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Black Mesa : la bande-annonce [MàJ]
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
Ca c'est ce qu'on appelle du trailer, du vrai !

Tu cliques, tu regardes et puis tu rêves sans t'en rendre compte.
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
Skizomeuh a écrit :

Le nombre de monstres que j'ai zigouillé en tirant sur un orteil ou un coude jusqu'à ce que mort s'en suive sans la moindre réaction dans HL1...
Les marines, à part ce spam de grenades en guise de tir de barrage, je vois pas ce qu'ils avaient d'extraordinaires.


Ils avaient plein de petit script sympa comme ce mettre a couvert ou faire des manœuvres de contournement. A l'époque c'était cool.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Oui c'était ça la magie de HL :
- une intro immersive
- Black Mesa et sa cohérence
- une progression mixant habilement shoot, exploration et "puzzle"
- des scripts bien placés qui se faisaient oublier
- des boss titanesques
- même si confiné à la base il y avait une certaine variété dans les décors et les situations
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
need tout simplement!
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
Skizomeuh a écrit :
Et d'après mes souvenirs le code source de HL1 est pas dispo, donc je vois pas comment ils peuvent récupérer le code de l'IA.


L'IA était contenue de manière très complète dans le SDK, à partir d'une version plus complète de celui ci. A la base au départ tu devais mailer valve pour avoir ce qu'ils appelaient le source SDK pro, ensuite ils l'ont passé public. Par contre dedans tu n'avais pas le code source de "l'engine".
Mais donc tu avais tout pour l'ia.

Mais effectivement ce serait con de repartir de celle là. D'ailleurs sur leur trailer on voit des actes propres à l'ia d'hl2 épisode 2, donc ça répond à la question.

Pour en revenir à valve, ils vont peut être leur proposer justement de passer en outils pro, pour faire du mod un jeu. Et ensuite de le distrib sur steam.

Ce qui serait fort malin et rentable pour eux, vu qu'ils toucheraient pas mal de thune par exemplaire vendu. Et que y'a un gros gros potentiel de ventes (Univers que les joueurs connaissent et aiment, ventes d'hl1, et surtout qualité technique du taff de la part de la dev team de black mesa).

J'espère vraiment que valve ne va pas jouer aux aveugles, et qu'ils vont faire ce qu'il faut pour ce "jeu" (car pour moi c'est un jeu, pas un mod).
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Hallucinant, tout simplement.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Pour ceux qui se demandent comment va réagir Valve, sachez qu'il y a déjà eu une réaction, y'a quelques temps deja : Interdire au moddeur d'utilser le nom half life et donc leur empecher d'appeller leur titre half life source ou autre. je me souviens plus quel était le nom orgininal avant black mesa source.

Bref, ils ont fait ca, ensuite vu l'avancée du mod je pense qu'ils vont y repenser, mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre et si ca ce trouve ils ne sont pas assez bons pour Valve, d'un point de vue professionel quoi.

Mais need ^^
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
CBL a écrit :
Pourquoi donc ?


Mais parce que.

C'est l'impression que me laisse la vidéo. Les éclairages passent moins bien, certains sons clé et design ont changés (le mp5 quoi !) et pour recréer le même feeling, c'est pas gagné.

Du coup pour les nostalgiques, je vois pas forcément l'intérêt de jouer à celui là plutôt qu'à l'original.
Pour les nouveaux joueurs pourquoi pas, oui.

Maintenant je ne demande qu'à avoir tort, que l'IA fasse encore mieux, l'ambiance encore meilleur, mais là non.
 
System Five
Roi du Fake
Membre 1867 msgs
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
System Five a écrit :
c'était pas un MP5 dans HL, c'était une mitraillette lance-greu générique.
Pour moi un intérêt majeur hors graphisme, ce sera la physique.


Si HK MP-5SD3, ils n'avaient pas le droit d'utiliser la marque je pense pour ça que peut être ça faisait sub machine gun générique. Enfin là je parle de souvenir :)

Tem->"mais d'un autre coté nous on voit que ce qu'on nous montre "
Y'a aussi sur leur site des screens, qui ne "semblent" pas retoucher, qui semblent confirmer ce qu'on voit dans le trailer. Mais bon, c'est vrai qu'une ptite vidéo brute ingame ça ferait aussi plaisir.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Oui anzy mais tu vois ce que je veux dire c'est qu'on voit la video avec nos petits yeux avides tandis que Valve eux trouvent ca juste moyen. Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.

Pour l'instant quand valve a integré une équipe de moddeurs dans leur team il s'agit des créateurs de cs original, qui viennent de nous pondre l'exellentissime L4D, ceux de Portal et de TF. Ces gens ont été integrés pour leur créativité plus que leur talent de graphistes. Les moddeurs de black mesa source n'innovent rien et ne font rien que Valve ne pourrait faire.
Ensuite je suis a fond pour eux et je veux tellement y jouer !

Mais bon, comme je l'ai dit, Valve leur à déja interdit l'utilisation du nom half life source (ou autre chose je me souviens décidemnt pas du nom original du mod)

Edit : il est tres tard et apres relecture ce que j'ai écrit est assez embrouillé mais bon ^^
 
Dragonir
Membre Factor
Membre 1057 msgs
Temujin a écrit :
Enfin j'en sais rien hein ! mais par exemple dans la video on voit un scientifique qui croise les bras et sa main rentre dans on corps. Pas grave biensur mais je suppose que ca n'echappe pas à de vrais developpeurs.


Depuis que la 3D existe doit pas y avoir un seul jeu qui echappe a ce genre de bug... Trouve un autre exemple parceque là c'est pas très démonstratif.
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
ouep comme Dragonir trouve un autre exemple Temujin :)

Franchement aux vue de certaine prod, elles peuvent palir face au travail sur ce mod.

Même les jeux AAA (d'excelent comme des mauvais)on des defaut graphique etc..., exemple BF2 où l'on voit un bon paquet de textures étirée (mal déplier) sur les perso et décors, Loki où les persos glisse sur le sol durant les animations. Max paynes avec les main qui rentre dans les armes.

Bref, que tu sois pro ou pas il y a beaucoup de chose qui passent à la trape faute de temps et de moyens.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Oui bien sur, et mon exemple c'etait seulement quelque chose que moi je vois et je suis incapable de dire ce qui ne va pas. je voulais juste laisser entendre que peut etre valve ne trouvera pas leur travail aussi bien que nous.
 
Black Mesa : la bande-annonce [MàJ]

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