Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Blacksite : une démo, des images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Midway, trouvant sûrement qu'on ne parle pas assez de son Blacksite: Area 51, lâche dans la même journée une dizaine de nouvelles images ainsi qu'une démo récupérable sur le Marketplace (et oui, ça merde si votre console est en français, donc passez-la en anglais le temps de lancer le téléchargement).

Les images montrent un jeu plutôt propre visuellement, mais à la palette de couleurs un peu trop "next gen" - comprendre bleuâtre / marron. Quant à la démo, il s'agit visiblement d'un truc très court et pas super récent, et donc pas forcément représentatif de la qualité actuelle de la bête. Bah, c'est toujours mieux que rien.

Lire la suite sur le site : Blacksite : une démo, des images.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse, les décors (en partie destructibles en plus) et le son. J'ai hâte de voir ce que va donner un build plus recent car c'est très prometteur pour un "petit" jeu.

"si votre console est en français, donc passez-la en anglais le temps de lancer le téléchargement"

Je conseille même de la mettre tout le temps en anglais pour les anglophones car la plupart des doublages français pour le jeu vidéo sont d'une nullité déconcertante, on dirait des ados qui imitent des adultes... C'est d'autant plus flagrant pour des jeux "militaires" (genre R6 Vegas et GoW). Le problème c'est que certains jeux sont uniquement localisés en français, ça m'a fait tout drôle de devoir me gauffrer le doublage de merde pour Call of Duty 3...

Sans parler d'interpretation, je trouve également que le français ne sied pas au jargon militaire, les anglophones ont tout un tas de termes plus brefs et efficaces que leurs homologues français.

ex :
go go go (allez allez allez)
fire in the hole (ça va peter! <- court mais pas très pro comme jargon)
clear (la voie est libre ou "dégagé")
hostile down / tango down (terroriste à terre)

sans compter tous les acronymes militaires et tactiques qui ne seraient pas super parlant en français car on en use beaucoup moins que les anglophones et qu'on ne les connait donc pas.

J'ai aussi remarqué que les localisations sont énorméments édulcorées et qu'il y a beaucoup d'expressions franchouillardes qui sonnent un peu faux quand elles sont dites par des marines.

Un exemple de localisation de merde avec GoW : en français on a des trucs comme "tu parles, charles !" (non mais quand même !) alors qu'en anglais y'a des trucs plus Steven Seagal/Duke Nukem comme "eat shit and die" (véridique). La différence choque un peu quand même...

D'ailleurs la localisation des jeux Epic était un peu moins édulcorée du temps des UT (on avait assez souvent droit à des "enculé!"). D'ailleurs j'ai remarqué de drôles de différences (culturelles? Légales?) aux niveau de certains textes d'avertissements, par exemple pour Crackdown il y a un message qui dit que le jeu en ligne n'est pas contrôlé au niveau des agissements et de la censure alors que le message original dit simplement que l'experience de jeu est différente en jouant en ligne.

Donc *conseil du jour", si vous êtes anglophones et que vous voulez avoir autre chose que des petits puceaux pour doubler des brutes, passez la console en anglais, pas mal de jeux sont localisés dans plusieurs langues sur le même disque.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
swan >> je t'aime bien toi, tu avais l'air de vouloir donner un avis sur le Blacksite :p mais à la place, tu nous sors un speech sur 'pourquoi mettre la xbox en anglais'.

Allez, pour la peine, je t'ajoute à mes contacts XBOXLIVE :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
ha tien je savais pas que changer le langage de la console changeait aussi les doublage sur la plupart des jeu...je m'en vais changer ça de ce pas :D
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Crono_ a écrit :
swan >> je t'aime bien toi, tu avais l'air de vouloir donner un avis sur le Blacksite :p mais à la place, tu nous sors un speech sur 'pourquoi mettre la xbox en anglais'.

Allez, pour la peine, je t'ajoute à mes contacts XBOXLIVE :)


Ca me semblait l'occasion idéale pour LAISSER sa console en anglais par la suite ;).

ps : sympa cette petite partie en coop sur crackdown, la prochaine fois faudra s'organiser un peu avec le micro (mais pour ça faudra que je joue le jour parceque ma femme qui dort à coté va pas apprecier).
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Swan, le doublage anglais de Blacksite (surtout à la fin de la demo) n'est pas terrible non plus.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui mais quand on comprend pas très bien l'anglais comme swan, on se rend pas bien compte que les doublages anglais sont bien souvent merdiques aussi :)

Quand à la démo de Blacksite, faut avouer que le moteur fait beaucoup, c'est plutôt joli (techniquement parlant) et carrément banal et pas très soigné (niveau artistique), et surtout ça rame bien comme il faut.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais y'a des gros soucis de fluidité. Par contre c'est plutôt choli et techniquement c'est assez propre.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
C'est surtout assez prometteur pour une version vieille d'un an, avant la sortie de Gears et l'optimisation de L'Unreal Engine 3. :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Prometteur à quel niveau ? Technique ? Parce que le jeu en lui même, j'ai rien trouvé de bien intéressant :)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 420 msgs
HS : Crono, si le Swan ici est bien celui à qui il ressemble, ne va jamais sur son site, c'est un piège qui se referme sur toi pour des semaines entières ^^

Hein ? Ah oui, sinon le jeu est plutôt soigné, mais c'est obligé avec l'unreal 3 d'avoir des couleurs ternes et des décors apocalyptiques ?
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ouai pareil... Les combats sont un peu brouillons et le fait de pas pouvoir me plaquer derrière les décors me frustre à mort...

Mais c'est vrai que l'unreal engine 3 semble être un moteur plutôt bien optimiser pour les devs qui s'en donne la peine. J'ai hate de voir d'autres jeux qui en font quelque chose de bien.

Mendoza : Rainbow Six 3 solo par exemple...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
j'ai pas encore de 360, mais j'ai passé quelques temps sur Area 51 premier du nom sur PS2 et franchement c'était médiocre. Quelqu'un qui aurait souffert le même calvaire et qui a essayé la nouvelle démo peut-il me dire si les choses se sont améliorées? (plus nerveux? meilleure IA? Gameplay plus élaboré?...)

On voit au moins qu'ils ont fait un effort sur la réalisation, c'est déjà ça...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
J'avais essayé la demo de l'autre et pour peu que je m'en souvienne ça à pas grand chose avoir... Mais je n'ai jamais eu le jeu complet.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
J'avais bien aimé le 1er sur ps2 , clairement sous-coté (le seul fps valable sur la console entre nous).

Du coup j'attend la suite avec impatience.

Et non , je n'ai pas honte.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
toof a écrit :
Prometteur à quel niveau ? Technique ? Parce que le jeu en lui même, j'ai rien trouvé de bien intéressant :)

Bah tu vois, je n'en attendais rien de ce jeu mais j'ai trouvé que l'ambiance était là et la mise en scène sympathique: quand tu entres dans la station et que le monstre attaque le pauvre conducteur en détresse avant de s'intéresser à nous, je trouve ça plutôt immersif, de même que les élements de décor destructibles qui ajoutent un plus (je crois qu'il s'agit de la même technique que Stranglehold).

Le design de cet enemi me plaît d'ailleurs aussi pas mal. Et la scène de fin quand toutes les voitures volent avec l'arrivée de l'alien géant, j'ai aussi trouvé ça dynamique et techniquement bien foutu pour une version pas optimisée vieille d'il y a un an.

Il y a pas mal de FPS encensés qui m'ont moins séduit que cette démo au final. Si graphiquement ils mettent un petit coup de polish sur certains éléments un peu cheap et que l'anim est fluide, je ne dis pas... :)
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
driftwood a écrit :

Le design de cet enemi me plaît d'ailleurs aussi pas mal. Et la scène de fin quand toutes les voitures volent avec l'arrivée de l'alien géant, j'ai aussi trouvé ça dynamique et techniquement bien foutu pour une version pas optimisée vieille d'il y a un an.


j'adore l'effet bullet time lors de l'atterrissage de la bestiole géante à la fin de la démo.
Un petit coté Crysis lors de l'explosion nucléaire, mais ça rend pas pareil c'est sur :) (vieille version, et pas le même moteur)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Mendoza >> C'est quoi son site? un mmo :p ?

Sinon, concernant la démo en elle même, j'ai trouvé très sympa en général (techniquement bien sauf pour l'aliasing).
Gameplay Nerveux (qui m'a rappelé Resistance [avec les vibrations en plus -_-]).
Le jeu me fait de l'oeil.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
bon j'ai tester , mon verdict tandan roulement de tambour.....
-c'est sans saveur
-ca rame sec
-ca manque d'effet tape a l'oeil

en gros ca sort quand? meme mois que bioshock , DIRT , the darkness? a ok bon ben dommage....
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Déjà Bioshock ne sort pas le même mois que Dirt et The Darkness. ^^

Sinon pour les ralentissements, pas lu les commentaires ? Version démo présentée à la presse il y a un an... On peut peut-être leur donner le bénéfice du doute pour les éventuelles améliorations non ? Pour le reste c'est sûr par contre, c'est une question de goûts. :)
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews