Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bon anniversaire la PSP !
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
La PSP a fêté ses 5 ans aux US aujourd'hui. Durant ces cinq années :
-520 jeux UMD ont été lancés
-50 millions de PSP ont été vendus
-il y a eu plus de 50 mises à jour du firmware
-il y a eu quatre versions de la console : la 1000, la 2000 (plus petite, plus légère, meilleur écran, sortie vidéo), la 3000 (écran encore meilleur, micro, meilleurs boutons) et la Go (écran plus petit, absence d'UMD, mémoire flash intégrée)
-il n'existe pas à l'heure actuelle de technique pour hacker définitivement la console pour les modèles Go et 3000.

Quelques titres sympa sont prévus pour cette année : Metal Gear Solid: Peace Walker, les versions PSP de Fat Princess et ModNation Racers, quelques jeux Nippon Ichi, Valkyria Chronicles 2 : Gallia Military et bien entendu Dead or Alive : Paradise. Peut être qu'un jour on aura des nouvelles de Duke Nukem Trilogy : Critical Mass et Sony a promis que l'E3 sera riche en annonces de jeux PSP.

Lire la suite sur le site : Bon anniversaire la PSP !.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
La PSP, superbe machine d'émulation, je ne m'en sers que pour ça.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
C'était quand même une petite gifle à l'époque, entre les jeux et la qualité d'image des films y avait de quoi se délecter de son achat. La psp c'était un peu le rêve de millions de joueurs qui se concrétisait(MGS, Wipeout, GTA, Silent Hill sur portable...) et on a un peu tendance à l'oublier. J'en garde d'excellents souvenirs en tout cas, vraiment.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3068 msgs
C'est vrai que le premier Wipeout PSP, je sais plus si c'est Pulse ou Pure, c'était une bonne tuerie surtout comparé à l'épisode PS2 merdique et à Wip3out qui m'avait déçu à l'époque.
 
seb84
Membre Factor
Membre 259 msgs
Pas besoin de parler au passé! y'a encore largement de quoi s'amuser dessus....silent hill shattered memories, motorstorm, tekken 6, pes, gran turismo....
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Samax
Membre Factor
Membre 338 msgs
Il paraît que gran turismo est très moyen pourtant... Sinon, trêve de rigolade, la PSP n'est, honnêtement, valable que pour ses capacités d'émulation et ses portages d'anciens jeux PC. Les jeux PSP eux-mêmes sont pour la plupart des portages de licences de consoles de salon pas du tout adaptés à une console portable.
Les GTA (à part le dernier qui s'adapte bien mieux à la PSP) sont vraiment injouables par exemple. La faute à un stick analogique anti-ergonomique qui est une bonne blague parce que très mal placé et pas du tout agréable à manier. C'est pas compliqué, à force de tordre le pouce pendant une demi-heure on chope des crampes.
Bref, personnellement j'ai passé dix fois plus d'heures sur les émulateurs et les partages PC comme Quake, que sur les jeux PSP eux-mêmes...

Bon et en plus de ça j'imagine qu'ils ont amélioré ça sur les nouvelles versions, mais putain l'écran de la FAT est juste affreux sérieusement (je sais de quoi de parle, j'en possède une). Jamais vu un écran avec une rémanence aussi élevée! On a tout le temps l'impression d'avoir un effet de flou sur l'écran. Autant ça passe avec des vieux jeux pas trop détaillés, autant avec des jeux PSP ça rend l'image vraiment dégueulasse.
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
BlackFox
Membre Factor
Membre 136 msgs
C'est clair que cette console est une tuerie, elle a tout ce que je demandais pour une console portable. Et n'ayant jamais eu de playstation de salon, j'étais plutôt content des portages. Je ne comptes plus les heures que j'ai passé sur Ridge Racer 2, Lumines 2, WipeOut Pulse, God of War,Every Body Golf 2 ou encore Disgaea. Silent Hill Origins est une tuerie même si trop court.

Après oui l'ergonomie n'est pas toujours au top car il lui manque des boutons, mais dans les jeux que je possède, on s'en sort plutôt bien.
 
channie
Membre Factor
Membre 568 msgs
N'oublions pas non plus les claques qu'on été Killzone Liberation et Daxter <3
 
Bon anniversaire la PSP !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews