Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Beyond the Red Line est une conversion totale de Freespace 2 dans l'univers de la série Battlestar Galactica réalisée par des fans, totalement gratuite et stand alone. La toute première version publique est disponible depuis ce week end : pour le poids modique de 380Mo, vous pourrez vous glisser dans le siège moelleux d'un Viper pour descendre quelques toasters, le tout sans avoir a subir les histoires de fesses de Kara Thrace. Que du bonheur.

Cette version propose une mission dans un champ d'astéroïdes inspirée d'un épisode de la saison 2 ("SCAR"), accompagnée d'un mode multi et d'un petit tutorial pour apprendre les rudiments de pilotage, indispensable si vous n'avez jamais touché de simu spatiale. Etant donné la qualité du boulot et la sous-représentation du genre ces dernières années, on ne boude pas notre plaisir

Lire la suite sur le site : Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Le jour ou la licence Freespace a été dissoute est un jour funeste pour l'industrie du jeu video!

:)
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
La licence n'a pas été dissoute, le code source a été rendu public (comme c'est le cas avec la plupart des moteurs ID Software après quelques années).

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une excellente opportunité de développer un bon jeu avec un moteur existant.
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 808 msgs
Heu oui le code source a été public mais avec la disparition de Vollition personne n'a repris la licence Freespace et donc techniquement il ne peut y avoir de Freespace3...

Par contre effectivement le travail effectué sur le moteur en open source est assez impresssionant, avec les bonnes modifs, il est vraiment assez "actuel"
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Dans les prochaines versions normalement on dévrait intégrer un nouveau système de particule et le normal mapping.
 
Bestaflex
Membre Factor
Membre 222 msgs
Question pilotage, le modèle de vol c'est celui de la série (vol inertiel) ou celui des spacesims habituel sans aucune inertie ?

Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Bestaflex > Il y a de l'intertie, mais ce n'est pas très prononcé (enfin, pas assez à mon goût) : par exemple, si on coupe les moteurs, le vaisseau va progressivement s'arrêter.

Le truc sympa, c'est qu'ils ont intégré les petits "stabilisateurs" de la série qui permettent de donner des poussées latérales/haut bas à ton vaisseau. Il me semble pas avoir vu ça dans d'autres simus, et tu dois pouvoir faire des figures sympas quand tu maitrises.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Lyrks a écrit :
Heu oui le code source a été public mais avec la disparition de Vollition personne n'a repris la licence Freespace et donc techniquement il ne peut y avoir de Freespace3...


Volition n'a pas disparu, ils ont même développé Saint's Row

http://www.volition-inc.com/

C'est Outrage/Parallax qui a disparu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Max > Bravo pour la musique, elle est vraiment réussie et colle parfaitement à l'ambiance de la série. Je suis moins enthousiaste pour les SFX, par contre.

Petite question en passant : vous n'allez pas avoir des problemes de droit, en réutilisant le nom de la série, les modeles et certains dialogues ?
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Bestaflex a écrit :
Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.


Orbiter?

Sinon iWar2 était très bien niveau pilotage, mais il fallait sacrément anticiper chaque manoeuvre pour pas se retrouver à l'autre bout de la galaxie à cause de l'inertie.
Mais le Patcom est franchement bon je trouve (compromis armement/poids) et perso j'avais pas trop de difficultés à strafer le long des stations ou des gunstars.
C'était en tout cas sacrément sympa à piloter même si le pilotage était pas aussi vif que ce que l'on peut voir dans la série. En tout cas la gestion des thrusters d'appoint était complète (avec débrayage et tout).
 
pololefou
Membre Factor
Membre 49 msgs
Allez hop download !
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bestaflex a écrit :
Parce qu'un jeu qui fait du vrai vol spatial je l'attends comme le messie et qu'on ne me parle pas de I-war ou entre la masse des vaisseaux et un moteur arriere faiblard ou ne pouvait pas vraiment rigoler a faire des passes de straffing sur les bases et motherships ennemis.


Terminus ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4841 msgs
Niko a écrit :
Max > Bravo pour la musique, elle est vraiment réussie et colle parfaitement à l'ambiance de la série. Je suis moins enthousiaste pour les SFX, par contre.


Les sfx on m'a donné ça très peu de temps avant la release, ya des dizaines de sons que je n'ai pu retoucher tellement j'ai été pris de cours. Ca va être fait pour le prochain patch (yavait des rips de merdes mais alors d'une force :/ j'aurais du les corriger avant la sortie).

Merci pour la musique par contre ;)

Quant aux droits, on devait même normalement être promu par une des boites de production de la série mais ya quelqu'un qui a merdé dans la team et ça s'est pas fait. A prioris, déjà niveau musique pour les bouts qui ont été piqués (bo original remixée par Oddaelan), ils n'ont rien dit, même Bear McCreary semblait plutôt enthousiasmé et le reste aucun retour, on a pas d'infos, on se risque clairement a s'en prendre dans les dents, mais pour l'instant aucun retour.

Côté moteur physique, il y a le glide qui permet de dériver en permanence. (Comme dans la série quand ils se retournent d'un seul coup), mais on parle d'un jeu simu / action quand même, on vient pas la pour faire un cours de pilotage réaliste, mais pour avoir des sensations, sans non plus avoir a faire le tour du clavier pour stabiliser l'appareil.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 606 msgs
Prodigy a écrit :
C'est Outrage/Parallax qui a disparu.


Pour en finir avec la parenthèse, c'est Interplay qui possédait la license Freespace, mais ils ont coulé, on été rachetés par titus qui a coulé en 2004... donc ça a l'air plutôt mort pour voir un épisode 3.
 
Daedalus29
Membre Factor
Membre 402 msgs
Typotom a écrit :


Pour en finir avec la parenthèse, c'est Interplay qui possédait la license Freespace, mais ils ont coulé, on été rachetés par titus qui a coulé en 2004... donc ça a l'air plutôt mort pour voir un épisode 3.


Mais vu que la licence freespace est tombée dans l'oubli, rien n'empeche une équipe de bras cassés de nous pondre un jeu qui en a le nom, sans pour autant racheter la licence a son ancien proprio.
 
Pop Pop
Membre Factor
Membre 259 msgs
fantastique le truc!
Je vais resortir FS2 de ce pas !!!!
Ca changera de la fin de saison3 moyenne.

Edit : He be non c'est un stand alone! donc meme pas besoin de resortir FS2. cool
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Un grand bravo pour ce travail, bravo, vraiment. Je désespérais de trouver un jeu qui reprenne et suive aussi fidèlement (à tous les niveaux) la licence, alors quand je vois que c'est une tite équipe qui fait ça à partir d'un moteur libre, là je suis sur le cul..

Vraiment excellent, depuis I-War, c'est la première simu de combat spatiale que j'attends avec impatience.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3856 msgs
Tout le monde s'en fout, mais la version Mac OSX est dispo. J'ai pas regardé pour la version Linux, mais ça devrait plus tarder (si c'est pas déjà fait).
 
nonmerci
Membre Factor
Membre 715 msgs
Je rêve ou personne ne se soucie de défendre Kara Thrace ? C'est un scandale !

edit : j'ai installé le machin la nuit derniere. c'est pas mal du tout. et visiblement les missions supplémentaires commencent à tomber sur le forum officiel

http://www.game-warden.com/forum/showthread.php?s=0366e7831dc2d96b54d0653683343f4b&t=3623
 
Battlestar Galactica : Beyond the Red Line dispo
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews