Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bethesda est un berger heureux
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
nycoom a écrit :
tu parles d'une affaire! on va quand même pas chipoter pour si peu ....


et c'est les mêmes gens qui se plaignent que les jeux passent de 60 à 70 euros sur 360 (ce qui est aussi "si peu que" 10 euros de plus. Une broutille, quoi...).

Un jour c'est plus un jeu qu'on paiera, c'est un abonnement à Bethesda annuel pour recevoir les features au goutte à goutte.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
C'est marrant de voir qu'un joueur se sent obligé d'acheter les ptits goodies à coté ^^.
Tu va gueuler chez ton concessionnaire toi quand les options sont payantes chez eux? totalement absurde.
De base tu as deja ce qui te faut pour passer un moment
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
ekianjo > ha non, là tu dois confondre avec quelqu'un d'autre....
 
Wraxe
Membre Factor
Membre 737 msgs
Ouais enfin, ta voiture ne se plante pas dans le moindre poteau contrairement aux jeux de Bethesda, qui sont carrément buggés jusqu'à la moelle épinière. Si encore, il nous sortait un vrai patch (gratuit), je ne dis aps pour leur goodies mais bon là, ça frise le délire.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Le bon côté avec un produit immatériel c'est que plus l'on en vend plus la marche sur chaque unitée augmente.

Avec à peine 5000 ventes, ils doivent se faire un joli bénéfice par rapport a l'investissement.

Avec le nombre de couillons qu'il y a dans les rues,Bethesda va pouvoir développer sept duke nukem forever au même temps.
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
Ben dis donc, même que 5000 ventes pour une texture de merde sur un chwal, tu m'étonnes que c'est rentable.

Effectivement, il y a des tas de mods gratos qui sont sympas et personne ne nous force à acheter leurs mods, mais si ça marche un tant soit peu, c'est clair que les patchs gratuits c'est fini. Et on viendra pleurer après... Bon s'il parle que de contenu et pas de patch pour corriger le jeu de base qui est truffé de bugs, ça me va et à vrai dire je m'en fous.
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Le plus navrant, c'est pas les gens qui produisent de la merde, c'est ceux qui l'achètent.

Surtout que les joueurs sont presque en mesure de déveloper eux-même ce type de mod (ca se passe sur http://niftools.sourceforge.net, ils leur reste essentiellement à comprendre le format de chunks spécifique à Oblivion)

Oblivion n'est pas un mauvais jeu, mais un peu de mise en perspective ne peut pas faire de mal non plus:
http://www.somethingawful.com/articles.php?a=3705
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Qui est l'idiot qui doute encore que les moutons SOny ne vont pas payer la PS3 à plus de 500€?
Ben là on a un bon exemple de moutons décervelé.

AiM sIcK a écrit :
C'est marrant de voir qu'un joueur se sent obligé d'acheter les ptits goodies à coté ^^.
Tu va gueuler chez ton concessionnaire toi quand les options sont payantes chez eux? totalement absurde.
De base tu as deja ce qui te faut pour passer un moment

A quand un autoradio sur mon chw'al???^^
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
Le problème n'est pas tant qu'ils mettent leur mods en vente, mais qu'ils fournissent plus d'effort a les développer plutot que de satisfaire les joueurs en sortant un patch correctif.

Teh, apres tout, payer plusieurs employés pour un produit déjà acheté n'est pas du tout rentable, alors que de se consacrer a une tache plus lucrative, c'est quand meme mieux...

ps : Morro, 8 mods gratos.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Supposer que le patch sera intégré dans l'addon payant, c'est un peu osé. Il sera probablement dispo à part (le patch).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Akshell a écrit :
vasquaal> je n'ai pas dit que le jeu était vide, loin de là, mais que si on pousse le raisonnement actuel de Bethesda jusqu'au bout, c'est ce qui pourrait se produire.

Je n'ai pas dit que toi tu avais dit que le jeu était vide, puisque c'est bel et moi qui le dit haut et fort.
Je ne m'attendais pas à la bombe du siècle, loin de là, mais au moins à un rpg classique et sympa, et suffisament prenant pour s'amuser un peu sur ma pauvre 360 bien peu gâtée.
Ben même pas. Je ne dirais pas que ce jeu est une daube, mais c'est vide et je m'y emm....de ferme.

Oh! Et puis les fanboys, épargnez moi vos pleurnichades et vos "tu sors", merci.

Je ne suis pas le seul à le penser, un ancien article divinatoire de Sanqua allant dans mon sens. J'aurai dû les écouter.

Et puis, avec 1$89, dans certaines parties de la planète, on peut manger avec, donc ce n'est pas rien.
Et puis entre un gagdet inutile pour ces abrutis de chevaux, et mes baguettes de pain, je préfère ce qui n'est pas virtuel.
L'enfilade juque là, y'en a marre. Marketplace de m.....
 
Soldat Inconnu
Membre Factor
Membre 7 msgs
Bah, de toutes façon il n'y a pas besion de payer pour que ça fonctionne leurs plug in là...
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
Genova a écrit :
Le problème n'est pas tant qu'ils mettent leur mods en vente, mais qu'ils fournissent plus d'effort a les développer plutot que de satisfaire les joueurs en sortant un patch correctif.


