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Forums

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Bethesda soigne ses vieux Quakers
billou95
Membre Factor
Redac 683 msgs
Amis du lance-roquette, réjouissez-vous car l'éditeur vient de dévoiler le contenu du patch de septembre pour son shooter à vieux cons Quake Champions. Et on est gâtés puisque c'est carrément la map iconique The Longest Yard qui revient dans la playlist du jeu d'id Software. Mais si vous vous souvenez, la mythique DM17 qu'on a tous essoré en lan sur feu-Q3Test ! L'annonce détaille aussi l'arrivée du héros Athena et 4 modes de jeu arcade dont un certain "L’arène aux roquettes"... OK c'est bon on a compris, il est vraiment temps de le réinstaller.

Lire la suite sur le site : Bethesda soigne ses vieux Quakers.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Je ne vois pas comment il peut être rentable avec aussi peu de joueur. Le jeu est déjà mort. C'est dommage car sans le système de pouvoir débile emprunté à Overwatch c'est pas trop mal.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Tripwire a peu de joueurs sur Red Orchestra, ça les empêche pas de mettre du contenu.
En plus la Quakecon a montré des records d'audience sur Twitch depuis les débuts du jeu.
Et on voit de plus en plus de nouveaux joueurs arriver, même si la fréquentation baisse légèrement (probablement à cause des petits problèmes de perfs de la dernière update).
 
Dks
Membre Factor
Membre 3043 msgs
J'y joue un peu et j'attends le rocket arena sans pouvoir ^^.
 
codec-abc
Membre Factor
Membre 173 msgs
MrPapillon a écrit :
Et on voit de plus en plus de nouveaux joueurs arriver, même si la fréquentation baisse légèrement (probablement à cause des petits problèmes de perfs de la dernière update).


Je ne vois pas d’où il y a de nouveaux joueurs qui arrivent. Et ce n'est probablement pas à cause aux problèmes de perf que les autres partent (qui existent bien cependant). C'est plutôt à cause de la réalisation médiocre (les reviews sont "mixed" sur Steam ce qui prouve bien que le jeu ne séduit pas vraiment) Le jeu doit atteindre tout juste 5000 joueurs lors des pics (en comptant ceux de Steam charts et en rajoutant ~1000 pour ceux encore sur le bethesda launcher). Et quand on voit les courbes sur Steam charts on voit bien qu'il y a eu 2 pics lors de la disponibilité du jeu sur Steam et lors du passage en F2P. Il reste, à la limite, la sortie d'early access avec un peu de pub pour que Bethesda essaye de redresser la barre. Et avoir aussi peu de joueurs aujourd'hui ça annonce rien de bon pour l'avenir. A mon avis Khdot a raison: Le jeu est mort-né surtout que l'on ne dispose pas du code source, ni d'outil de modding ce qui risque fort de nuire à sa longévité quand il sera abandonné par Bethesda.

Et ne parlons pas de la QuakeCon. La formule des duels est tellement pété que Bethesda a expédié cette catégorie. Une finale en une map c'est d'une stupidité sans nom et il fallait pas s'absenter pour aller pisser car je sais même pas si elle a duré plus de 5 minutes. Quand je repense à la dernière finale de Quake Live qui durait plus d'une heure avec des rebondissements dans tous les sens et des overtimes hyper stréssant je me demande bien ce qu'est devenu Quake...
 
Reez
Membre Factor
Membre 692 msgs
Perso, on y joue les midis au boulot avec une dizaine de collegues et on s'eclate, vraiment.
Le feeling est bon, et a partir du moment ou tu fais un custom server, tu as acces a tous les reglages pour se rapprocher de l'experience Q3.
On apprecie tellement que les gens nous entendent rire et viennent nous regarder joueur, certains ne connaissaient même pas quake (on est vieux) et veulent essayer... mais c'est clair que ca restera un jeu de niche.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Oui c'est un jeu de niche et les nouveaux joueurs n'arrivent pas par millions. Mais on en voit plein partout (forums, streams, etc). Ils étaient beaucoup moins présents après le lancement de la béta. Je parle des joueurs nouveaux sur Quake, pas juste des vétérans qui débarquent.
Par contre le passage free-to-play a dû décevoir Bethesda, le pic est tout petit. Bethesda et id ont vraiment mal construit leur jeu pour attirer les nouveaux joueurs : pas de vrais tutoriaux, pas de sandbox pour les nouveaux, peu de temps de jeu par rapport au temps passé dans les menus, etc. Une bonne partie de tout ça est prévu d'arriver plus tard, mais leur angle est bizarre. J'ai l'impression que beaucoup de ces nouveaux traînent sur Instagib, ce qui est un peu un échec.

Après j'ai été étonné de voir qu'il y a quand même déjà des baleines, même pour du loot cosmétique aussi insignifiant. Il y avait un post sur Reddit où quelques joueurs se vantaient de dépenser des centaines de dollars. Donc si sur 5000 joueurs actifs on a déjà des baleines avec du loot à valeur ajoutée quasi nulle, il y a peut-être du potentiel sur le long terme.
 
Bethesda soigne ses vieux Quakers
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