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Forums

Blacksite : une démo, des images
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Midway, trouvant sûrement qu'on ne parle pas assez de son Blacksite: Area 51, lâche dans la même journée une dizaine de nouvelles images ainsi qu'une démo récupérable sur le Marketplace (et oui, ça merde si votre console est en français, donc passez-la en anglais le temps de lancer le téléchargement).

Les images montrent un jeu plutôt propre visuellement, mais à la palette de couleurs un peu trop "next gen" - comprendre bleuâtre / marron. Quant à la démo, il s'agit visiblement d'un truc très court et pas super récent, et donc pas forcément représentatif de la qualité actuelle de la bête. Bah, c'est toujours mieux que rien.

Lire la suite sur le site : Blacksite : une démo, des images.
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
J'aime beaucoup l'ambiance lumineuse, les décors (en partie destructibles en plus) et le son. J'ai hâte de voir ce que va donner un build plus recent car c'est très prometteur pour un "petit" jeu.

"si votre console est en français, donc passez-la en anglais le temps de lancer le téléchargement"

Je conseille même de la mettre tout le temps en anglais pour les anglophones car la plupart des doublages français pour le jeu vidéo sont d'une nullité déconcertante, on dirait des ados qui imitent des adultes... C'est d'autant plus flagrant pour des jeux "militaires" (genre R6 Vegas et GoW). Le problème c'est que certains jeux sont uniquement localisés en français, ça m'a fait tout drôle de devoir me gauffrer le doublage de merde pour Call of Duty 3...

Sans parler d'interpretation, je trouve également que le français ne sied pas au jargon militaire, les anglophones ont tout un tas de termes plus brefs et efficaces que leurs homologues français.

ex :
go go go (allez allez allez)
fire in the hole (ça va peter! <- court mais pas très pro comme jargon)
clear (la voie est libre ou "dégagé")
hostile down / tango down (terroriste à terre)

sans compter tous les acronymes militaires et tactiques qui ne seraient pas super parlant en français car on en use beaucoup moins que les anglophones et qu'on ne les connait donc pas.

J'ai aussi remarqué que les localisations sont énorméments édulcorées et qu'il y a beaucoup d'expressions franchouillardes qui sonnent un peu faux quand elles sont dites par des marines.

Un exemple de localisation de merde avec GoW : en français on a des trucs comme "tu parles, charles !" (non mais quand même !) alors qu'en anglais y'a des trucs plus Steven Seagal/Duke Nukem comme "eat shit and die" (véridique). La différence choque un peu quand même...

D'ailleurs la localisation des jeux Epic était un peu moins édulcorée du temps des UT (on avait assez souvent droit à des "enculé!"). D'ailleurs j'ai remarqué de drôles de différences (culturelles? Légales?) aux niveau de certains textes d'avertissements, par exemple pour Crackdown il y a un message qui dit que le jeu en ligne n'est pas contrôlé au niveau des agissements et de la censure alors que le message original dit simplement que l'experience de jeu est différente en jouant en ligne.

Donc *conseil du jour", si vous êtes anglophones et que vous voulez avoir autre chose que des petits puceaux pour doubler des brutes, passez la console en anglais, pas mal de jeux sont localisés dans plusieurs langues sur le même disque.
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
swan >> je t'aime bien toi, tu avais l'air de vouloir donner un avis sur le Blacksite :p mais à la place, tu nous sors un speech sur 'pourquoi mettre la xbox en anglais'.

Allez, pour la peine, je t'ajoute à mes contacts XBOXLIVE :)
 
pyross
Membre Factor
Membre 875 msgs
ha tien je savais pas que changer le langage de la console changeait aussi les doublage sur la plupart des jeu...je m'en vais changer ça de ce pas :D
 
swan
Membre Factor
Membre 160 msgs
Crono_ a écrit :
swan >> je t'aime bien toi, tu avais l'air de vouloir donner un avis sur le Blacksite :p mais à la place, tu nous sors un speech sur 'pourquoi mettre la xbox en anglais'.

Allez, pour la peine, je t'ajoute à mes contacts XBOXLIVE :)


Ca me semblait l'occasion idéale pour LAISSER sa console en anglais par la suite ;).

ps : sympa cette petite partie en coop sur crackdown, la prochaine fois faudra s'organiser un peu avec le micro (mais pour ça faudra que je joue le jour parceque ma femme qui dort à coté va pas apprecier).
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
Swan, le doublage anglais de Blacksite (surtout à la fin de la demo) n'est pas terrible non plus.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Oui mais quand on comprend pas très bien l'anglais comme swan, on se rend pas bien compte que les doublages anglais sont bien souvent merdiques aussi :)

Quand à la démo de Blacksite, faut avouer que le moteur fait beaucoup, c'est plutôt joli (techniquement parlant) et carrément banal et pas très soigné (niveau artistique), et surtout ça rame bien comme il faut.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ouais y'a des gros soucis de fluidité. Par contre c'est plutôt choli et techniquement c'est assez propre.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
C'est surtout assez prometteur pour une version vieille d'un an, avant la sortie de Gears et l'optimisation de L'Unreal Engine 3. :)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Prometteur à quel niveau ? Technique ? Parce que le jeu en lui même, j'ai rien trouvé de bien intéressant :)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
HS : Crono, si le Swan ici est bien celui à qui il ressemble, ne va jamais sur son site, c'est un piège qui se referme sur toi pour des semaines entières ^^

Hein ? Ah oui, sinon le jeu est plutôt soigné, mais c'est obligé avec l'unreal 3 d'avoir des couleurs ternes et des décors apocalyptiques ?
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
Ouai pareil... Les combats sont un peu brouillons et le fait de pas pouvoir me plaquer derrière les décors me frustre à mort...

Mais c'est vrai que l'unreal engine 3 semble être un moteur plutôt bien optimiser pour les devs qui s'en donne la peine. J'ai hate de voir d'autres jeux qui en font quelque chose de bien.

Mendoza : Rainbow Six 3 solo par exemple...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
j'ai pas encore de 360, mais j'ai passé quelques temps sur Area 51 premier du nom sur PS2 et franchement c'était médiocre. Quelqu'un qui aurait souffert le même calvaire et qui a essayé la nouvelle démo peut-il me dire si les choses se sont améliorées? (plus nerveux? meilleure IA? Gameplay plus élaboré?...)

On voit au moins qu'ils ont fait un effort sur la réalisation, c'est déjà ça...
 
Lock-on
Membre Factor
Membre 459 msgs
J'avais essayé la demo de l'autre et pour peu que je m'en souvienne ça à pas grand chose avoir... Mais je n'ai jamais eu le jeu complet.
 
tararan
Membre Factor
Membre 236 msgs
J'avais bien aimé le 1er sur ps2 , clairement sous-coté (le seul fps valable sur la console entre nous).

Du coup j'attend la suite avec impatience.

Et non , je n'ai pas honte.
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
toof a écrit :
Prometteur à quel niveau ? Technique ? Parce que le jeu en lui même, j'ai rien trouvé de bien intéressant :)

Bah tu vois, je n'en attendais rien de ce jeu mais j'ai trouvé que l'ambiance était là et la mise en scène sympathique: quand tu entres dans la station et que le monstre attaque le pauvre conducteur en détresse avant de s'intéresser à nous, je trouve ça plutôt immersif, de même que les élements de décor destructibles qui ajoutent un plus (je crois qu'il s'agit de la même technique que Stranglehold).

Le design de cet enemi me plaît d'ailleurs aussi pas mal. Et la scène de fin quand toutes les voitures volent avec l'arrivée de l'alien géant, j'ai aussi trouvé ça dynamique et techniquement bien foutu pour une version pas optimisée vieille d'il y a un an.

Il y a pas mal de FPS encensés qui m'ont moins séduit que cette démo au final. Si graphiquement ils mettent un petit coup de polish sur certains éléments un peu cheap et que l'anim est fluide, je ne dis pas... :)
 
TRiiAD
Membre Factor
Membre 155 msgs
driftwood a écrit :

Le design de cet enemi me plaît d'ailleurs aussi pas mal. Et la scène de fin quand toutes les voitures volent avec l'arrivée de l'alien géant, j'ai aussi trouvé ça dynamique et techniquement bien foutu pour une version pas optimisée vieille d'il y a un an.


j'adore l'effet bullet time lors de l'atterrissage de la bestiole géante à la fin de la démo.
Un petit coté Crysis lors de l'explosion nucléaire, mais ça rend pas pareil c'est sur :) (vieille version, et pas le même moteur)
 
Crono
Cool story bro
Redac 930 msgs
Mendoza >> C'est quoi son site? un mmo :p ?

Sinon, concernant la démo en elle même, j'ai trouvé très sympa en général (techniquement bien sauf pour l'aliasing).
Gameplay Nerveux (qui m'a rappelé Resistance [avec les vibrations en plus -_-]).
Le jeu me fait de l'oeil.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
bon j'ai tester , mon verdict tandan roulement de tambour.....
-c'est sans saveur
-ca rame sec
-ca manque d'effet tape a l'oeil

en gros ca sort quand? meme mois que bioshock , DIRT , the darkness? a ok bon ben dommage....
 
driftwood
Membre Factor
Membre 90 msgs
Déjà Bioshock ne sort pas le même mois que Dirt et The Darkness. ^^

Sinon pour les ralentissements, pas lu les commentaires ? Version démo présentée à la presse il y a un an... On peut peut-être leur donner le bénéfice du doute pour les éventuelles améliorations non ? Pour le reste c'est sûr par contre, c'est une question de goûts. :)
 
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Tribune

Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Communauté