Ils n'ont certainement pas besoin de mobiliser la totalité de l'équipe pour bosser sur les patch correctifs. Notamment, ils n'ont certainement pas besoin de graphistes pour ça.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
vasquaal a écrit :
Je ne suis pas le seul à le penser, un ancien article divinatoire de Sanqua allant dans mon sens.
A qu'il etait bon. Je m'en souviens. Z'avaient tapé assez juste.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Moi je trouve que le systeme des micro-paiements pour du contenu supplémentaire est un bon systeme, reste a definir la limite de ce qui est "achetable" ou pas. Une armure? Pour moi non, mais de nouvelles quetes pourquoi pas? Je serai triste quand je l'aurai fini cet Oblivion et je filerai plus d'euros à Bethesda avec joie! L'ideal serait qu'il dirigent en pointillés l'intrigue jusqu'a un gros add-on à la Bloodmoon...
Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point c'est l'ideal pour des developpeurs independants ce systeme vu que ca court-circuite tous les intermediaires (à part MS) qui d'habitudent s'en mettent plein les fouilles...
 
RavenShadow
Membre Factor
Membre 318 msgs
C'est plus ou moins ce qui est "annoncé" pour Mass Effect de Bioware.
Dans certaines interviews, ils disaient qu'ils aimeraient bien faire 3 jeux et mettre du contenu supplémentaires entre les jeux pour continuer l'aventure en attendant la suite.

Edit : ah j'ai retrouvé l'nfos. Cela a été confirmé lors de la GDC.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 519 msgs
MORB a écrit :


Ils n'ont certainement pas besoin de mobiliser la totalité de l'équipe pour bosser sur les patch correctifs. Notamment, ils n'ont certainement pas besoin de graphistes pour ça.


C'est pas les graphistes qui sont conviés pour développer un patch.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 841 msgs
Je suis déçu par Oblivion, non pas en raison de la politique de Bethesda concernant les add-ons (bien qu'elle soit lamentable, j'en conviens), mais à cause du "syndrome" morrowind : le manque flagrant de charisme de la part des NPCs. On est bien loin de Baldur's Gate 2, où nos compagnons se vannaient les uns les autres, poussaient des cris de joie ou s'affligeaient de ce que nous faisions, et où enfin les romances et autres trahisons rajoutaient un petit quelque chose qui fait toute la différence...

Enfin, pour finir ma critique, je voudrais rajouter que de l'eau a coulé sous les ponts depuis les rpgs solo. Quoi qu'on en dise, les MMORPGs sont passés par là : pour jouer encore à Starwars Galaxie, je mesure le gouffre existant entre les quêtes et les NPCs prémachés d'un rpg solo et la VERITABLE sensation de liberté d'un MMORPG de qualité (pour avoir essayé GW, WOW et SWG, ce dernier est de très loin le plus intéressant), particulièrement lorsque on prend la peine de s'investir dans le roleplay.

Pour en revenir à Oblivion, la sensation de liberté est à mon goût illusoire. Il est vrai que le monde est immense. Cependant, les quêtes me semblent très linéaires. Ca peut sembler paradoxal, mais j'avais une plus grande sensation de liberté dans l'accomplissement des quêtes dans Knight of the old republic, qui pourtant était atrocement linéaire dans l'ensemble.
Ca doit aussi venir des NPCs... :)
 
MORB
Winnie alternatif
Membre 503 msgs
KOTOR ? La sensation de liberté était plutot limitée en ce qui me concerne.
Les deux épisodes étaient bien trop courts, et oblivion à cet énorme avantage d'avoir un monde connexe, ce qui donne une meilleure impression de liberté, même si en pratique on utilise généralement le déplacement instantané.

En fait, j'ai le problème inverse: chaque jeu offline me montre à quel point les MMORPGs manquent de contenu et de variété.
La plupart des jeux offline ont l'inconvénient, par rapport aux MMORPG, d'une durée de vie très limitée, mais pour l'instant oblivion me parait correct par rapport à ca.

C'est pas les graphistes qui sont conviés pour développer un patch.


C'est ce que je voulait dire. Sauf si des retouches graphiques sont nécéssaires ici où là (par exemple, nettoyer les immondes textures des visages des persos pleines d'artefacts moches aurait mérité de faire partie d'un patch, si un joueur ne l'avait pas déjà fait)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Oblivion est globalement scindable en 3 types de jeu:
- mode contemplatif à la SotC, balades champêtres, attente de lever ou de couchers de soleil que les non-amateurs se tacheront de vite oublier grâce au déplacement instantané.
- mode "social", on discute beaucoup et avec tout le monde pour essayer de glaner un max de renseignement et de rencontrer des personnages qui ne sont pas souvent visibles pour trouver de nouvelles quêtes ou progresser dans d'autres quêtes. Là les non-amateurs se focaliseront sur la quête principale.
- le mode combat, donjons, forts, grottes et autres evenements tous très mal fréquentés pour ceux qui aiment l'action. Là par contre, difficile de zapper, tout le monde y aura droit.

Bref, Oblivion en propose un peu pour tous les goûts et le fait plutôt bien je trouve.
 
Bethesda est un berger heureux

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews