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Forums

Bioshock prend l'eau
mute
Membre Factor
Membre 32 msgs
PoWa a écrit :
Jamais compris pourquoi dans une pièce vide, une eau pouvait bouger autant (l'eau dans ma bassine ne se comporte pas comme ça.
Ceci dit c'est très beau.


J'ai pas trop compris l'effet de déformation des vitres sur le paysage aquatique non plus... Du verre résistant aux hautes pressions tout gondolé, c'est bizarre.

Mais bon, on dirait qu'il faut placer des petits effets un peu partout pour que ce soit plus réaliste...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
spook a écrit :


Le jour ou un jeu aura une vraie foule ça va se branler comme jamais sur les forum.

Trop fort !! : c'était le 1er sondage que j'avais proposé à Nofrag à l'époque..

sinon, je rejoins Blutch : les dernières prods de IG sont excellentes : le solo de Tribes Vengeance est vraiment carré, et Swat 4 est passionnant, ajouté à cela les Thiefs et System Shock 2 je dis que les chances d'avoir un très bon jeu sont plutôt bonnes !
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
PoWa a écrit :
Jamais compris pourquoi dans une pièce vide, une eau pouvait bouger autant (l'eau dans ma bassine ne se comporte pas comme ça.

J'imagine que dans Rapture quand il y a de l'eau à un endroit, c'est parce qu'il y a une fuite d'eau quelque part.Donc il est normal que l'eau soit en mouvement.

mute a écrit :
J'ai pas trop compris l'effet de déformation des vitres sur le paysage aquatique non plus... Du verre résistant aux hautes pressions tout gondolé, c'est bizarre.

A quel moment tu vois des vitres gondolées ?...
Celà dit, je vois vraiment pas pourquoi vous voulez absolument trouver la petite bête qui fera que "HAN, mais c'est trop naze !§"
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Skizomeuh a écrit :
Même si le rôle d'Eric Brosius semble flou dans le développement de BioShock, leur sound designer semble assez douée.


Eric Brosius \o/

Je me réécoute les BO de Thief III et System Shock 2 là justement. Thief II aurait juste mérité un oscar pour son ambiance sonore...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 873 msgs
PoWa a écrit :
Jamais compris pourquoi dans une pièce vide, une eau pouvait bouger autant (l'eau dans ma bassine ne se comporte pas comme ça.
parce que contrairement à ta bassine la pièce est pas totalement étanche..?

mute a écrit :
Du verre résistant aux hautes pressions tout gondolé, c'est bizarre.
attention révélation: la vitre n'est pas gondolée, c'est qu'un effet d'optique qui déforme l'image du décors derrière.

(grillé par Akimine)
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Prodigy a écrit :


Eric Brosius \o/

Je me réécoute les BO de Thief III et System Shock 2 là justement. Thief II aurait juste mérité un oscar pour son ambiance sonore...


Ouaip... et quand tu le couples en plus avec sa femme ( he non, y a rien de pervers la dedans...), ca donne la meilleurs ambiance jamais faites...
Rhaaa... Shodan... tu peux m'appeler insecte autant de fois que tu le veux... :)

Bon, c'est malin... je vais encore me refaire un petit System shock 2 en entier ce soir...
 
mute
Membre Factor
Membre 32 msgs
Akimine a écrit :
A quel moment tu vois des vitres gondolées ?...
Celà dit, je vois vraiment pas pourquoi vous voulez absolument trouver la petite bête qui fera que "HAN, mais c'est trop naze !§"


Quand la barre de progression est sous le "n" de work in progress. C'est pas l'eau qui peut faire des déformations pareilles, ça vient forcément des vitres donc elles doivent être gondolées.
Mais c'était juste histoire de répondre à PoWa et son histoire de bassine... C'est un petit détail et je ne vois pas comment tu peux en conclure que je trouve cette vidéo toute naze. J'attends ce jeu avec impatience, je voulais juste mettre le doigt sur une surenchère d'effets qui n'est pas forcément utile à mon gout.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Au risque de paraître chiant, si, si c'est bien l'eau qui crée ces déformations. Je vois même pas comment on peut croire que la vitre est gondolée.(celà dit, qu'elle le soit ou pas, c'est pas vraiment bien grave)
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Toujours la même rengaine : réalisme contre crédibilité.

Certes, il ne devrait peut-être pas y avoir de déformation, mais en même temps s'il ny en avait pas beaucoup trouveraient ça louche et au final on n'aurait pas l'impression de vitre.

Maintenant la déformation, même si elle est fausse, te donne quand même l'information que ce que tu vois c'est du verre. Et puis les batisseurs de Rapture ont peut-être voulu que le verre soit gondolé, ou peut-être qu'en 195x, c'était pas facile de faire des vitres supportant de gigantesques pressions tout en étant planes.

Bref, il y a moyen de trouver des circonstances atténuantes. Le réalisme c'est chiant (et pas forcément sexy artistiquement), la crédibilité c'est immersif.
 
Akimine
Membre Factor
Membre 147 msgs
Tout est dit \o/
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Ami dipterophile, tu veux une explication rationnelle ? Des couches d'eau de densité et/ou de température qui se mélange, ça fait précisément cet effet là. Un peu comme l'effet trouble au dessus d'une flamme ou un "mirage" sur la route en été.

Mais sortez de chez vous quoi !

Maintenant les explications OSEF ! C'est un effet optique pour signifier le milieu aquatique de l'autre côté des vitres. Et ça fait plutôt bien son bouleau.
 
mute
Membre Factor
Membre 32 msgs
Wah mais c'est bon, pourquoi vous vous enflammez comme ça? C'est un détail à la con, d'accord mais on peut en parler aussi, ça fait de mal à personne...
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1170 msgs
je pense juste que bcp en ont marre que la petite bete soit toujours cherchée, et que le pretexte "realiste" soit toujours avancé.

Bientot pourquoi pas "c'est pas realiste pour bouger j'utilise un pad ou un clavier" ...
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
amen...
 
Bioshock prend l'eau

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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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