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Forums

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Betafield 2042
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Electronic Arts et Dice vont organiser un week-end d'open beta pour leur Battlefield 2042. Celle-ci ouvrira ses portes le 8 octobre (le 6 pour les optimistes qui auront précommandé le jeu) et les refermera le lendemain, et proposera une map (Orbital, avec la grosse fusée et les grosses tornades) jouable à 128 en mode Conquest. On vous colle le petit trailer plein de pan-pan boum-boum dans la suite, ainsi que les configurations minimale et recommandée, somme toute relativement raisonnables.

Lire la suite sur le site : Betafield 2042.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
128 joueurs ça fait juste 20 ans qu'on attend ça. Paraît donc ambitieux, pas très envie de préco bien que ce soit ma came quotidienne.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
On a déjà eu quelques jeux avec plus de 128 joueurs.
De mémoire :
dans le même genre, il y a eu Joint Operations avec 150 joueurs.
et sinon dans un autre style, les Planetside.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
Tu avais testé ça marchait bien (lag, communications, escouades) ?
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Un peu moins de 20 ans, Joint Operations:Typhoon Rising date de 2004 avec ses 150 joueurs. En passant, de 1 il avait 150 joueurs, et en plus tu avais des véhicules de toutes sortes dont des véhicules pour transporter d'autres véhicules. De souvenir, tu pouvais te dédier au transport en tout genre sans jamais tirer une seule fois. On est en 2021 et j'ai jamais vu l'équivalent.

kirk.roundhouse a écrit :
On a déjà eu quelques jeux avec plus de 128 joueurs.
De mémoire :
dans le même genre, il y a eu Joint Operations avec 150 joueurs.
et sinon dans un autre style, les Planetside.


J'ai mis un temps FOU pour retrouver le nom du jeu (Joint Ops)... J'ai donc validé mon commentaire sans voir ta réponse ! Bien ouej. :-D
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 243 msgs
On pouvait faire ça dans ArmA 2 aussi, non ?
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1831 msgs
Jurassi a écrit :
Tu avais testé ça marchait bien (lag, communications, escouades) ?


Pour Joint Ops, il était difficile de savoir si les problèmes venaient du lag ou des PC de l'époque qui étaient vite à genoux dans les parties de 150 joueurs.
Et il n y avait un nombre très limité de serveurs autorisant les 150 joueurs, et surement les plus performants.

Et pour Planetside, premier du nom en tout cas, ça fonctionnait plutôt pas mal. Si mon cerveau ne me joue pas de tour, ça fonctionnait en instances de 300 joueurs sur de très (très) grandes maps.
 
Jurassi
Membre Factor
Membre 61 msgs
Pour ce BF je crains une dispersion vu la taille des maps, un peu comme s'il y avait 4 parties en parallèle avec juste 2 fois plus de joueurs. Et le lag à genoux quand tout le monde converge sur un point. Mais bon la dispersion des forces c'est tout le game de BF et son équilibrage naturel avec un fort accent sur le transport. Curieux pour cette bêta.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1298 msgs
Jurassi a écrit :
Pour ce BF je crains une dispersion vu la taille des maps, un peu comme s'il y avait 4 parties en parallèle avec juste 2 fois plus de joueurs. Et le lag à genoux quand tout le monde converge sur un point. Mais bon la dispersion des forces c'est tout le game de BF et son équilibrage naturel avec un fort accent sur le transport. Curieux pour cette bêta.


Sur planetside 2 tu pouvais avoir du monde au même endroit sans trop de problème, et c'était assez vénère
D'ailleurs ici, il parle de plus de 1100 joueurs au même endroit, au même moment :
https://planetside2.jeuxonline.info/actualite/47202/record-planetside-2-1158-joueurs-simultanement-meme-zone-maj

Pour Joint Ops par contre je confirme qu'à l'époque c'était pas top top quand y'avait trop de monde au même endroit.

Et sur Arma 3 j'ai fait des parties où tu avais entre 80 et 100 joueurs, toujours de souvenir. Et le lag dépendait clairement des serveurs. Parfois ça passait crême, parfois c'était une catastrophe.

On pourrait aussi citer CoD modern warfare (le dernier), où il y'avait un mode de jeu à plus de 100 joueurs (mais c'était un bordel monstre je trouve), ou encore warzone qui accueille je ne sais plus combien, mais beaucoup de joueurs :p

Donc BF on attendra de voir le netcode etc... mais 128 ça me parait pas si dingue à gérer.
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Donc BF on attendra de voir le netcode etc... mais 128 ça me parait pas si dingue à gérer.


Si je ne m'abuse, Battlefield est le seul à synchroniser la physique des objets, au moins à cette échelle, ce qui inclue entre autres certains débris causés par la destruction de bâtiments. Dans Battlefield 4, les vagues étaient elles-aussi synchronisées, ce qui avait son importance pour les combats navaux.

Avec les événements météologiques de 2042 de type cyclone, j'ai l'impression que cela prend en compte la physique des véhicules, de certains projectiles (on voit les flares d'un aeronef détournées par un cyclone par exemple). Avec en prime la gestion des bots côté serveur.

Je pense que Dice gère vraiment beaucoup plus de choses que la plupart des FPS en netcode. Potentiellement, ça passe ou ça casse...
 
Betafield 2042
1

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