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Forums

Bethesda fait le v-id
CBL
L.A.mming
Admin 14201 msgs
C’était à prévoir : les faibles ventes de Rage n'ont pas joué en la faveur d'id software. Du coup Bethesda a remercié une partie du personnel du studio sans preciser combien. Les projets en cours (Doom 4) ne devraient pas être affectés.

Lire la suite sur le site : Bethesda fait le v-id.
 
Nashounet
Membre Factor
Membre 196 msgs
Et les quelques gains de Bethesda grâce à Skyrim ne peuvent pas éventuellement compenser cela... Le coté investissement dans le nouveau moteur ne semble pas avoir été pris en compte non plus.

On a les chiffres de vente de rage ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Donc j'imagine que ceux qui attendaient un DLC venant enrichir un monde qui donne l'impression d'avoir été volontairement tronqué dans l'optique des DLC peuvent aller se coucher...
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Donc j'imagine pas de suite non plus, vraiment dommage.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Carmack doit regretter d'avoir un peu trop joué avec des fusées aujourd'hui...
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Alors, vous préféreriez bosser à id ou Activision? :)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Max : Pourquoi ? Il a toujours sa place et a pu s'amuser avec sa techno' (validé sur console). Les autres projets sont toujours en cours... Bref, ils s'en fout.
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
spook a écrit :
Max : Pourquoi ? Il a toujours sa place et a pu s'amuser avec sa techno' (validé sur console). Les autres projets sont toujours en cours... Bref, ils s'en fout.


S'en foutre!! j'irai pas jusque-là.
C'est un projet qui à du demander un certain investissement et voir des têtes tomber à cause des mauvaises ventes,c'est pas non plus super rassurant pour une boite j'imagine, super jeu ou pas.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
oula77, la plupart des bonnes têtes qui sont parties ont déjà retrouvé du taf ailleurs, et c'est plutot interessant de voir ce qui va en ressortir d'ailleurs. J'ai vu des noms dans des studios pour le moins inattendus.

Quant à l'avenir d'iDn *commentaire censuré par Zenimax*
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Id Software a une certaine aura pour les joueurs de notre âge... enfin, au moins du mien en tout cas.

Là, jeter des membres de ID parce qu'ils se sont gaufrés une fois, ça ramène le studio au rang de studio lambda.

Après avoir ouvert les voies du FPS -que ce soit en terme de techno ou de gameplay- qui permettent à Activision de faire une demi tonne de blé aujourd'hui, ça doit un peu faire mal au fondement de Carmack.
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
__MaX__ a écrit :
Id Software a une certaine aura pour les joueurs de notre âge... enfin, au moins du mien en tout cas.

Là, jeter des membres de ID parce qu'ils se sont gaufrés une fois, ça ramène le studio au rang de studio lambda.

Après avoir ouvert les voies du FPS -que ce soit en terme de techno ou de gameplay- qui permettent à Activision de faire une demi tonne de blé aujourd'hui, ça doit un peu faire mal au fondement de Carmack.


Complètement oui avec toi, 2012 faudra pas glisser.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
__MaX__ a écrit :

Là, jeter des membres de ID parce qu'ils se sont gaufrés une fois, ça ramène le studio au rang de studio lambda.


C'était prévisible depuis l'annonce de leur rachat par Zenimax qu'ils allaient être soumis à une obligation de résultat, hein. :/
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
The Real Phoenix a écrit :
C'était prévisible depuis l'annonce de leur rachat par Zenimax qu'ils allaient être soumis à une obligation de résultat, hein. :/
C'est clair, quelque part, ils l'ont bien cherché. Où est Draikin ?
 
Alroc
Membre Factor
Membre 339 msgs
Je ne comprend pas pourquoi la plus part des gens pense que l'industrie du jeux video devrait être la seul sans obligation résultat?

C'est normale que si un jeu ne marche pas il y ait des répercutions sur le studio.

Les actionnaires investissent de l'argent sous réserve d'un résultat.

Si le résultat n'est pas atteint il y'a donc forcement un manque de retour sur investissement et donc des sanctions (si "cruelles soient elles").

Il ne faut pas oublier qu'il y'a aussi des prises de risques du coté des actionnaires.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
C'est du personnel "cadre" qui a été viré ? Ou tout simplement 2-3 peons qui restaient pour développer le TIER MANQUANT final du jeu (vendu en DLC)?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Même question : qui a été viré et pourquoi ?
Réduire l'effectif après une prod c'est l'usage.

Ça manque de sources votre affaire là, et je me méfie des interprétations de CBL plus que tout.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Y'a des graphistes déjà, c'est tout ce que je sais.
Ce qui me fait marrer dans l'histoire c'est que lors du rachat par zenimax Hollenshead avait dit que c'était une bonne choses ça leur permettrait de faire les choses bien et sans pression...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
Alroc a écrit :
Je ne comprend pas pourquoi la plus part des gens pense que l'industrie du jeux video devrait être la seul sans obligation résultat?

La différence, c'est que Id etait totalement autonome avant son rachat par Zenimax Media: 1 jeu tout les x années pour promouvoir leur nouveau moteur.

Avec la supréamcie des consoles, il fallait faire un portage puis une distribution du jeu/moteur.
Sachant que Id changeait de publisher et devait dealer à chaque fois et par console/plateforme ( "Quake 3" a été publié par Activision (PC/Mac), Sega (Dreamcast) et EA (Ps2)) ca devait bien être la galère, le rachat par Zenimax avait pour but, je pense, de simplifier tout çà. Sauf qu'il aussi vendu leur indépendance, et pour une boite comme Id, c'est à mon sens une erreur.

Carmac avait peut-être l'envie de refiler les commandes du studio parce qu'il veut faire autre chose...
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 773 msgs
M0rb a écrit :
Réduire l'effectif après une prod c'est l'usage.

Ok, quand y 0 projet derrière, mais réduire l'effectif alors qu'un autre jeu sous licence historique du studio, que dis-je, du jeu-vidéo, est en production juste à coté?

"Doom" c'est pas "jo-le-clodo". (même si j'ai pas aimé Doom 3)
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Elle est pas très clair la news je trouve, id a viré des gens qui ne sont plus à même de répondre aux besoins des projets en cours mais par contre ils recrutent d'autres personnes plus qualifiés.

id continue à travaillé d'arrache pied sur Doom 4.

http://www.joystiq.com/2012/01/10/bethesda-confirms-layoffs-at-id-software-work-on-future-id-tit/

Donc tout va bien quoi, pas la peine de s'affoler.

Par contre Factornews me déçoit.
 
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