Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Bayonetta
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
C'est le moment de lancer ma / vos première(s) impression(s) sur le titre et jeter quelques tips si on en a en magasin. (pour ma part, X360 + difficulté normale)

Au démarrage du titre, on comprend direct que Kamiya ne cherche pas à cacher son inspiration provenant de son précédent bébé. Même mécanismes, cinématique, gameplay, cinématique, gameplay, boss... fin de niveau avec écran de sauvegarde et boutique, bis repetita.

Pour les accros de DMC, le système vient très très vite en main. A une différence près, le gameplay a été enrichi concernant les armes de tir. Autrement dit dans un combo, il est possible de tapoter rapidement les touches pour faire un enchainement purement basé sur la "frappe". Ou de rester appuyé a chaque pression plus ou moins longuement pour déclencher des tirs a l'aide des armes de tir équipées.

Les premiers versets (chapitre 1 complet) passent facilement, même sans avoir réellement assimilé tous les tenants et aboutissants du nouveau système de combos, mais on prend très très vite une claque dès le Chapitre 2... c'est juste complètement hardcore, Kamiya l'avait dit de toute façon. Même le premier challenge (les fameux défis répartis tout au long du jeu) j'ai dû passer plus d'une heure dessus avant de le réussir.

Bref, humour omniprésent, début de scénario intriguant mais classique, cinématiques de fou, difficulté, des plans presque pr0n-hardcore sur Bayonetta... que demander de plus.

Pas déçu en somme.

Les deux p'tites astuces que j'ai en poche :

- Esquive, esquive, esquive. En me heurtant a des passages que j'ai recommencé 8/10 fois, j'ai vite changé de tactique. Même si vous ne déclenchez pas l'envoutement, il vaut mieux plus esquiver et caler un combo qui fait super mal (aka avec les invocations), sinon c'est quasi la mort assurée.

- Pour le premier défi sur x360 (rester 20 sec en l'air) j'ai trouvé un combo qui passe bien : débuter avec le coup pour démarrer un air combo puissant (arriere + r + b) rester appuyé pour le conserver le maximum de temps, déluge de balles, enchainement faible complet (Y Y Y Y Y), double saut, démarrage air combo, déluge de balle, (Y Y Y Y Y) a répéter jusqu'à la fin. Vous devriez obtenir le fragment :]
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Sauf que ce n'est pas le premier défis, tu as du louper le premier.

Je suis aussi sur 360 difficulté normale, et pour moi le premier défis a été de latter x anges en moins de 2 minutes et sans witch time (bien plus facile.)

Le deuxieme justement, ou il faut rester en l'air une minute, je l'ai pas reussi. J'ai fini par passer a la suite.

Sinon, j'ai passé 5/6 heures dessus, et j'approuve tout ce que tu dis (et donc j'aime beaucoup). J'ai jamais joué a fond les DMC (J'ai finit le premier, pas touché le 2, fait la moitié des 3 et 4) et je trouve que bayonetta est plutot moins hardcore que DMC4 pour l'instant.

Certe, il recquiers assez vite de faire autre chose que basher les boutons pour survivre. Mais au moins l'esquive est simple a gérer. (une touche qui esquive tout, d'ou que ca vienne)

Et pour l'instant tout les combats que j'ai fait peuvent se passer de cette facon : prendre son temps, esquiver plutot qu'attaquer a tout prix (si possible en déclenchant le witch time) et un combo pendant le witch time, ou il est trés facile de le placer.
Limite quand il y a trop d'enemis pour que j'arrive a voir venir les coup, je fait frappe / esquive / frappe / esquive ... tôt ou tard je déclenche le witch time et là j'en profite.

Le grand nombre de combos existant est aussi un atout : il y en a tellement que presque n'importe quelle combinaison de touche aléatoire entre Y et B en sortira un.

Aprés, il y a plusieurs passage que j'ai quand même dut recommencer pour les refaire en me concentrant un peut plus. Et je fait des scores de merde (que des stone award jusqu'ici.) Je note aussi que le jeu ne pardonne pas trop de se faire toucher. Il y a peut d'items qui remontent les vies, et les dégats comme l'utilisation d'items pénalisent a mort le score final.

Je pense que c'est comme ce qu'on m'avait dit de DMC : il est possible de le finir en normal assez facilement. Pas carrément en matraquant les boutons, mais juste en se concentrant un minimum pour appliquer quelques techniques simples. Par contre si on veut faire du score, là il y a intéret a devenir technique, et il y a du challenge.

edit : je crois que le premier défit, c'est dans le passage ou un pont s'écroule, tu passe un portail et tu vas chercher une sorte de sablier magique pour le réparer.
Au même endroit que là ou il y a le sablier, en suivant les chemins de pierre juste sous l'eau.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Mince ! où il était le premier ? Pourtant je fais bien mon furet dans les niveaux... :(

EDIT : J'avais pas vu l'édit. Thx !

C'est vrai que ça pardonne pas les blessures généralement... Je ne sais pas si tu es arrivé au chapitre 2 où tu commences à avoir des couples de personnages feu / electricité. Les deux types sont te savatent en 5 coups à tout péter.
 
Akashite
incompris
Membre 293 msgs
Bon, étant en accord avec tout ce qui a été dit jusque là, je ne vais pas y aller de mon analyse.

J'interviendrais juste pour préciser qu'il y a encore un défi avant ou entre (me rappelle plus)ceux que vous avez cités.

Il s'agit de battre un miniboss avec 7 coups de pieds et 5 du poing max (ou l'inverse). Il se trouve à l'endroit où on esquive le tram de justesse, ce dernier a cassé la grille en se vautrant, il suffit donc juste de faire marche arrière pour y avoir accès.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Je m'éclate comme un ouf malade. Je retrouve les sensations que j'avais quand Devil May Cry était sorti. Hier soir je me suis fait un défi (le seul que j'ai trouvé vu que je suis un peu nul), celui où il faut battre un groupe d'anges sans Witch Time et avec 5 points de vie. Ça m'a occupé un bon moment (cf. ma remarque précédente sur mon absence de skill), et putain je sentais vraiment l'adrénaline affluer. Quel fantastique jeu.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Je confirme yeap, les combos sont réellement jouissifs à placer. A l'opposé, j'ai toujours pas callé la contre esquive :(
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
La contre-esquive c'est bien Y en restant appuyé + RT + B + Y + Y (y'a que celui-là que je réussis à sortir, et d'ailleurs il m'a correctement aidé dans le défi sus-cité) ? Mais effectivement dans leur exemple ils disent pas qu'il faut appuyer deux fois sur Y à la fin. Ces fils de lâches.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
'tendez : si j'ai bien compris, ce que vous appelez la contre esquive, c'est juste le fait de reprendre un combo aprés l'esquive ?

Ca on peut le faire avec n'importe quel combo, faut juste garder le bouton de coup enfoncé au momment ou on fait l'esquive.

Genre si je fait YY(je relache pas Y, je fait RT, et aprés mon esquive je relache Y et j'enchaine) YBB, il vas me sortir le combo YYYBB comme si je ne m'ettais pas interrompu pour esquiver.

Ou alors c'est autre chose que j'ai completement loupé ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ha ? C'est juste ça ? Ya pas un truc de ouneugaine de ouf qui se déclenche ? Bon bah c'est fait, refait et rerefait alors :x
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
Je suis pas sure, justement, je demande.
Ptet aussi que j'ai finit le jeu sans savoir que ca existait. (bien possible aussi.)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ben __MaX__, regarde si t'as le succès qui va bien (moi je l'ai eu c'est comme ça que je sais que j'ai réussi à la placer).
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Ouais bah tu as raison je dois le faire inconsciemment vu que je l'ai fais une fois hier et j'ai débloqué le succès direct.

Par contre je mattais les classements. Comment ces coréens de mes burnes font des scores à plusieurs dizaines de millions en normal sur le prologue ? Ya quoi, 20 mobs a butter, j'ai tenu un combo pendant un bail mais je vois vraiment pas comment il est techniquement possible de faire 10 millions sur le prologue.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Je confirme kakek pour la contre-esquive, c'est "juste ça" (mais c'est tellement utile <3).

Pour les combos à plusieurs millions, c'est avec l'accessoire qui permet d'activer le Witch Time "à volonté" (qui consomme ta barre de magie, en fait) et un combo/bug avec les griffes et les bazooka.

Le premier défi, sinon, c'est au chapître 1 après avoir passé les premières statues et fait apparaître l'ascenceur, faut ensuite revenir tout en arrière (là où on choppe la première clé) avant de prendre la dite plate-forme. Trouvé par pur hasard en refaisant le chapître pour trouver cette fichue médaille qui me manquait.
 
Bayonetta
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews