le premier jour, et beaucoup de monde autour de moi en est satisfait. Je pense que internet (dans ce cas précis, les forums -pardon, fora puisque c'est à la mode-) donne une vision faussée du problême, une personne viendra se plaindre spontanément, ce que ne fera pas forcément quelqu'un qui est satisfait.

Pi l'été y'en a qui bossent et qui ne partent pas forcément ;-)
A 34-35° dans l'appart, la 360 n'a pas bronché, là où mon ancien PC dans sa configuration de refroidissement d'origine plantait régulièrement. Ca me semble être une bonne "épreuve du feu" ^^
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Pour en revenir à la news :

A mon humble avis je suis persuadé qu'ils font exprès de faire des trucs moches chez sony. Comme ça dans quelques mois ou quelques années ils nous feront une version platinum, un télécommande modèle luxe et des dual shock 3.5 aux lignes plus élégantes.

Ils savent bien que même si elle était couleur merde le grand public l'acheterait quand même car c'est l'UNIQUE ordinateur PS3, et tout simplement parceque c'est la playstation du moment, c'est un peu quand mon grand père disait "Oh ! Tu joues encore à ton nintendo, va t'aérer" alors que j'étais en train de faire mon boulot de graphisme sur mon pc...

Vous croyez vraiment que quelques geeks qui papotent sur des forums comme celui ci sont important pour le marché ? Si microsoft fait plus de pub que sony et matraque bien sa console dans le crane des gens alors ils auront l'avantage, mais sony a de l'avance, ils sont les leaders du moment et quand mon grand père disait "ta nintendo" maintenant un autre vieux dirait "ta playstation". Sony va nous faire d'un coté des pubs télé sans montrer le produit en lançant des trucs genre "la réalité dans votre salon", "vous êtes dans le jeu" pour ceux qui n'y connaissent rien, des pubs en CG pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, des montages de belles scènes de jeu pour les joueurs normaux, et des pubs trash et décalées pour les pseudo geeks. Et de son coté Microsoft fera grosso modo la même chose, reste à savoir lequel se donnera les moyens de prendre la place de leader pour inspirer la confiance auprès des actionnaires, des developpeurs tiers, et pour finir des consommateurs. Heureusement qu'au final il y a aussi, dans cette histoire, quelques gars qui aiment jouer aux jeux video et qui ont envie de réaliser des choses, sinon on ne s'amuserait plus dans tout ça...
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Tofton a écrit :

Maintenant totalement d'accord qu'il y a encore plein de trucs sur lesquels on ne sait rien comme le bloc optique (faiblesse systématique sur toutes les consoles Sony depuis la PS1).


J'ai une ps2 depuis 5 ans et elle n'a commencé à avoir des pbs de lectures que depuis quelques mois, je trouve cela correct vu le temps passé dessus. Mais bon c'est vrai que c'est une critique qui revient souvent.

@Swan : On a bien compris que la ps3 ne te plaisait pas, que tu possédais une Box et que tu serais le premier content si la PS3 se pétait la gueule (ce qui, au passage, est plus proche de la fiction que du réel).
Perso, le design c'est pas un critère fondamental. Je suis un joueur à l'ancienne et le fait qu'il ne change pas le pad ben ça me va très bien, car jouer à PES avec l'analogique est une hérésie (puis bon le pad box est jolie mais faut aussi un peu cheap).

En tout cas, cette fin d'année devient vraiment "ouverte" pour tous les constructeurs qui vont pouvoir lacher leurs meutes de fanboys respectifs.

EDIT: Sinon c'est vrai qu'elle est moche la zapette. Mais bon, j'ai jamais compris qu'on l'achète alors qu'on peut tout faire au pad.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
Ouais, les consommateurs sont indulgents quand même aujourd'hui.

Qu'une console ne plante pas, ne chauffe pas et ne fasse pas le bruit d'un 747 au décollage, je ne dirais pas que ce sont des "points positifs". Ce sont simplement des conditions indispensables pour la commercialiser.

Mais bon, certains joueurs achètent des jeux à peine dignes d'une béta même sur console maintenant...
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
pouletmagique a écrit :
@Swan : On a bien compris que la ps3 ne te plaisait pas, que tu possédais une Box et que tu serais le premier content si la PS3 se pétait la gueule (ce qui, au passage, est plus proche de la fiction que du réel).


T'as rien compris, je préférerais qu'elle soit de qualité et que microsoft se sente menacé et lance encore plus de projets, comme ça tout le monde se bougera le cul et y'aura de quoi faire avant que j'achète la ps3 en occas sur priceminister dans quelques années pour jouer pour pas chère à des jeux qui seront beaux mais juste un peu vieux. Comme ça j'aurai encore plus de consoles et de choix parmis le catalogue de chacune. Même si je serai plus exigeant en terme de graphismes dans 10 ans, il faut quand même avouer qu'avec cette génération de consoles on commence à avoir de la 3d propre, ça finira par vieillir mais ça restera tout à fait correct pour une bonne immersion. Si j'avais assez de thunes j'aurais toutes les consoles, rien que pour avoir du choix, mais avec moins de thunes il faut choisir et la xbox360 m'a fait de l'oeil, pour le moment la ps3 ne m'a pas encore donné envie, mais ça peut changer.

Tu me prends vraiment pour un con.
 
moret
Saint fromager
Membre 251 msgs
Il est pas le seul alors.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Ceci est un message servant uniquement à avoir le dernier mot, car c'est un peu humiliant une news qui tombe dans les archives avec comme dernier message un gars qui me dit froidement qu'il trouve que je suis un con.

Ce n'est pas la trace que je veux laisser de moi pour les générations futures.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
ryfxor a écrit :
Ouais, les consommateurs sont indulgents quand même aujourd'hui.

Qu'une console ne plante pas, ne chauffe pas et ne fasse pas le bruit d'un 747 au décollage, je ne dirais pas que ce sont des "points positifs". Ce sont simplement des conditions indispensables pour la commercialiser.

Mais bon, certains joueurs achètent des jeux à peine dignes d'une béta même sur console maintenant...

Voilà la différence entre un consommateur et un passionné. Le consommateur il partira en voyage organisé en thailande. Le passionné, il prend son sac à dos et il fait du stop.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
toof a écrit :

Voilà la différence entre un consommateur et un passionné. Le consommateur il partira en voyage organisé en thailande. Le passionné, il prend son sac à dos et il fait du stop.


Ouais faut en chier dans la vie !

Enfin serieusement c'est mieux quand ça plante pas, moi le rond rouge de la mort ne m'a jamais touché mais je prie le seigneur d'en être épargné.

En même temps je l'ai acheté en milieu d'année (après les premières séries fragiles) et je fais toujours attention à ne pas faire des totems d'appareils éléctrique. Mais c'est clair que ça va probablement être pareil pour les ps3 de la première génération, tout le monde semble vouloir ommetre l'épisode des playstations (ps1) et de leur lentille tellement balaises qu'il fallait mettre la console à l'envers puis l'échanger ou en racheter une autre.

Là on a des microcircuits entassés les uns sur les autres et qui se tiennent chaud. Alors si y'a le linge sale qui traine sur la ventillation, bah c'est plus fatal qu'au temps des 8 bits.

Les gens ont pris l'habitude d'entasser les consoles de jeux comme des magnetoscopes et des lecteurs cd, mais faut s'habituer à l'évolution technologique, reste à faire évoluer un peu les systèmes de rafraîchissement au même rythme car ça devient de plus en plus instable tout ce bordel.
 
FleXmaN
Membre Factor
Membre 778 msgs
toof a écrit :

Voilà la différence entre un consommateur et un passionné. Le consommateur il partira en voyage organisé en thailande. Le passionné, il prend son sac à dos et il fait du stop.


L'argument qui se mord la queue hein. On peu plus assimiler le consommateur à quelqu'un de réfléchis, tandis que le passionné est quelqu'un de trop impatient et ireflechis qui se retrouvera avec une xbox qui plante dans 3 mois, ou accessoirement au bord de la route en thailande en robe rouge car il se sera fait avoir par un réseau de prostitution à vouloir faire l'aventurier.

Perso j'ai toujours acheté aucune nextgen, j'ai la 360 en projet mais je la trouve trop mauvaise niveau solidité hardware pour l'instant.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Oué mais bon, faut arréter de penser que toutes les xbox sont moisies. J'ai des collègues qui l'ont et qui jouent dessus comme des fous depuis le début sans aucun pbs.

Puis, meme si je sais que c'est tabou, l'avantage des premières générations, c'est qu'elles sont plus facilement "crackables" notamment pour les jeux imports (miam), pour le piratage (pasbien) et pour lancer des petites applizs.

Sinon Swan, j'ai jamais dit que t'étais un con, par contre les drogues que tu prends ont l'air sympa...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews