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Black Desert n'est pas qu'un physique
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
On vous parlait il y a peu de l'éditeur de personnage plutôt bien foutu de Black Desert Online. Mais il faut avouer que, passée la conception de notre poupée virtuelle, si l'intérêt du MMO coréen devait se limiter à contempler le derrière, certes galbé à votre goût, de votre avatar dans une pampa générique en cliquouillant sur une barre de raccourcis de temps à autre ça serait de beaux efforts tragiquement gâchés.

Heureusement, Pearl Abyss va donner les moyens à votre joujou polygoné de remuer du popotin avec une pêche digne d'un bon gros beat'em all qui tâche à en croire cette nouvelle vidéo de gameplay. Merci Turom_.

Lire la suite sur le site : Black Desert n'est pas qu'un physique.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
Putain, ça défonce, ça relance mon intérêt pour les MMO.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Ce qui me turlupine (de cheval) c'est que dans l'éditeur on est apparemment assez libre de modifier les proportions du torse, des mains, et des jambes. J'imagine que ça doit péter les anims si c'est modifié à haute dose.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, il y a un résumé assez bien fait des caractéristiques du jeu ici:

Sinon je m'autoquote par rapport à la vidéo ci-dessus:

- La shaky-cam lors des attaques est désactivable, tout comme le motion-blur pour ceux que ça gène
- Oui la caméra est super près mais c'est pour montrer les skills
- Les mobs étaient en mode "poteaux" et faisaient pas de dégâts au perso joueur, c'était un setup que les devs ont mis en place pour la vidéo, pour montrer les combos.
- Vendredi ils vont montrer une vidéo de gameplay en groupe


J'avais adoré Vindictus et la même chose en HD + open-world avec du frittage de guilde à la EVE/Lineage II, ça donne envie. Encore faut-il qu'un éditeur se décide à sortir ça en Western release...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Mega need ! O.O
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Ah oui et pour info, le jeu n'est pas que du grind ou du PvP.
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
"La shaky-cam lors des attaques est désactivable, tout comme le motion-blur pour ceux que ça gène"
c'est pas une mauvaise idée, j'ai eu la gerbe au bout de 15sec de vidéo..
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
JE veut un editeur pour l europe.
Sérieux, les KR se sent cassés le cul a nous faire quelques bon mmorpg comme balde and soul et celui ci , et qu'est ce qu'on se tape en europe à la place des archages bloqués dans le passés. il y a pas de justice.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Alors perso je vois rien de révolutionnaire sur cette vidéo certes ça bouge bien, après in-game c'est impossible de jouer avec la cam positionnée comme dans la vidéo. Et surtout ça reste un MMO Coréen, c'est beau mais c'est chiant ... Aion aussi devait tout déchirer ...
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
Blaspheme a écrit :
Alors perso je vois rien de révolutionnaire sur cette vidéo certes ça bouge bien, après in-game c'est impossible de jouer avec la cam positionnée comme dans la vidéo. Et surtout ça reste un MMO Coréen, c'est beau mais c'est chiant ... Aion aussi devait tout déchirer ...


sauf que la on parle d'un mmo avec une evolution du systeme de combat de C9 qui est juste le meilleur gameplay de combat jamais fait niveau action dans un mmo.
Très proche des sensations que l'on a dans un versus fighting.

Et le fait que Pearl a décidé de faire un vrai mmo cette fois avec de bonnes idées en font un jeu plus qu'a surveillés, car C9 ne péchait a mes yeux que par son PVE obligatoire et très répétitif ( rappel c est des instance chapter à la vindictus ou dragon nest , c'est pas ouvert ).
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 316 msgs
Nan mais le système de combat aussi révolutionnaire soit il (j'ai pas touché à c9) si Black désert est un Mmo Coréen (avec ses barres d'xp interminable, sont craft ridiculement cher, loot inexistant, trou dans les quest, bashing, grinding ... etc ... etc) ça ne marchera pas chez nous, parce que c'est pas notre "culture".
 
klownk
Membre Factor
Membre 237 msgs
Blaspheme a écrit :
Nan mais le système de combat aussi révolutionnaire soit il (j'ai pas touché à c9) si Black désert est un Mmo Coréen (avec ses barres d'xp interminable, sont craft ridiculement cher, loot inexistant, trou dans les quest, bashing, grinding ... etc ... etc) ça ne marchera pas chez nous, parce que c'est pas notre "culture".


C'est surtout "chiant" comme culture. ^^
Et aussi le fait que le gars fait "Yeaah" à tout bout de champ, j'ai eu envie de le claquer.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4757 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ce qui me turlupine (de cheval) c'est que dans l'éditeur on est apparemment assez libre de modifier les proportions du torse, des mains, et des jambes. J'imagine que ça doit péter les anims si c'est modifié à haute dose.




Pas si les animations sont tweakées par un systeme d'animation procédural: on peut prendre en compte les facteurs de taille dans la restriction des articulations.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
Il y a un petit coté Bayonnetta/devil may cry dans les combats on dirait . Ca me plait bien

@Skizomeuh : je suppose qu'ils ont restreints quand même les déformations possibles , avec un systeme qui adapte proportionnellement les rotations des joints selon la taille du bone.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
BeatKitano a écrit :
Skizomeuh a écrit :
Ce qui me turlupine (de cheval) c'est que dans l'éditeur on est apparemment assez libre de modifier les proportions du torse, des mains, et des jambes. J'imagine que ça doit péter les anims si c'est modifié à haute dose.


Pas si les animations sont tweakées par un systeme d'animation procédural: on peut prendre en compte les facteurs de taille dans la restriction des articulations.


L'avantage de faire un nain pour éviter les attaques hautes :)
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Zakwil a écrit :
L'avantage de faire un nain pour éviter les attaques hautes :)

Après rien ne dit que les hitbox ne seront pas standardisés par "type" de perso :P
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Tiens, ils ont embauché Isabelle Adjani comme guest...
 
kakek
Membre Factor
Membre 923 msgs
@turom

Ce sera plus probablement comme dans Tera : les hitbox des petits persos seront un peut plus grande que leur modèle, celle des grands perso seront plus petite. Mais sans être non plus de la même taille que le modele. Comme ca tu conserve la cohérence modele / hitbox, mais en limitant un peut l'impact en terme d'avantage. D'ailleurs (toujours dans terra) ils ont simplement fait la même chose pour les portées des attaques pour compenser. Les gros persos sont plus facile a toucher, mais ils ont des attaques plus larges (donc ils ont aussi plus de facilitée a atoucher les autres.)

Concernant le jeu, j'a beau être un poil sceptique sur les MMORPG asiatiques ( justement aprés avoir commencer un peut Tera ) difficile de rester de marbre devant un trailer pareil.

C'est hyper beau. Les combats on quand même l'air de le faire plus que ceux des MMORPG occidentaux. Et putain, cet editeur de perso quoi ...

Aprés, tera est aussi assez beau avec des combats plus dynamique que la majoritée des MMORPG, ca n'empeche pas qu'il ait un coté "carton pate", vide et sans ame. Moi qui adore le coté ballade virtuel des MMORP, il ne s'y prete justement pas du tout (les zones sont vachement cloisonnée et guidées.) J'espere que celui ci sera un peut plus ouverts et consistant dans les zones.
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 393 msgs
Question bête: avec un gameplay comme ça, il serait pas fait pour être joué à la manette?
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
Butagaz a écrit :
Question bête: avec un gameplay comme ça, il serait pas fait pour être joué à la manette?


Il est confirmé que le jeu sera jouable à la manette 360, après si tu joues ranger à mon avis ça le fera pas trop, le jeu n'a pas de système de lock donc selon la classe ça peut être handicapant.
 
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