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Forums

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Bethesda fait des passes (bis)
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Microsoft n'a pas trainé : 20 jeux Bethesda seront disponibles dans le Game Pass (PC, Xbox et xCloud) à partir de demain. La liste se trouve ci-dessous. Certains étaient déjà présents mais d'autres font leur arrivée comme Prey.

Lire la suite sur le site : Bethesda fait des passes (bis).
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2251 msgs
Ya du lourd. Là honnêtement, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. :)
 
Chawarma Chaussette
Membre Factor
Membre 51 msgs
A priori, l'utilisation de mods pour les jeux du game pass serait compliquée voire impossible pour certains mods. Ça rend l'annonce moins intéressante que prévu
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 353 msgs
Je vais enfin donner sa chance a Prey, cool.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
A priori, l'utilisation de mods pour les jeux du game pass serait compliquée voire impossible pour certains mods. Ça rend l'annonce moins intéressante que prévu


Malheureusement, les jeux Gamepass sont installés dans des dossiers protégés. Ils ont donné la possibilité aux développeurs d'avoir un dossier qui permet l'ajout de mods (ce qui ne veut pas dire que c'est systématique), mais ceux nécessitant une modification plus profonde ne pourront plus être utilisés. En réalité, c'est techniquement possible, mais maintenant beaucoup plus compliqué.

Ce qui est très problématique dans la mesure où les mods les plus intéressants sur les jeux Bethesda sont ceux qui ont besoin d'avoir accès à l'ensemble des fichiers. Si en plus on ajoute le fait que Bethesda fait tout son possible pour forcer l'utilisation de mods via le Creation Club et, idéalement, de les monétiser, ça sent pas bon pour la communauté Nexus, des moddeurs et des communauté Elder Scrolls et Fallout.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Aslan85 a écrit :
Je vais enfin donner sa chance a Prey, cool.

DO IT \o/
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je suis étonné de pas voir Fallout 3 (d'ailleurs de mon coté l'app ne montre pas non plus Fallout New Vegas) mais surtout le Wolfenstein New Colossus (qui se trouve uniquement sous l'intitulé Wolfenstein 2 et n'est dispo qu'a la vente).

Quoiqu'il en soit ça n'en reste pas moins bien chouette... Bon perso je les ai déjà et je les ai poncé mais a ceux qui passent a coté faute de claquer un smic annuel en jeu c'est bonnard. Cependant je trouve que ça fait encore plus de bien a des jeux comme Rage 2, Wolfenstein Youngblood, Prey et autre Fallout 76, qu'au gros succès commerciaux. Prey est a mon gout un chef d'œuvre mais il a eu du mal a se trouver un public et je pense que beaucoup sont passé a coté faute d'une com' et d'une proposition "conventionnel", Rage 2 et Fallout 76 ont de gros défaut mais n'en reste pas moins plaisant si on leur donne une chance (Fallout 76 depuis les patch, et pourtant dieu sait comme tous le pan GAAS/multi me laisse de marbre dans le jeu, mais en tant que spin off au gameplay Fallout 4 c'est un défouloir sympathique, pareil pour Rage 2 dont l'open world est joli mais sans grand interet mais le gameplay FPS est vraiment cool).

Bref donner une chance a des jeux ayant du mal a s'imposer entre les GTA, Assasin's Creed et autre Skyrim d'être testé sans surcout c'est a mon sens forcement bénéfique.

P.S. Et oui dommage pour les mods, en ce qui me concerne c'est des trucs que j'utilise rarement et majoritairement quand j'ai fini les jeux, je pense que de tout maniere les gens qui ne possedent pas et/ou n'ont pas joué a un Fallout ou un Elder Scrolls vont pas forcement se pencher sur le modding malgré ses potentiels bienfait.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Je dirais qu'il y a 3 types de mods :
- Les mods graphiques, esthétiques (assets, shaders, etc) : ceux là, à priori ce sera bon.
- Les mods affectant et transformant le gameplay du jeu. Ceux là, c'est un peu mort si la modification cherchée est trop profonde.
- Les mods qui sont censés régler de vrais problèmes (clavier azerty/qwerty, crashs, bugfix et gros patch non officiels, soucis de résolution, optimisation, etc...). Là, ça risque d'être archi mort.

Le vrai soucis avec les jeux Bethesda, c'est de devoir se passer de la 3ème catégorie. Sans eux, leurs jeux sont très souvent injouables en fonction des configs. D'ailleurs, je crois que pour Fallout 4, la gestion du clavier Azerty n'est toujours pas prise en compte 6 ans après sa sortie...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'une supervision de Microsoft impose à Bethesda un Q&A de qualité.

Bref donner une chance a des jeux ayant du mal a s'imposer entre les GTA, Assasin's Creed et autre Skyrim d'être testé sans surcout c'est a mon sens forcement bénéfique.

Entièrement d'accord. Et on a beau ressasser cet argument comme quoi les "abonnement tuent la créativité", mais je n'ai jamais joué à autant de jeux AA ou indés depuis l'apparition d'abonnements.
 
Palido
Carloser
Membre 1531 msgs
Apparemment, Skyrim peut être moddé plus ou moins sans trop de problèmes. Pour les mods utilisant SKSE, c'est un peu plus compliqué mais il y a l'air d'y avoir de l'espoir \o/
 
Bethesda fait des passes (bis)
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