Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Black Myth: Wukong : une autre victime de la Series S ?
CBL
L.A.mming
Admin 17775 msgs
Black Myth: Wukong vient de recevoir le prix du jeu de l’année sur Steam, ce qui n’est pas totalement surprenant vu la popularité du jeu et le nombre de joueurs chinois. Ce qui l'est davantage, c'est que le titre n'est toujours pas disponible sur Xbox. Sony n'a pas payé pour une exclu temporaire. Alors, où est le problème ? Selon le PDG de Game Science, le studio de développement, le souci vient de la Series S et particulièrement de ses 10 Go de RAM contre 16 Go sur la Series X.

Les développeurs Xbox sont obligés de sortir leurs jeux sur X et S avec les mêmes fonctionnalités. Larian Studios a réussi à négocier avec Microsoft pour ne pas inclure le co-op en écran partagé à la sortie de Baldur's Gate 3 sur Series S. Là encore, les 10 Go de RAM était le problème. Pour Black Myth, il faudrait passer un temps considérable à optimiser le jeu à mort et le retour sur investissement est loin d’être garanti, vu les faibles ventes de la Xbox. Pour ceux qui se demandent : oui, la version PC nécessite 16 Go de RAM, ce qui n'est pas un problème vu que 90% des joueurs PC ont cette quantité de mémoire ou plus.

Lire la suite sur le site : Black Myth: Wukong : une autre victime de la Series S ?.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Ou sinon, on peut aussi dire que ça leur fait une excuse toute trouvée pour pas avoir à se casser le cul vu que ça a l'air d'être des chèvres niveau tech (rappel : leur mode "60 FPS" sur PS5, c'est du 30 avec framegen, et ça tourne plus mal sur PC que CP2077 et Alan Wake 2 tout en étant très loin d'en mettre autant plein la vue) donc la Xbox Series S, elle a bon dos. Indy tourne à 60 FPS dessus avec du ray tracing, il y a des open world massifs genre Elden Ring (pourtant pondu par Fromsoft, eux aussi réputés pour leur incompétence technique notoire) qui s'en accomodent sans trop de problème.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4252 msgs
J'ai même pas compris pourquoi le jeu était dans les choix possibles des jeux de l'année perso, quand j'ai voté dans les différentes catégories. Il me semble qu'il était même dans plusieurs d'entre elles (PS : oui, il est aussi dans les catégories : jeu ou vous êtes le plus nul, et jeu "riche en récits").
D'ailleurs Steam indique que le panel de jeux qui figurait dans ces listes étaient des "finalistes" mais j'ai dû rater les étapes de pré-sélection dans ce cas.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17775 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ou sinon, on peut aussi dire que ça leur fait une excuse toute trouvée pour pas avoir à se casser le cul vu que ça a l'air d'être des chèvres niveau tech (rappel : leur mode "60 FPS" sur PS5, c'est du 30 avec framegen, et ça tourne plus mal sur PC que CP2077 et Alan Wake 2 tout en étant très loin d'en mettre autant plein la vue) donc la Xbox Series S, elle a bon dos. Indy tourne à 60 FPS dessus avec du ray tracing, il y a des open world massifs genre Elden Ring (pourtant pondu par Fromsoft, eux aussi réputés pour leur incompétence technique notoire) qui s'en accomodent sans trop de problème.


Et je te garantis que tous ces devs pestent contre la Series S. Accessoirement pour CP2077 et Elden Ring, c'est des jeux pensés pour la génération d'avant utilisant des moteurs faits maison.

Que les développeurs de Black Myth ne soient pas les meilleurs du monde, soit. Mais ils ont le droit de se plaindre qu'une console de 2020 ait autant de RAM qu'une console de 2013...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
CBL a écrit :
ils ont le droit de se plaindre qu'une console de 2020 ait autant de RAM qu'une console de 2013...

Et un CPU et un GPU largement plus puissants, et un SSD beaucoup plus rapide qu'un putain de HDD 5400 RPM.

Y a littéralement rien dans Wukong qui justifie de pas le sortir sur Series S, à part l'incompétence des devs (et probablement aussi leur flemme, car pourquoi se faire chier à sortir un jeu sur une console que personne n'achète, ce qui serait un argument déjà beaucoup plus recevable).

Y a beaucoup de jeux largement plus ambitieux que Wukong quis sortent sur Series S. Oui, ils sont à chaque fois rabotés à mort, mais ils arrivent quand même à tourner dessus, faut juste se donner un peu de mal.

Et puis dire que CP2077 est un jeu pensé pour la génération d'avant... Gars. T'as vu comme moi la gueule de Cyberpunk sur Xbox One et PS4.
 
clott
Membre Factor
Membre 913 msgs
En plus de la flemme il n'y a pas aussi le fait de snobber une boîte américaine?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17775 msgs
(CP2077 fonctionne plutôt bien sur PS4 Pro)

Vous faites vraiment semblant de ne pas comprendre le problème. MS a créé une limitation totalement artificielle pour économiser trois bouts de ficelle et ça laisse deux choix aux devs:
-optimiser à mort pour une plateforme à l'abandon
-ne pas sortir leurs jeux dessus
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Non, ça leur en laisse un troisième : se sortir les doigts. Mais encore faut-il qu'ils en aient envie, et clairement dans le cas de Wukong, je pense que c'était pas le cas.

Encore une fois, y a des jeux beaucoup plus ambitieux que lui, aussi bien visuellement que dans le contenu, qui sortent sur Series S, y a pas de raison qu'un boss rush à la con dans des couloirs n'y arrive pas. C'est uniquement un manque de volonté et/ou de compétences de la part des devs.

(CP2077 fonctionne plutôt bien sur PS4 Pro)

Je pense qu'il faut arrêter de faire du révisionnisme.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17775 msgs
C'est un manque de volonté. Pourquoi s'emmerder à faire un portage onéreux que personne n'achètera sur une console abandonnée par son propre constructeur?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Oui, donc c'est exactement ce que je dis, ils ont pas eu envie de se faire chier, et ils mettent ça sur le dos du manque de RAM.

Est-ce que la Xbox, X ou S, est seulement vendue en Chine ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1734 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
rappel : leur mode "60 FPS" sur PS5, c'est du 30 avec framegen, et ça tourne plus mal sur PC que CP2077 et Alan Wake 2 tout en étant très loin d'en mettre autant plein la vue

UE5 avec plein de nanite et lumen.
Vous inquiétez pas pour l'opti, suffit d'upscaler et de faire du frame gen.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17775 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Oui, donc c'est exactement ce que je dis, ils ont pas eu envie de se faire chier, et ils mettent ça sur le dos du manque de RAM.

Est-ce que la Xbox, X ou S, est seulement vendue en Chine ?


Mais encore une fois le problème vient bien de Microsoft. C'est eux qui imposent aux développeurs de sortir deux builds par jeu et d'alourdir la charge de travail. Si la S avait 16 Go de RAM comme la X, les développeurs n'auraient qu'à cibler une résolution plus faible et changer quelques options graphiques.

Donc ils mettent cela sur le dos de la RAM car c'est le gros souci de la S. Même le Steam Deck a 16 Go de RAM.

Je serais prêt à parier qu'il y a plein d'autres devs qui pensent exactement pareil, qui ne disent rien et qui se contentent de ne pas sortir leurs jeux sur Xbox.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
CBL a écrit :
Mais encore une fois le problème vient bien de Microsoft. C'est eux qui imposent aux développeurs de sortir deux builds par jeu et d'alourdir la charge de travail. Si la S avait 16 Go de RAM comme la X, les développeurs n'auraient qu'à cibler une résolution plus faible et changer quelques options graphiques.

Donc ils mettent cela sur le dos de la RAM car c'est le gros souci de la S. Même le Steam Deck a 16 Go de RAM.

Oui, sauf que : tous les putains de jeux sortent sur Xbox, à part les vrais first party Sony, et quelque pseudo-exclus comme Wukong. Tous. Si c'était tant un problème que ça, la Series S, y aurait plus de jeux qui sortent sur Xbox depuis trois ans. Hors c'est pas le cas. Donc la Series S est pas un mur infranchissable.

Je serais prêt à parier qu'il y a plein d'autres devs qui pensent exactement pareil, qui ne disent rien et qui se contentent de ne pas sortir leurs jeux sur Xbox.

Mais quels jeux ne sortent pas sur Xbox ? À part quelques japoniaiseries, genre celles de Square Enix qui fait où on lui dit de faire tant qu'on lui signe un chèque assez gros, tu en vois beaucoup des jeux non first party Sony qui n'arrivent pas sur Xbox ? Moi non. Donc ils serrent tous les dents, ils se retroussent un peu les manches, et ils trouvent le moyen de sortir leurs jeux sur Xbox. Même des jeux UE5. Même des putains d'open world massifs. Même des machins avec du ray tracing. Même des jeux qui tournent à 60 FPS.

Les devs de Wukong, ils ont pas eu envie de se faire chier et/ou c'est des quiches, et ils se cachent derrière l'excuse de la RAM, point.
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 390 msgs
Je rejoins Zaza la-dessus.
Autant, c'est tres chiant pour tous les devs de devoir faire deux builds pour une release sur xbox, autant l'excuse de la ram est trop facile. Si ca n'avait pas ete cela, ils se seraient plaints d'une autre limitation parcequ'ils n'ont simplement pas envie d'y mettre les moyens.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 979 msgs
Je rejoins aussi Zaza là dessus, même si oui l'argument des 10Go de CBL est valable c'est de l'économie de bout de chandelle qui porte préjudice aussi pour le xcloud. Après ce n'est pas le jeu le plus optimisé de l'année et en plus les niveaux bien que connecté ne sont pas gigantesque. Oui il y a des effets visuels sympa mais Alan Wake a côté est largement plus jouable sur un config modeste.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6904 msgs
Vous avez vu les modèles ? Rien qu’en texture c’est la douille.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
Mais des textures, t'en baisses la résolution, ça fait 20 ans qu'on fait ça. Rien que sur PS5 entre les modes perfs et quali, c'est pas les mêmes, rien n'empêcherait d'en faire des encore plus low-res pour Series S.
 
padanagua
Membre Factor
Redac 22 msgs
À vous lire, yakafokon. Et dire des développeurs qu'ils sont mauvais, qu'ils n'ont qu'à se sortir les doigts, c'est plus possible de lire ça en 2025, après toutes ces histoires de crunch et de burnouts qu'a connu l'industrie. La Xbox Series S fait chier tout le monde, c'est pas nouveau et les équipes ont déjà fort à faire avec les différentes plateformes à arroser. Alors oui, on peut toujours optimiser, mais c'est un budget, et toutes les boîtes ne peuvent pas se le permettre (et j'imagine que c'est plus simple à faire quand on développe son propre moteur). Plus que la compétence des devs, demandez-vous si le problème ne vient pas plutôt des choix faits plus haut, et de la décision de Microsoft de sortir cette machine, aussi.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14493 msgs
padanagua a écrit :
À vous lire, yakafokon. Et dire des développeurs qu'ils sont mauvais, qu'ils n'ont qu'à se sortir les doigts, c'est plus possible de lire ça en 2025, après toutes ces histoires de crunch et de burnouts qu'a connu l'industrie.

Ben pourtant... c'est la réalité, en tout cas dans le cas de Game Science. La version PS5, c'est une dégueulasserie sans nom (encore une fois, target un 60 FPS à partir d'un 30 + framegen, personne de sain d'esprit ne fait ça). À un moment faut juste arrêter de défendre universellement les développeurs. Oui, il y en a beaucoup qui en chient, oui il y en a beaucoup qui se font exploiter avant de se faire lourder, il faut le dire, mais il y a aussi juste des caves, y a pas de raison de passer ça sous silence non plus. Si tu fais un jeu trop ambitieux par rapport à tes moyens (humains, financiers, techniques...), ben tu revois tes ambitions à la baisse, tout le monde n'est pas obligé de faire du quadruple-A.

Donc ils ont pas eu envie de se faire chier à sortir le jeu sur Xbox parce qu'ils savaient que ça serait pas rentable, ce qui est tout à fait juste, et ils se cachent derrière leur petit doigt et l'excuse du manque de RAM de la Series S pour justifier de ne pas avoir fait d'effort.

La Xbox Series S fait chier tout le monde, c'est pas nouveau et les équipes ont déjà fort à faire avec les différentes plateformes à arroser. Alors oui, on peut toujours optimiser, mais c'est un budget, et toutes les boîtes ne peuvent pas se le permettre (et j'imagine que c'est plus simple à faire quand on développe son propre moteur). Plus que la compétence des devs, demandez-vous si le problème ne vient pas plutôt des choix faits plus haut, et de la décision de Microsoft de sortir cette machine, aussi.

Tu as interrogé tous les développeurs du monde ? Ils t'ont tous dit, 100% d'entre eux, que la Xbox Series S était un boulet ? Pourquoi alors tous les jeux sortent dessus, même des trucs largement plus ambitieux que Wukong ? Et si la Series S est un boulet, qu'est-ce qu'on doit dire de la Switch alors ?
 
padanagua
Membre Factor
Redac 22 msgs
T'es quand même au courant que personne n'oblige les devs à porter les jeux Series X sur Switch non ? Ça fait quand même une grosse différence. Du coup, tu nivelles tes productions Xbox par le bas, ou alors tu en chies à optimiser pour la Series S (ce qui revient un peu au même de mon point de vue). Développer sur Xbox en sachant que tu vas devoir rentrer au chausse-pied ton jeu dans la Series S, c'est clairement pas idéal.

Et oui j'ai écouté suffisamment de podcasts et lu suffisamment de papiers pour savoir que pas mal de studios se passeraient bien de cette contrainte, oui.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
Communauté
Rechercher sur Factornews