Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Blizzard : vingt ans d'autisme
CBL
L.A.mming
Admin 14207 msgs
Et oui. Blizzard a fêté le 3 mars ses 20 ans et les deux des trois co-fondateurs du studio, Michael Morhaime et Frank Pearce, se sont fendus d'un petit merci à tous leurs fans. Il y a 20 ans ils ne s'appelaient pas Blizzard mais Silicon & Synapse, ils bossaient surtout pour et avec Interplay et ils faisaient des jeux plein de Vikings et de rock'n roll. Le nom Blizzard n'est venu qu'en 1994 après le rachat par Davidson & Associates.

A partir de cette époque, le studio s'est focalisé sur le jeu PC pour finir par participer à son apogée à la fin des années 90 en sortant coup sur coup Diablo en 1997 et Starcraft en 1998. Malgré quelques coups durs principalement dus au management désastreux de Vivendi comme la disparition de Blizzard North, le studio a tenu bon et a pris une ampleur démesurée avec la sortie en 2004 de World of Warcraft.

Après quelques années à ne faire que du WoW, le studio est revenu à ses premiers amours en sortant Starcraft 2 : Les Ailes de la Liberté l'année dernière et en préparant Diablo 3. Ils préparent aussi ce que tout le monde attend depuis un bail : un vrai nouvel univers à savoir le futur MMO Titan. Bon anniversaire et longue vie à vous !

Lire la suite sur le site : Blizzard : vingt ans d'autisme.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Quand j'y repense, comment interplay avec les studios extraordinaire qui travaillaient pour eux, ont ils fait pour couler.....
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Viva Blizzard !
 
Oni
anal-pha-bête
Membre 576 msgs
/Clap
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1538 msgs
noir_desir a écrit :
Quand j'y repense, comment interplay avec les studios extraordinaire qui travaillaient pour eux, ont ils fait pour couler.....


Lors du coulage d'Interplay (qui a mis longtemps tout de même et je ne suis pas sûr que la boîte soit totalement finie), Blizzard appartenait déjà à Havas/Vivendi.

Apparemment ils ont mal maîtrisé le virage du PC vers les consoles de jeu entre autre, ont vu plusieurs gros projets faire un flop, ont perdu de l'énergie en entrant en bourse où ils devaient défendre leur action (crash de la première bulle Internet) et aussi ce qui a permis à Titus de les racheter et la mauvaise gestion à la Titus les a probablement achevé.

Ceci dit Activision est passé par des zones bien basses aussi et a failli mourir plusieurs fois.
 
G.UNIT
Membre Factor
Membre 433 msgs
Moi j'ai vu le TALC.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1562 msgs
Blizzard a aussi diffusé aussi un petit docu sur le studio et son histoire d'une 40aine de minute, disponible en VOST ici.
 
Blizzard : vingt ans d'autisme
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews