Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Biochiottes les 2rm !
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Je n'ai même pas steam, ca me fait chier de l'installer, et a plus forte raison d'installer steam + WGL + securom. C'est en partie a cause de ca que je me suis mis a jouer sur xbox d'ailleurs.

Merci de respecter mon droit a être emmerdé par ces systemes de distribution en ligne et d'activation a la con sans supposer d'office que ce serait parceque je piraterai.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
@cyanur : Merci, en gros, j'ai plus qu'une seule activation, pour un jeu que j'ai payé.
Franchement, qu'on vienne pas dire que c'est pas contraignant... Ok, un disque qui claque, ça arrive pas tous les jours, mais ça arrive (entre autres merdes). Devoir repayer un jeu qu'on a perdu après avoir perdu et repayé un disque dur ou quoi, pour moi, c'est pas normal, que ça te gène personnellement ou pas, Zaza.

Ces systèmes de protection, il est clair que des pirates s'en servent comme prétexte pour télécharger leurs jeux illégalement, mais dans mon cas, si je me fais bouffer mon Bioshock avec leur connerie de limitation, juste parce que j'ai eu des problèmes d'ordre technique, Bioshock 2, je ne le paierai pas.
C'est une excuse pour pirates, mais il faut aussi comprendre que certaines personnes commencent à en avoir marre qu'on sollicite autant leur anus.

On peut tromper mille fois une personne, mais on... On peut tromper une fois une per... On peut tromper mille fois mille pe... Mmmh.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4714 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Malgré des protections parait-il de plus en plus chiantes, j'ai jamais le moindre problème au lancement de mes jeux (allez, à part DiRT 2 qui se lançait pas par le raccourci du menu Démarrer mais qui marchait très bien en lançant directement le .exe).

"Ca marche chez moi, donc ça marche chez tout le monde"
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Daz a écrit :
@cyanur : Merci, en gros, j'ai plus qu'une seule activation, pour un jeu que j'ai payé.
Franchement, qu'on vienne pas dire que c'est pas contraignant...

Depuis octobre 2007 il existe un outil officiel pour révoquer ses activation : http://www.nofrag.com/2007/oct/12/26992/

Et je me range du côté de Zaza : bien que condamnant le principe je n'ai jamais eu à en souffrir, et pour ce qui est de GTAIV ça reste très transparent au final.

Mes critiques porteraient plus sur GFWL, qui s'est un peu arrangé, mais souffre de grosses tares :
- les sauvegardes, récupérables après formattage mais c'est bien relou
- on ne peut gérer ses amis que dans l'interface une fois dans un jeu. Depuis l'interface de windows on n'a accès qu'aux réglages des moyens de paiement et un pauvre catalogue avec 2/3 merdes vendues à prix d'or
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Tu te plains de GFWL en disant que récupérer ses sauvegardes "c'est bien relou", tout en me disant que la limitation n'est pas gênante puisqu'il existe un outil pour révoquer ses activations ?

Arrête, t'es pas crédible :

- Si la limitation n'est pas gênante parce qu'on peut révoquer une activation, ne te plains pas d'un système de récupération de sauvegardes "relou". S'il l'est, c'est qu'il existe, comme le revoke tool (qui pointe sur une erreur 404, dans ton lien)

- Être limité dans l'utilisation d'un jeu qu'on a acheté est autrement plus révoltant qu'un système de sauvegarde foireux. Quand t'auras plus d'activation, fais moi confiance, t'auras plus de soucis de sauvegarde, qui plus est =)

- Comment est-on sensé révoquer sa licence quand ton disque dur te lâche ?

- Comment savoir qu'il faut révoquer sa license quand t'as lu sur des forums que ce système avait été abandonné ? Voire même si tu n'avais pas entendu parler de ce système ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
nazg a écrit :
Vous avez la mémoire courte, GTA IV il nécessitait aussi le launcher Rockstar.

Et c'était aussi insupportable pour les sauvegardes, associé à cette sombre me*de de GLFW...obligé de bidouiller et d'utiliser un "xlivewrapper" pour les réutiliser après avoir formaté.

Mais j'imagine que Bioshock2 sera bien moins pire à ce niveau là, enfin j'espère pour les acheteurs.

Le Live Wrapper c'est bon que pour ceux qui warezent le jeu. Encore une fois, arrêtons un peu l'hypocrisie.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Ca n'en reste pas moins débile de devoir être connecté pour accéder à ses sauvegardes. Et puis leur système n'est pas au point. J'ai voulu rejouer à The Club qui utilise la première version du bousin et je n'ai pas pu le mettre à jour. J'ai du galérer pour faire la mise à jour à la main.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Mais on est tout à fait d'accord. Avoue simplement que rendre volontairement un jeu vidéo vendu de 50 à 70€ périssable n'est pas moins débile.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Bon le revoking tool n'est plus d'aucune utilité maintenant
Aujourd'hui, près d'un an après la sortie du jeu, 2K Games annonce que la protection du jeu a été désactivée au niveau de ses serveurs. En d'autres termes, SecuROM n'est plus utilisé et l'utilisateur n'a pas besoin d'installer le moindre patch pour désactiver cette protection.

Donc cette protection relou n'est pas figée dans le marbre, elle est là pour limiter la casse lors des premières semaines d'exploitation. Mais si tu as toujours des problèmes à installer ton jeu ça doit se situer ailleurs.

Tu mets côte à côte un système de protection et un programme censé aider/améliorer le jeu. C'est un peu absurde.
 
Daz
Membre Factor
Membre 617 msgs
Non, je mets côte-à-côte deux systèmes jugés chiantissimes, en disant que la gène occasionnée est incomparable, justement.

Ce qui l'est, en revanche, c'est l'idiotie dont il faut faire preuve pour employer lesdits systèmes.

Et puis bon, à la base je voulais surtout répondre à Zaza pour lui faire remarquer que ces protections visant à empêcher l'acheter de faire ce qu'il veut avec son produit sont effectivement assez gênantes, et que les gens ne voulant plus se faire avoir ne sont pas tous de sales hypocrites de pirates en recherche d'une bonne excuse pour ne pas payer.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Skizomeuh a écrit :

Et je me range du côté de Zaza : bien que condamnant le principe je n'ai jamais eu à en souffrir, et pour ce qui est de GTAIV ça reste très transparent au final.


Arrête, c chiant comme la pluie (ou la galaxy^) cette double usine à gaz.
D'ailleurs les no cd marchent sur GTA4? perso g pas reussi..
 
cyanur
Membre Factor
Membre 597 msgs
Depuis octobre 2007 il existe un outil officiel pour révoquer ses activation : http://www.nofrag.com/2007/oct/12/26992/


Qui ne marche pas avec la version Steam.
 
Biochiottes les 2rm !

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews