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Blizzard : Next gen MMO ?
wata_
Membre Factor
Membre 1645 msgs
grouikgrouik a écrit :


Ah et j'ajouterai, comme il est de rigueur : les messages intelligents sont aussi autorisés...
Tu peux nous décrire l'odeur d'un MMO, histoire que ton post ait un quelconque intérêt ? *sifflote*


pour ajouter de l'huile sur le troll, je dirai qu'un mmorpg est un rpg sans histoire (du moins pas une qui évolue, un scenario quoi, puisque tout est figé pour pouvoir farmer éternellement et autres joyeusetés de gameplay chiant typique à ce type de jeu), et un rpg sans scenario, ca a un peu la consistance d'un pet.
woala woala
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
Prodigy a écrit :


D'où le "même si certains ont tenté des trucs" m'enfin j'imagine que tu n'as lu que le début de la phrase.

Prodigy, éternel incompris. :)

Complètement d'accord sinon, c'est d'ailleurs une des raisons principales pour lesquelles j'ai laissé tomber les MMO.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
wata_ a écrit :

pour ajouter de l'huile sur le troll, je dirai qu'un mmorpg est un rpg sans histoire (du moins pas une qui évolue, un scenario quoi, puisque tout est figé pour pouvoir farmer éternellement et autres joyeusetés de gameplay chiant typique à ce type de jeu), et un rpg sans scenario, ca a un peu la consistance d'un pet.
woala woala

Le système de Guild Wars est pas mal, il y a une vraie histoire qui progresse, même si techniquement ce n'est pas un MMO.

Et pour rajouter un peu plus d'huile je dirais qu'un RPG avec une histoire c'est bien, mais si c'est "sauver le monde du mal pour faire triompher le bien", avec un chara-design gay et japoniais, non merci.
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
pour ma part, et ayant joué près d'un an et demi à WoW, il faut admettre que pour le casual que je suis le MMO est vraiment frustrant car on a le sentiment de passer à côté de 75% du jeu. tous les jeux Blizzard m'ont apporté beaucoup de plaisir, j'ai toujours mis un point d'honneur à finir les campagnes solo, j'ai énormément joué à Warcraft III en multi à un niveau "honorable". mais le MMO laisse , dans mon cas du moins, un coup d'inachevé, payer 12€ pour jouer à 25% d'un jeu avec le sentiment de ne jamais vraiment en voir le bout, c'est entre autre ce qui m'a fait raccrocher.

alors c'est clair que ce modèle économique est plus que bénéfique pour un éditeur/développeur car il limite grandement le piratage, assure des revenus réguliers. mais le jeu solo apporte aussi une flexibilité sur la difficulté (réglage perso et pas uniforme du jeu dans le cas d'un MMO), finalement la même disponibilité (si ce n'est que le MMO, quand les serveurs sont down...) et surtout le côté MMO est évidemment absent et ses interactions douteuses et non souhaitées (et oui le casual joue souvent seul, le leurre est de croire que 90% des joueurs sont des gens en guilde qui font les raids en boucle...)

bref tout ça pour dire que s'ils sortent un MMO-kekchose ça sera une grande déception pour moi, surtout si c'est dans l'univers de Starcraft que j'aurais aimé retrouvé dans un RTS nouvelle sauce. je ne parle même pas de l'idée qui suggère que le nouveau jeu pourrait être sur console et tout le mal que je pense du nivellement par le bas du gameplay que ça implique...
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Qu'est-ce que tu entends par "jouer à 25% d'un jeu" ?
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
Prodigy a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "jouer à 25% d'un jeu" ?

et bien quand on joue casual, c'est-à-dire au mieux 4-5h dans la semaine, on passe effectivement à côté d'une grosse partie du jeu
il m'a juste fallu près de 2 ans pour être 60 (en gros j'ai un peu boosté pour l'être avant la sortie de BC)
et quand on lit tout ce à quoi on peut potentiellement avoir accès dans le jeu (items, montures, etc...) et qu'on sait pertinemment qu'on n'y arrivera jamais, alors oui on passe à côté d'un gros pourcentage du jeu (j'ai pointé 75-25% un peu au pif, c'est peut-être 60-40 ou 50-50, peu importe en fait)
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Ghadzoeux a écrit :
bref tout ça pour dire que s'ils sortent un MMO-kekchose ça sera une grande déception pour moi, surtout si c'est dans l'univers de Starcraft que j'aurais aimé retrouvé dans un RTS nouvelle sauce.


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
mr_zlu a écrit :


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?


Tu peux m'expliquer le principe d'un MMORTS ? C'est un joli terme mais dans les faits j'ai du mal à visualiser.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
C'est un jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur. Ça te va?
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
mr_zlu a écrit :


Un MMORTS par exemple? Pourquoi tout le monde s'acharne a y voir un MMORPG?
pour moi "what's the point?"
à moins qu'en parallèle le jeu propose une campagne solo scénarisée, agréable & co, je dis ok
 
sansai
Membre Factor
Membre 83 msgs
mr_zlu a écrit :
C'est un jeux de stratégie en temps réel massivement multijoueur. Ça te va?

Ouais nan mais ça j'avais compris mais dans les faits j'ai du mal à visualiser le gameplay. :)
Ca donne quoi, des factions, des batailles à 50 bases contre 50 bases ?
Ce serait quoi le principe de la progression dans un MMORTS, de plus en plus de possibilités de développement, d'unités, tout ça ?
Comment c'est faisable dans un univers qui doit être fatalement figé (puisque pour que ce soit MMO faut que tout le monde joue ensemble, du mec qui vient de s'abonner à celui qui est là depuis 24 mois) ?
Et puis en somme, c'est quoi l'intérêt d'avoir un univers persistant dans un RTS, et comment ça peut se marier avec le principe de RTS ?
Est-ce que ce serait seulement jouable sur un PC d'il y a plus d'un mois avec des unités qui feraient plus de 10 pixels ?
J'avoue que l'intérêt et la faisabilité d'un "MMORTS" me laissent perplexe.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Que cette invention de requins nazis ne pervertisse pas d'autres genres!
 
Ghadzoeux
Membre Factor
Membre 27 msgs
le MMOTBS (turn based strategy, bonjour l'intérêt...), le MMOFPS (déjà tenté : Planetside), le MMOTycoon, le MMOSolitaire (sic), le MMODémineur, le MMOHack'n'Slash (plus ou moins déjà fait avec WoW ^^), etc...
 
Bullroarer_FR
Membre Factor
Membre 1 msg
Un nouveau MMO, ca ne m'étonnerait pas de la part de blizzard, certe il se concurrencerait mais en meme temps ils seront toujours gagnant point de vue finance. Et si ce MMO se révèle excellent et possédant des graphismes digne de ce nom meme s'il est impossible de comparer avec WOW, les indécis seront convaincus, déja qu'avec le système de carte prés payé est sympas pour les ados comme moi qui ont des parents craintif à cause des pirates qui pourrait prendre le code de la CB^^.

Autre possibilité, comme j'ai lu précedemment, peut qu'il voudrait simplement plus de personnel pour entretenir le monde de WOW et s'occuper des futurs addons ce qui est plus probable car pour ceux qui ne sont pas au courant WOW à passer le cap des 8 Milions de joueurs et ca ne cesse d'augmenter ainsi que les lagg de serveurs...

Pour finir, NON l'univers de WOW n'est pas figé, je sais pas si vous avez lu les livres qui sont géniaux ^^, plus bien sur les jeux de stratégie, mais l'univers wow regorge de ressources, avec Bc ils commence seulement a reparler des anciennes légendes avec les dragons , le mage Médhiv etc.
Et le jeu reprends bien l'histoire, le scénario est sympas et on ne s'en lasse pas, mon seul regret c'est le système des arenes mais bon(ps: avis de non no life la preuve j'ai le tps d'écrire cette article XD). Et un addon pour Northrend (arthas) est en préparation. Bref, le temps que blizzard rebalance toute l'histoire de warcraft, on a encore une bonne marge et de plus ils peuvent encore nous simuler des assauts de la légion ardente :)
Voilà enfin finis ;)

Ps: dsl pour l'orthographe hihi :)
 
Blizzard : Next gen MMO ?

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