Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bioshock 2 : welcome back to 2007
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Nous sommes en 2010. La population de joueurs PC utilisant un moniteur 16/9 et 16/10 commence à être importante. Le premier Bioshock avait été patché pour supporter de manière décente ces résolutions.

Bioshock 2 est sorti et devinez quoi ? Il a le même problème. L'image est tronquée quand on joue en 16/9 ou en 16/10. Et 2k est au courant. Et ils vont sortir un patch. Comme d'habitude, des bricoleurs ont heureusement déjà trouvé la solution.

Lire la suite sur le site : Bioshock 2 : welcome back to 2007.
 
kgabou
Membre Factor
Membre 1145 msgs
Le pire c'est que c'est la même solution que pour Bioshock 1...
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Non pour BioShock 1 on avait du attendre le FOV hack de Racer_S.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Rien concernant l'apparente pauvreté de la résolution des textures ?
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Skizomeuh a écrit :
Rien concernant l'apparente pauvreté de la résolution des textures ?

L'ayant vu tourner sur PC à bloc, c'est tout de même très au dessus des versions console de ce point de vue là. C'est évident, le moteur a vieilli et trimbale de temps en temps quelques textures pas bien nettes mais dans l'ensemble je n'ai pas eu à me plaindre énormément de cet aspect là.
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Mouarf !
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
Avis aux journalistes de factornews: bioschock 2 n'a aucun problème avec les écrans wide. Les développeurs ont juste pour une fois respecté les possesseurs de 4/3, 16/10 et 16/9.

Un simple théorème de pythagore le démontre.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Ca doit être pour ça qu'ils font leur mea culpa sur le site officiel: http://2kgames.com/cultofrapture/article/widescreenannouncement
 
Krondor
Membre Factor
Membre 871 msgs
C'est juste qu'ils cèdent sous la pression de certains qui veulent les avnatages du 4/3 + leur avantage alors qu'ils ne doivent pas y avoir droit vu que c'est mathématique.
Mais il n'y a aucun problème sinon car c'est mathématique.

Si tu veux je peux te le démontrer mathématiquement. C'est niveau collège.

Au final les possesseurs de 4/3 vont se faire enfler comme dans 99 % des jeux et ça ça devient ultra pénible.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Ouais comme les possesseurs de Windows 98 qui peuvent même pas installer le jeux, les pauvres...

Non mais t'es bourré ou quoi? Quel rapport avec les maths? Le FOV vertical doit être verrouillé et le FOV horizontal doit être (un peu) augmenté en 16/10 et (un peu plus) en 16/9, c'est comme ça que ça fonctionne depuis toujours, c'est ce qui fait tout l'intérêt du widescreen.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
@Krondor

Mouais donc au final ça n'a rien à voir avec les mathématiques. C'est juste une question de "à qui qu'on rogne l'image ?"

du wide en vertical - fait chier les possesseurs de 16/9

du wide en horizontal + ferait chier les possesseurs de 4/3

Alors quoi ? Tu veux qu'après leur patch hor+ ils te pondent un vert+ pour compenser la surface d'affichage que ton voisin il a et pas toi ?
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Dans 3 mois, le jeu aura un patch et sera moins cher.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ah je crois savoir où Krondor veut en venir : avec un hor+ les possesseurs de wide seraient avantagés en multi face aux 4/3. A ce moment là il faut penser aux âmes damnées équipées de 5/4 alors...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
C'est mathématique il te dit.
 
Bioshock 2 : welcome back to 2007
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews