Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Beyond the Red Line est une conversion totale de Freespace 2 dans l'univers de la série Battlestar Galactica réalisée par des fans, totalement gratuite et stand alone. La toute première version publique est disponible depuis ce week end : pour le poids modique de 380Mo, vous pourrez vous glisser dans le siège moelleux d'un Viper pour descendre quelques toasters, le tout sans avoir a subir les histoires de fesses de Kara Thrace. Que du bonheur.

Cette version propose une mission dans un champ d'astéroïdes inspirée d'un épisode de la saison 2 ("SCAR"), accompagnée d'un mode multi et d'un petit tutorial pour apprendre les rudiments de pilotage, indispensable si vous n'avez jamais touché de simu spatiale. Etant donné la qualité du boulot et la sous-représentation du genre ces dernières années, on ne boude pas notre plaisir

Lire la suite sur le site : Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Le jour ou la licence Freespace a été dissoute est un jour funeste pour l'industrie du jeu video!

:)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La licence n'a pas été dissoute, le code source a été rendu public (comme c'est le cas avec la plupart des moteurs ID Software après quelques années).

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une excellente opportunité de développer un bon jeu avec un moteur existant.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Heu oui le code source a été public mais avec la disparition de Vollition personne n'a repris la licence Freespace et donc techniquement il ne peut y avoir de Freespace3...

Par contre effectivement le travail effectué sur le moteur en open source est assez impresssionant, avec les bonnes modifs, il est vraiment assez "actuel"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Dans les prochaines versions normalement on dévrait intégrer un nouveau système de particule et le normal mapping.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Question pilotage, le modèle de vol c'est celui de la série (vol inertiel) ou celui des spacesims habituel sans aucune inertie ?

Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Bestaflex > Il y a de l'intertie, mais ce n'est pas très prononcé (enfin, pas assez à mon goût) : par exemple, si on coupe les moteurs, le vaisseau va progressivement s'arrêter.

Le truc sympa, c'est qu'ils ont intégré les petits "stabilisateurs" de la série qui permettent de donner des poussées latérales/haut bas à ton vaisseau. Il me semble pas avoir vu ça dans d'autres simus, et tu dois pouvoir faire des figures sympas quand tu maitrises.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lyrks a écrit :
Heu oui le code source a été public mais avec la disparition de Vollition personne n'a repris la licence Freespace et donc techniquement il ne peut y avoir de Freespace3...


Volition n'a pas disparu, ils ont même développé Saint's Row

http://www.volition-inc.com/

C'est Outrage/Parallax qui a disparu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14026 msgs
Max > Bravo pour la musique, elle est vraiment réussie et colle parfaitement à l'ambiance de la série. Je suis moins enthousiaste pour les SFX, par contre.

Petite question en passant : vous n'allez pas avoir des problemes de droit, en réutilisant le nom de la série, les modeles et certains dialogues ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Bestaflex a écrit :
Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.


Orbiter?

Sinon iWar2 était très bien niveau pilotage, mais il fallait sacrément anticiper chaque manoeuvre pour pas se retrouver à l'autre bout de la galaxie à cause de l'inertie.
Mais le Patcom est franchement bon je trouve (compromis armement/poids) et perso j'avais pas trop de difficultés à strafer le long des stations ou des gunstars.
C'était en tout cas sacrément sympa à piloter même si le pilotage était pas aussi vif que ce que l'on peut voir dans la série. En tout cas la gestion des thrusters d'appoint était complète (avec débrayage et tout).
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
Allez hop download !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bestaflex a écrit :
Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.


Terminus ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Niko a écrit :
Max > Bravo pour la musique, elle est vraiment réussie et colle parfaitement à l'ambiance de la série. Je suis moins enthousiaste pour les SFX, par contre.


Les sfx on m'a donné ça très peu de temps avant la release, ya des dizaines de sons que je n'ai pu retoucher tellement j'ai été pris de cours. Ca va être fait pour le prochain patch (yavait des rips de merdes mais alors d'une force :/ j'aurais du les corriger avant la sortie).

Merci pour la musique par contre ;)

Quant aux droits, on devait même normalement être promu par une des boites de production de la série mais ya quelqu'un qui a merdé dans la team et ça s'est pas fait. A prioris, déjà niveau musique pour les bouts qui ont été piqués (bo original remixée par Oddaelan), ils n'ont rien dit, même Bear McCreary semblait plutôt enthousiasmé et le reste aucun retour, on a pas d'infos, on se risque clairement a s'en prendre dans les dents, mais pour l'instant aucun retour.

Côté moteur physique, il y a le glide qui permet de dériver en permanence. (Comme dans la série quand ils se retournent d'un seul coup), mais on parle d'un jeu simu / action quand même, on vient pas la pour faire un cours de pilotage réaliste, mais pour avoir des sensations, sans non plus avoir a faire le tour du clavier pour stabiliser l'appareil.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Prodigy a écrit :
C'est Outrage/Parallax qui a disparu.


Pour en finir avec la parenthèse, c'est Interplay qui possédait la license Freespace, mais ils ont coulé, on été rachetés par titus qui a coulé en 2004... donc ça a l'air plutôt mort pour voir un épisode 3.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 397 msgs
Typotom a écrit :


Pour en finir avec la parenthèse, c'est Interplay qui possédait la license Freespace, mais ils ont coulé, on été rachetés par titus qui a coulé en 2004... donc ça a l'air plutôt mort pour voir un épisode 3.


Mais vu que la licence freespace est tombée dans l'oubli, rien n'empeche une équipe de bras cassés de nous pondre un jeu qui en a le nom, sans pour autant racheter la licence a son ancien proprio.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
fantastique le truc!
Je vais resortir FS2 de ce pas !!!!
Ca changera de la fin de saison3 moyenne.

Edit : He be non c'est un stand alone! donc meme pas besoin de resortir FS2. cool
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 787 msgs
Un grand bravo pour ce travail, bravo, vraiment. Je désespérais de trouver un jeu qui reprenne et suive aussi fidèlement (à tous les niveaux) la licence, alors quand je vois que c'est une tite équipe qui fait ça à partir d'un moteur libre, là je suis sur le cul..

Vraiment excellent, depuis I-War, c'est la première simu de combat spatiale que j'attends avec impatience.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Tout le monde s'en fout, mais la version Mac OSX est dispo. J'ai pas regardé pour la version Linux, mais ça devrait plus tarder (si c'est pas déjà fait).
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Je rêve ou personne ne se soucie de défendre Kara Thrace ? C'est un scandale !

edit : j'ai installé le machin la nuit derniere. c'est pas mal du tout. et visiblement les missions supplémentaires commencent à tomber sur le forum officiel

http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?s=0366e7831dc2d96b54d0653683343f4b&t=3623
 
Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(09h31) Crusing (22h05) Tain le charadesign :) on dirait un pedophile dans un costume.
The Real Phoenix
(04h23) The Real Phoenix *HDD
The Real Phoenix
(04h20) The Real Phoenix kmplt242 > on va dire "un gars qui connait un gars" avait ca sur un de ses HHD. Je prefère garder mes sources :o
kmplt242
(00h51) kmplt242 [welcometotwinpeaks.com]
mardi 21 février 2017
kmplt242
(23h58) kmplt242 The Real Phoenix > (22h05) tu l'as chopé comment ?
The Real Phoenix
(22h05) The Real Phoenix Pour les fans de Retrogaming, j'ai mis la main sur une ROM proto d'un jeu Snes: [youtube.com] Quik the Thunder Rabbit.
kmplt242
(21h53) kmplt242 MrPapillon > (21h09) chut
kmplt242
(21h53) kmplt242 Big Apple > (20h59) une tête de dépression ?
MrPapillon
(21h50) MrPapillon On peut investir sur Pillars of Eternity 2 : [fig.co]
MrPapillon
(21h09) MrPapillon kmplt242 > Tu fais les vidéos de mariage aussi ?
Big Apple
(20h59) Big Apple désolé, ça marche pas, bref
Big Apple
(20h59) Big Apple [google.fr]
Big Apple
(20h59) Big Apple kmplt242 > Et pendant que tu faisais ton œuvre, je parie que tu avais cette tête :) [google.fr]
kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Communauté