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Forums

Bioshock Infinite.
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Je suis en train de faire Bioshock Infinite et j'en ai marre de me faire FUCKIN' spoiler dans la tribune.
Donc si t'es un vrai bonhomme et que t'as déjà finis le jeu tu peux te défouler ici (mais utilise des balises) en nous racontant le Bukkake Finale TOTALEMENT AWESOME à base de twist scénaristique et d'enculage de mouche.

Merci.

Pour l'instant je trip bien, la DA est franchement bluffante,le gameplay pas mal du tout et le scénario tiens la route même si des fois les persos ont des réactions d'autistes.
Les gros points noirs pour l'instant (je dois en être à la moitié du jeu) c'est les aller/retours incessants et le manque de phases en aérotram.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Fini hier en 1999 en 10 heures en accomplissant toutes les quêtes annexes et en prenant mon temps pour contempler le monde.
Le jeu est bien sympa même si trop court mais c'est parce qu'il est de qualité on en voudrait plus.
D'ailleurs a ce propos même si le scenario est assez basique et déjà vu les twists sont bien amené etle fait de revoir rapture a la fin est un jolie clin d’œil.
Le travail d’écriture, même si on reconnait le style de Ken Levine est vraiment pas mal pour un jeu vidéo qui aborde l’alcoolisme le syndrome post combattant du héros la misère l’esclave la rédemption et le sacrifice.
La fin est bien amené on se doute que Comstock est dewitt dès qu'on le rencontre en chair et en sang lorsque qu'il parle du doigt coupé d’Élisabeth mais par contre le fait que celle-ci soit aussi anna la fille de Dewitt donc il a gravé le nom sur la main et qui le désigne en tant que faux berger et bien amené.
J'ai pu lire qu'il y avait 2 fins je ne sais si c'est vrai je n'ai vu que la fin ou Dewitt a le choix de se faire baptiser pour se laver de ses pêchés (vente de sa fille pour de l'argent massacre de personne durant la guerre qui l'as fait sombré dans l'alcoolisme)et donc de créer 2 réalités parallèles une ou il reste Dewitt et se morfond pendant 20 ans avant que les créateur du système quantique le sorte de sa torpeur pour qu''il aille récupérer sa fille de son alter ego de la réalités 2 ou justement de devenir Comstock et de créer la réalités 2 ou il est devenue stérile a cause de la machine et vole son propre enfant a lui-même mais dans la réalités 1.
Élisabeth nous indique que le seul moyen de tuer complètement Comstock c'est de nous noyer pour que celui-ci ne naisse jamais.
On se laisse donc noyer et les Élisabeth disparaisse car leurs réalités ont été altérées.
J'aimerais bien savoir si une autre fin existe ou pas.


En tous cas le scenario est bien mieux amené que dans heavy rain et on a un jeu avec un bon gameplay qui suscite de l’émotion et qui traite de sujet mature comme quoi les critiques disant que le jeu vidéo est immature est faux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Ce jeu est grand :
http://kotaku.com/here-are-all-of-bioshock-infinites-secret-musical-cove-461865411
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Le secret des musiques est expliqué par un phonographe devant une faille ou la musique de cindy laupers est joué en version originale en faite le frère de l'industriel qui as fait fortune et réduit en esclavage les noirs a pompé via les failles spacio temporelles des grands titres de chansons a travers le temps grâce au failles donc et les a réadapté pour columbia ceux qui a permis aux frères de faire fortune et d'avoir la main mise sur la manufacture de columbia et d’être encore plus riche en s'acquittant de 50 % de taxe au prophète pour garder le monopole.
 
Dam
Membre Factor
Membre 21 msgs
killerapz> J'ai eu la même fin que toi.
Après quelques recherches, c'est la fin que tout le monde à l'air de se taper.
Il n'y aurait peut être qu'une fin.
Pourtant il y avait eu quelque choix "moraux" au cours du jeu. Ca aurait été assez téléphoné, mais j'aurais pensé que ces choix auraient servis a définir le caractère d'Elysabeth et du coup son acte décisif final. (via une fin alternative)
En tt cas, si la fin est unique, le principal défaut du jeu pour moi, est le manque de choix possible pour faire évoluer l'histoire.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Dam a écrit :
En tt cas, si la fin est unique, le principal défaut du jeu pour moi, est le manque de choix possible pour faire évoluer l'histoire.

Pourquoi? Il faut obligatoirement des fins différentes pour faire un très bon jeu? Je viens de le finir et ça me semble assez complexe comme ça, je vais essayer de le digérer un peu avant de me le refaire.
 
Dam
Membre Factor
Membre 21 msgs
elton a écrit :

Pourquoi? Il faut obligatoirement des fins différentes pour faire un très bon jeu? Je viens de le finir et ça me semble assez complexe comme ça, je vais essayer de le digérer un peu avant de me le refaire.

Ca dépends de tes attentes.
C'est subjectif : de part mes goûts vidéo ludiques et le "formatage professionnel" (je bosse ds le jeu) je trouve dommage que Bio3 fasse l'impasse sur le concept des "choix moraux (+conséquences)" des 2er épisodes et de tout les autres jeux qui lui ont servis d'inspiration avant ca. Ca faisait parti de la recette.
C'est une composante qui me tient à cœur, surtout qu'au cours du jeu, on nous donne le choix de tuer des civils ou de les nourrir, de jeter ou non la pierre sur des victimes ... etc mais sans impact sur le déroulement de l'histoire : quel est l'intérêt de donner des choix au joueur s'il n'y a pas de conséquence ?
De plus, paradoxalement, les choix sont fortement ancrés dans la thèmatique du jeu : on nous parle de mondes alternatifs illustrant le panel infini des choix qui s'offrent au perso que l'on incarne; et tout ceci dans un jeu devenu complétement linéaire sans choix possible pour le joueur.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le jeu. :)
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Surtout que l'histoire est très proche de Bioshock 2 a savoir un père avec une double identité qui a perdue sa fille mais qui recherche la rédemption a travers elle sur fond de révolution populaire. (d ailleurs en comparant les twists et les thématiques bioshock 2 et infinite sont très similaire).

La ou je rejoint Dam c'est que dans bioshock 2 les personnages importants pouvait soit être tués soit épargnés et cela inculquait des choix moraux ainsi que l’évolution de la fille par rapport aux choix du père et cela aboutissait à 3 fins différentes mais complémentaires.

La par exemple j'aurai voulu que la décision de tuer certains personnages nous revienne (comme par exemple comstock ou la révolutionnaire) plutôt que cela nous soit imposé.

Cela aurait rajouté une prise de décision et cela aurait encore améliorer le sentiment empathie qu'on peut éprouver pour les personnages du jeu.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1210 msgs
Je viens de terminer le bouzin.

C'est un putain de jeu, on peut critiquer pleins de choses sur Bioshock mais le moins que l'on puisse dire c'est que la qualité d'écriture sublime tous les défauts.
On se sent largué dans un cheminement narratif complexe, on comprend pas le but de certaines missions : L'histoire de l'armurier chinois et puis tout prend son sens à la fin (ceci explique cela etc...). Un petit côté Inception.

Bien hâte de voir le contenu des DLC.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
C'est sympa ce topic, on dirait un vieux document déclassifié de la CIA.

Je m'y mets ce soir. Des conseils pour touiker la version PC ?
 
kalhamn
Membre Factor
Membre 426 msgs
Si t'as une NVIDIA tu passeras par là :

http://forum.canardpc.com/threads/77691-Bioshock-Infinite-Le-topique-qui-rame.-%28technique%29
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
Moi je me suis bien fait chier, et le pire c'est que le fait que DeWitt et Comstock soient la meme personne c'etait ma premiere theorie "au pif" pour expliquer comment tant de choses sont connues de DeWitt comme la marque sur sa main.

Au final j'arrive plus qu'a voir les incoherence : pourquoi c'est encore la revolution quand on vient chercher Elizabeth avec 6 mois de retard par exemple.

J'ai pas deteste le jeu mais le gameplay et la DA sont pas dutout mon style, meme si je peux reconnaitre a celle ci une grande originalite et reussite dans son excution. Ducoup j'ai pas la chance d'etre tout emerveilles comme vous et je le regrette.

Question : j'ai pris la cage comme medaille pour Anna/Elizabeth et j'ai la fin de killerapz. Prendre l'oiseau ne change rien donc? Et sur le papier que la vieille Elizabeth donne a la jeune via DeWitt, est-ce qu'il y a un oiseau si on a pris l'oiseau? Et est ce que la chanson s'ecrit B-I-R-D au lieu de C-A-G-E?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
kalhamn a écrit :
Si t'as une NVIDIA tu passeras par là :

http://forum.canardpc.com/threads/77691-Bioshock-Infinite-Le-topique-qui-rame.-%28technique%29

Yarp. Ca suce cette histoire de guéguerre AMD/nVidia.
Temujin a écrit :
Moi je me suis bien fait chier, et j'écris plein de spoils en clair.

Echec.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2091 msgs
AAAAAAAAAAH desole.
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
J'ai pris oiseau j'ai exactement tous les embranchements comme toi Temujin.
Après recherche il n'y a aucune influence de nos choix sur le monde.
Je peux comprendre que la Da a base de lumière et de villes flottantes ne soulève pas les foules mais ce que j'ai bien apprécié au delà de la DA c'est surtout l’évolution des combats bien dynamique et assez techniques pour peu qu'on monte le niveau de difficulté.
Pour les incohérence de toutes façon c'est bien connue au cinéma ou dans les jeux vidéos ou dans des 3 séries il y a 3 choses a bannir a chaque fois :
Dieu ou omnipotence
le voyage dans le temps ( exceptée retour vers le futur)
les dimensions parallèles (fringe spotted ou infinite crisis )
Ce sont les 3 sources qui créer le plus incohérence après le scenario est très très similaire au 2 ça m’étonne pas que des le début beaucoup de joueur ont vus les grosses ficelles.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Je dois être complètement idiot, mais je n'ai pas percuté sur le lien DeWitt/Comstock avant la dernière scène. J'ai digéré un peu le jeu avant de regarder les théories et graphs de timeline, et ça donne encore plus de volume à l'histoire.
Vivement que je me le refasse en facile pour voir tout ce qu'on loupe lors de la première partie.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Fini en une vingtaine d'heures. Des défauts; mais sincèrement vu la tarte qu'il met on va pas chipoter.

BI c'est le jeu qui prend pas le joueur pour un abruti, qui lui laisse une marge de manoeuvre autant sur son implication dans l'univers que sur le gameplay. Le scénar réserve son lot de surprise, et a quelque chose à dire. Belle écriture, belle caractérisation des persos.

Ça regorge de symboliques, de subtilités, de thématiques, de références etc...un second run n'est pas de trop :). Grand grand jeu.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
J'ai que 5h de jeu au compteur, mais pour l'instant je suis surtout bluffé par Elisabeth.
C'est pas un boulet, c'est vraiment chouette de la voir visiter le décor, avec parfois un petit commentaire, de manger une barbe à papa, elle ne se contente pas de suivre mais anticipe parfois le cheminement du joueur, parfois elle est contente, d'autres fois elle fait la gueule...
Ouais, c'est bien foutu quoi.

Dommage pour les micro saccades de temps en temps alors que le jeu tourne à pleines balles quasi taf sur ma bécane de 2 ans et demi. J'imagine que c'est le streaming de l'UE3 qui chie dans la colle.
Grand jeu, en tout cas.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4678 msgs
SupaPictave a écrit :
J'ai que 5h de jeu au compteur, mais pour l'instant je suis surtout bluffé par Elisabeth.
C'est pas un boulet, c'est vraiment chouette de la voir visiter le décor, avec parfois un petit commentaire, de manger une barbe à papa, elle ne se contente pas de suivre mais anticipe parfois le cheminement du joueur, parfois elle est contente, d'autres fois elle fait la gueule...

Au début j'arrêtais pas de me retourner en me disant "mais elle est où cette conne" et en fait elle m'avait devancé dans mon cheminement. Je vais pas dire que je suis bluffé mais c'est la première fois que je vois un PNJ suiveur pas relou.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4730 msgs
hohun a écrit :

Au début j'arrêtais pas de me retourner en me disant "mais elle est où cette conne" et en fait elle m'avait devancé dans mon cheminement. Je vais pas dire que je suis bluffé mais c'est la première fois que je vois un PNJ suiveur pas relou.


Ouais enfin y'a du teleport aussi. Des fois elle est vraiment derrière et tu la retrouve 30 metres devant toi sans qu'elle te rattrape. Mais ils ont fait ça bien c'est vrai.
 
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Tribune

kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
Communauté