Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bethesda bosse sur next-gen
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Bon, alors parlons de coût de fabrication. (foulala)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ouais enfin quoiqu'il en soit, la Wii est bien plus rentable que les deux autres, et de loin. C'est ça qui compte, et ça a bien dû faire réfléchir Sony et MS quant à leurs choix technologiques.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
C'est parce que la wii n'est pas vraiment concurrente, elle vend autre chose à d'autres personnes.
Si MS et Sony commence à regarder chaque chose qui est plus rentable que leur consoles, ils vont se mettre à vendre des médicaments.

J'exagère un peu car le marché entre les consoles traditionnelles et la wii n'est pas si éloigné que ça, mais ça n'est tout de même pas le même.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ouais enfin quoiqu'il en soit, la Wii est bien plus rentable que les deux autres, et de loin. C'est ça qui compte, et ça a bien dû faire réfléchir Sony et MS quant à leurs choix technologiques.


Ce qui compte c'est pas de vendre juste une console en grosse quantité pendant 5 ans mais d’installer une marque.

Microsoft a su vendre une marque et l'installer dans tous les foyers du monde : xbox, qui grosso merdo fait la même chose qu'une PS3 pour moins cher.

Nintendo, ils ont vendu un périphérique, une manière de jouer. Toute leur communication était basée la dessus.
Résultat pour leur prochaine console, ils sont obligé de se démerder pour communiquer à nouveau sur un nouveau moyen de jouer.
Sauf que, on peut tromper 1000 personnes 1 fois, mais pas 1000 fois 1 personne et bon courage à eux pour revendre des consoles à ceux qui ont rangés leur wii au placard depuis des années.

La wii c'est un succès commercial qui a permis de gommer les gros échecs qu'ont été la GC et la N64.
Nintendo repart un peu de zero avec sa wii u et non ils ne sont pas blindés aux as comme on pourrait le croire car on a tendance à oublier une chose très importante sur nintendo.

__On se fou de la gueule d'activision qui met la moitié du budget d'un call of dans le marketing, ba moi j'aimerais savoir combien ça coute à nintendo___ :

-Toutes ses pubs sur la wii et la 3DS/DS qui se déroulent à des heures de grande écoute et relativement longues avec des "célébrités" que j'imagine propre à chq pays (récemment c'était nagui dans la pub 3DS mario kart :} )
Le tout distillé sur plusieurs années, les pubs mario kart wii, la pub wii play, la pub wiifit, la pub dk country avec le père et son gosse etc...
Ces pubs, ce ne sont pas des éditeurs blindés qui les sortent, c'est nintendo qu'est obligé de marketer tout seul sa console et ses jeux sinon personne le fait pour eux.

-Lors du lancement de MK wii, dans tous les magasins sur paris/rp il y avait des bornes avec une hôtesse pour expliquer le gameplay au wii wheel. Et je parle pas d'un seul stand à la fnac de chatelet, partout le jeu était jouable avec une nana qu'expliquait le principe.

-Exemple tout récent avec la 3DS pour noel.
Ho mais qui apercevons-nous dans ce clip à côté de mariah carey et entre les mains de justin bieber au pied du sapin de noelhttp://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fGFNmEOntFA#t=121s

Tout ça, ça a un coût et la wii c'est l'arbre qui cache la forêt.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Tu... tu balances un lien avec Bieber et Carey, comme ça. Ca te plombe toutes les réputations du monde, tu le sais ?
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Oui enfin c'est pas comme si la marque Nintendo n'existait pas par elle-même. Tous ce marketing dont tu parles n'est pas là uniquement pour vendre les machines, mais bien les jeux individuellement ( la pub Mario Kart, elle vend Mario Kart, pas la Wii, ou alors, indirectement, tout comme une pub pour CoD vend aussi la 360 ou la ps3 ) comme n'importe quel éditeur.
La seule différence, c'est qu'ils ont construit une identité globale qu'ils réutilisent d'une pub à l'autre, comme Apple.

Et non, je ne crois pas qu'ils aient vendu un périphérique ou une manière de jouer, mais plutôt un état d'esprit: des jeux simples, pas prise de tête, conviviaux, capables d'attirer n'importe qui et de faire jouer en famille. Je précise que je parle bien de la manière dont ils vendent le truc, hein. Leur but, c'est de faire rentrer dans la tête des gens que les jeux Nintendo, c'est tout ça. Il n'y a que les hardcore gamers qui n'ont vu qu'un périphérique dans la Wii. La Wii et la DS, c'est une stratégie plus globale pour changer l'image du jeu vidéo auprès du grand public.

Voilà pourquoi même si je ne prévois pas un succès fulgurant à la Wii U ( quoique, y a pas longtemps encore je pensais que la 3DS était condamnée à bider ), je doute que Nintendo ait besoin de la présenter comme une autre nouveauté de la mort pour la vendre.
 
Ash__
Membre Factor
Membre 733 msgs
Les analyses de nono, c'est comme uncle bens, c'est tjrs un plaisir.
Si la marque nintendo existait par elle même, la gamecube n'aurait pas floppé.

Et si, Nintendo a vendu un périphérique avant de vendre des jeux, ouvre les yeux sur les pubs, on voit les 3/4 du tps ce que les gens ont dans la main et comment ils s'en servent avec des mouvements exagérées avant de voir le jeu en lui même.

Et BIS repetita, dans une pub mario kart on voit plus l'objet et donc la wii avant même de voir le jeu.
la pub COD elle vend que du COD, elle n'est pas la pour vendre une console. Dans le métro, les affiches BF3/COD, on précise rapidos les supports dispos mais 99% de l'image c'est COD/BF.

Ce que les gens retiennent de la wii, c'est la wiimote.
Tu leurs présentes une nouvelle wii sans wiimote ils comprennent plus rien.

Réfléchis quoi
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Ash__ a écrit :
Les analyses de nono, c'est comme uncle bens, c'est tjrs un plaisir.

C'est toujours un succès, banane.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Les seuls à avoir eu des gros frais de R&D, je pense que ça doit être Sony avec leur Cell à la con.

Pour la nouvelle génération qui finira forcément par arriver, je pense qu'on aura droit simplement à un cpu légèrement boosté, une meilleur CG, et je l'espère bien plus de ram.
Rien que cela, ça serait déjà pas un luxe pour les consoleux.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ash, je pense que tu ne lis pas du tout ce que j'écris...

Vasquaal, c'est exactement ce que je dis. Je doute fortement qu'on ait un bond technologique comme à la dernière génération, c'est tout.
 
Bethesda bosse sur next-gen

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews