Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock 2 : première plongée
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Gametrailers propose en exclusivité terrestre la première séquence de gameplay de Bioshock 2 (oui, le jeu a encore perdu son sous-titre). On y voit un jeu finalement très similaire au premier numéro : même la vitesse de déplacement de notre Big Daddy dément ses bottes en fonte. More of the same? Sans aucun doute, mais avouons que cette nouvelle immersion dans un Rapture toujours plus déglingué reste enthousiasmante.

La chasse à la Big Sister sera ouverte en fin d'année.

Lire la suite sur le site : Bioshock 2 : première plongée.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Oui, c'est carrément more of the same, graphiquement, je vois aucune différence avec la 1er, même le HUD n'a subit aucun lifting O_o

Le déplacement du Big Daddy est effectivement très rapide, j'espère qu'ils auront une explication logique dans l'histoire et pas seulement des considérations de gameplay.

L'essentiel est que la direction artistique soit toujours aussi impressionnante, et ça c'est une bonne nouvelle!
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
Cyberpunk a écrit :
Le déplacement du Big Daddy est effectivement très rapide, j'espère qu'ils auront une explication logique dans l'histoire
"C'est l'été, vous portez des tongs"
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Perso, qu'il y ait peu ou pas de changements 'HUD et tout le tralala', je m'en branle total. Si c'est aussi jouissif que le premier, je suis client.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Niko a écrit :
"C'est l'été, vous portez des tongs"


Des tongs étanches, quand même.

J'aime bien dans les commentaires de la vidéo sur gametrailers : "ouais mais c'est de la merde, les big daddies n'ont pas de plasmides et peuvent pas changer d'armes, z'etes aveugles ou quoi ?"
 
kmizol
Membre Factor
Membre 393 msgs
Ash_95 a écrit :
déçu, on dirait vraiment un simple add-on du 1.


idem !

en l'état, ça ne mérite vraiment pas de porter le numéro "2".
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
bon je suis paumé

On devait finir par incarner un privé qui enquêtait sur la disparition des gamines après avoir assisté à l'enlèvement de l'une d'entre elle ?

Si oui comment on est devenu Big Daddy #0 ?

Ou bien est-ce-que cela concernait Bioshock Sea of Dreams, 2, Sea of Dreams 2, Sea of Dreams ?
 
hohun
Membre Factor
Redac 4684 msgs
Pour moi le seul truc qui manque, c'est les gerbes de sang quand on utilise la foreuse. Sinon peut-être bien que j'y jouerai quand même.
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Bon sang, la présentation se fait via la version console, ou tout du moins au pad.
Ce monde a vraiment mal tourné.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14031 msgs
The Radec a écrit :
bon je suis paumé

On devait finir par incarner un privé qui enquêtait sur la disparition des gamines après avoir assisté à l'enlèvement de l'une d'entre elle ?
Non, c'était une fausse rumeur (on avait publié un rectificatif sur la news)
 
Hyst
Membre Factor
Membre 251 msgs
Deçu aussi...c'est un add-on en fait ? Même univers, même HUD, même réalisation graphique : bref aucune prise de risque mais du coup un intérêt sérieusement en baisse vu que le gros avantage du premier Bioshock c'était quand même la découverte d'un univers super cohérent. Là...
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Les gens ne sont jamais contents. Vous n'avez pas pris votre pied avec Doom 2 et Gears Of War 2 ? Ce sont des très grands jeux (supérieurs au premier opus à mon goût) et pourtant on ne peut pas vraiment parler de prise de risque ni de changement majeur.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Exactement ! C'est justement un style qui courre pas les rues, et que c'est pas la énième itération du truc, ils peuvent se permettre. De mon côté c'est bienvenu.

Il faut capitaliser Rapture, c'est un "personnage" à part entière de l'univers, comme l'étaient (encore plus)la Citadel ou le Von Braun de System Shock.

Maintenant, là où le bat blesserait c'est si le scénar ne suit pas et si le level design et les énigmes sont trop décalqués du premier ou peu inspirés.

Gageons qu'ils nous réservent des endroits originaux, qu'ils pousseront les concepts du 1er un petit peu plus loin et que tous les éléments du site teaser alimenteront le scenar une fois dans le jeu.

Ca râle moins quand il s'agit de WWII ou des mécaniques des JRPG...
 
Ash_95
Membre Factor
Membre 1289 msgs
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Skizomeuh a écrit :
là où le bat blesserait c'est si le scénar ne suit pas et si le level design et les énigmes sont trop décalqués du premier ou peu inspirés.


Y avait des énigmes dans le 1???? ;-)

Pour moi, Bioshock n'est pas un FPS mais un FPA: les combats sont accessoires, c'est principalement de la ballade et du plaisir contemplatif.

Beaucoup ont craché dessus, mais les combats n'étaient pas si déplaisants: les big daddies étaient assez sympas à combattre pour certains (tant qu'on ne cheate pas) et les ennemis étaient pas plus cons que dans la plupart des FPS qui sortent chaque mois.

J'attends surtout les sorties dans les fonds marins, en espérant y croiser un leviathan / balaine génétiquement modifiée
 
Obiwan Kenewbie
Machine à tuer
Membre 2088 msgs
Ash_95 a écrit :
et qu'objectivement le jeu est bourré de défauts (les gunfights, oh mon dieu) c'est étrange de nous rebalancer exactement la même chose.


Oula t'y va fort. "Bourré de défaut"... Sur PC peut-être, sur console je me souviens pas en avoir vu beaucoup. Voire en avoir vu tout court. (ou alors ça ne m'a pas frappé).

Pour moi Bioshock c'est une énorme claque vidéoludique. J'ai rarement été autant passionné par un jeu. La même sauce avec un nouveau morceau de scénar, ça me va amplement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Ash_95 a écrit :
Donc une prise de risque de temps à autre ne ferait vraiment pas de mal surtout que lorsqu'elle est réussie comme pour un RE4 ou un SF4 ça permet de vraiment hisser une série au dessus de tout le reste.


Pour RE, ils ont changé la formule au 5ème opus et SF 4 est un jeu fabuleux mais ça reste un remake 3D du 2. Bonjour la prise de risque...

Pour Bioshock, la prise de risque ils l'ont faite avec le premier.

Après je ne suis pas très objectif car j'adore Bioshock mais parler de "simple addon" après une vidéo aussi courte (alors qu'en plus elle montre déjà pas mal d'évolutions) c'est n'importe quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Clair ! Oser relancer un shock-like, castré certes mais plaisant, un univers très en décalage avec la norme, un parti-pris thématique assez intelligent et pas aussi manichéen qu'encore une fois la norme vidéo-ludique actuelle. Tout ça c'est gonflé, et ils ont réussi à gagner leur pari en terme de vente en plus.

Moi je dis : "n'en veut encore ! On se plaindra au 4ème opus..."
 
The Radec
Membre Factor
Membre 869 msgs
En tout cas l'effet de la vitre qui se fissure sous la pression de l'eau je trouve ça assez sympa.

Jèspère qu'un jour on aura le droit à un préquel
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles