Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Beyond Good & Evil 2: un nouvel espoir ?
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Le vertueux a écrit :
hohun a écrit :
Le vertueux a écrit :
Je n'ai pas compris le problème avec le terme excité, ça n'est pas un anglicisme, c'est du latin et il s’employait très bien à la place d'enthousiaste il me semble, je ne vois pas le problème.


Il y a une légère nuance, "excité" en français est plus fort que "excited" en anglais. Le terme correct est "enthousiaste". Le mot français a plus le sens de "ne pas pouvoir tenir en place" ou de "excité sexuellement".

C'est bel et bien un anglicisme

Ah ok ! J'ai l'impression que c'est plus un faux amis qu'un anglicisme cela dit.

L'un n'empêche pas l'autre ;)
 
M0rb
Prof de math
Redac 2643 msgs
Et donc dans son blabla le mec prend bien soin de ne jamais prononcer BGE2.
 
Monowan
Membre Factor
Membre 430 msgs
Beyond Good & Evil est un de mes meilleurs souvenirs de JV même s'il est effectivement trop court et facile. Pour moi ce qui a fait mouche c'est d'abord la DA qui a un cachet très français, très BD, je dirais qu'on avait pas vu ça depuis LBA, autre jeu chéri malgré une pléthore de défauts bien rédhibitoires. On bouffe tellement de trucs ricains et japs qu'on en oublierait presque qu'on a cet énorme réservoir qu'est la culture visuelle franco-belge, personnellement je rêve d'une scène JV beaucoup plus diversifiée, à l'image des autres arts. C'était pas seulement l'aspect visuel d'ailleurs, les voix françaises étaient au top, c'est important qu'un jeu qui s'adresse à ton âme de gosse (ce n'est pas sale) le fasse dans ta langue maternelle.

Crusing > Psychonauts c'est un jeu qui a tout pour me plaire sur le papier mais bizarrement je peux pas dire que j'aime. Il a trop le cul entre deux chaises, comme si Schafer avait essayé de faire rentrer de force un script de jeu d'aventure dans un platformer, je me suis pas senti acteur de l'histoire qui est pourtant bien foutue. Au hasard, le niveau du monstre géant qui ravage la ville, j'en garde le souvenir d'un vrai échec narratif, une bonne idée mais pas du tout adaptée au médium.
 
Orin
Membre Factor
Membre 269 msgs
Pareil que Skizo et Hohun, j'ai bien aimé pour les mêmes raisons sauf les mécaniques répétitives. Je crois que c'est aussi respecter le jeu que de reconnaître qu'il aurait pu être beaucoup plus fouillé / varié au niveau gameplay et même histoire, limitée par un environnement un peu trop enfantin.
Je n'attends pas du tout un BGE2 "more of the same", sauf les éléments cités, à commencer par le duo de personnages ; j'espère qu'il ira beaucoup plus loin dans la profondeur, les idées...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 353 msgs
hohun a écrit :
Le seul truc d'Ancel que je revère, ce sont ses flans.


Est-ce que cette vanne est open source ? Parce que j'aimerais l'exploiter IRL.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4687 msgs
Bien sûr, mais n'oublie pas de renvoyer l'ascenseur quand tu seras dans Vivement Dimanche.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2669 msgs
Ancel c'est surtout l'invité de tous les apéros.
 
Beyond Good & Evil 2: un nouvel espoir ?

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews