Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
BIT.TRIP Runner 2 fait les courses
Joule
Big boss
Admin 8835 msgs
Gaijin Games bosse à fond sur BIT.TRIP Runner 2, la suite de son jeu de plateformes. Mais ils ont quand même pris un peu de temps pour prendre une belle dizaine de captures d'écran toutes fraîches à déguster pendant les fêtes.

On vous colle également une vidéo de gameplay qui aidera à attendre la sortie du jeu, prévue aux alentours du premier mars en téléchargement sur PC et consoles.

Lire la suite sur le site : BIT.TRIP Runner 2 fait les courses.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2152 msgs
Gaijin Gmaes
Presque :)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
C'est davantage un jeu de rythme avec un habillage plates-formes qu'un pur jeu de plates-formes.

En tout cas je l'attends avec impatience, le premier m'a volé quelques dizaines d'heures. En espérant qu'il y ait un monde 4 avec encore plus de challenge, le monde 3 du premier épisode commence à être une formalité...
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
C'est pas vraiment un jeu de rythme. Les mouvements du perso produisent des sons, mais si tu te fies à la musique tu te vautres.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Je n'ai jamais essayé d'y jouer sans le son, mais la musique est d'une grande aide dans le jeu, je pense que sans elle je n'y arriverais pas. Et c'est bien un jeu de rythme : le gameplay consiste juste à appuyer sur le bon bouton au bon moment, exactement comme dans un Guitar Hero. Après, que le perso saute des plates-formes quand tu appuies sur un bouton, c'est juste un habillage ; ça serait une voiture qui évite des obstacles ou un chevalier qui tape des monstres, ça ne changerait rien au gameplay et ça n'en ferait pas un jeu de courses ou un RPG pour autant.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je viens de le relancer pour être sur de pas dire de connerie, et j'ai bien raison. Ce sont les éléments que tu croises qui produisent le son, et non tes actions.

Par exemple quand tu sautes, c'est la roche en dessous qui produit le bip. Tu dois donc réagir un demi temps avant que le son n'arrive à chaque fois.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Je n'ai pas dit le contraire, ça fonctionne en effet comme ça. Mais ces bips produits doivent coller à la rythmique de fond pour produire une mélodie cohérente ; autrement dit, ton oreille "sait" qu'il doit y avoir un bip à tel moment pour compléter la musique, donc que tu dois appuyer sur tel bouton (pour sauter ou autre peu importe, ce n'est qu'une représentation graphique de l'action).

Bref, ça me paraît difficile de jouer sans le son. Tu as testé ?
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Je vois ce que tu veux dire Elton, mais cela ne fonctionne que pour les obstacles. Et dans ce cas tu oublies les lingots récupéré dont le son produit colle également au rythme musical. Rater un lingot pour réduire les risques d'un saut trop millimétré est assez frustrant pour l'oreille du joueur. Finir un niveau à 100% impose donc un gameplay sensiblement différent basé d'avantage sur la musique.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Si c'était un jeu de rythme, la musique aiderait. Là elle sert juste à accompagner mes actions. Si j'essayais d'en suivre le rythme, je me mangerais les obstacles à chaque fois.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Je pense que tu as une conception un peu restreinte des jeux de rythme.
 
Air
Membre Factor
Membre 486 msgs
Des jeux comme ça, il y en a un bon milliard disponible gratuitement sous Android.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 346 msgs
Air a écrit :
Des jeux comme ça, il y en a un bon milliard disponible gratuitement sous Android.


ça n'en fait pas moins un bon jeu (je parle de bit trip runner).
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
nono_le_robot a écrit :
Je pense que tu as une conception un peu restreinte des jeux de rythme.

Je pense que vous n'avez aucun rythme.
 
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1152 msgs
On t'a posé la question de savoir si tu y avais joué sans son ? Il semblerait que non.

Le son est une aide permanente dans Bit. Trip premier du nom. Y jouer sans en bénéficier est possible mais le plaisir n'est pas le même.
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
Je viens de tester : c'est faisable, en effet ; j'ai même réussi un perfect sur The Gauntlet au troisième essai. Mais je connais les niveaux par cœur, donc ça ne signifie pas grand-chose. Je pense qu'un bon joueur de Guitar Hero peut aussi finir une chanson sans le son s'il la connait par cœur. Il faudrait plutôt essayer avec un nouveau joueur.

Une chose est sûre : le jeu perd une grande partie de son charme sans musique.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
J'ai joué à tous les Gaijin.
 
BIT.TRIP Runner 2 fait les courses
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews