Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Battlefield dit adieu à XP
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Battlefield 3 utilisera le Frostbite 2.0, la nouvelle version du moteur développé pour Battlefield: Bad Company. Cette version tourne uniquement en DX10/DX11 et ne fonctionnera donc pas sous XP.

Les joueurs qui font encore de la résistance devront passer à 7 pour profiter du nouveau titre de DICE. Ce choix est de moins en moins risqué : plus de 60% des joueurs ont un GPU DX10/DX11 combiné à Vista/7 selon les dernières stats Steam. DICE a aussi précisé que le moteur était optimisé 64 bits. Merci DoubleJ.

Lire la suite sur le site : Battlefield dit adieu à XP .
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 747 msgs
Mwai... Comme ça a été dit dans les commentaires, en sachant que le jeu sort sur PS360 (et qui seront les lead plateformes de dev à ne pas en douter), c'est quand même ultra pipo.

Et si le Frostbite 2.0 est réellement "hybride dx9 pour consoles/dx11 pour PC", ca excuse encore moins l'exclue vista/seven, même si le parc XP diminue chez les joueurs.
 
r4z0r
Membre Factor
Membre 7 msgs
Ça veut dire que le multi sera encore limité à 32 joueurs?
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Mwai... Comme ça a été dit dans les commentaires, en sachant que le jeu sort sur PS360 (et qui seront les lead plateformes de dev à ne pas en douter), c'est quand même ultra pipo.

Non. DirectX 11 rattrape le retard de l'API sur ce qu'il est possible de faire sur PS3 (qui n'utilise ni DirectX ni OpenGL) et 360 (qui n'utilise pas l'API DirectX 9 qu'on a sur PC, contrairement à ce qu'on lit beaucoup) sur un certain nombre de points, notamment le multi-threading. Sur des architectures modernes multi-threadées de moteur graphique, ça peut être vraiment casse-couille de maintenir une version DX9, alors que c'est quelque chose de trivial à faire sur PS3, Xbox ou en DX11.

Par ailleurs, les 62% affichés dans Steam correspondent à des stats de mai 2010, la part a certainement sensiblement augmenté depuis ce temps. Il est de plus peu probable que les 10% d'utilisateurs ayant des GPUs antérieurs à du DX9 SM3 soient clients de ce type de jeu (pour rappel, Spliter Cell 3, sorti en 2005, imposait le SM3), donc finalement imposer DirectX 11 maintenant, ça ne revient pas à se priver de tant de monde que ça (et ça permet d'économiser en coût de dev).
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Ne pas oublier que BF3 est prévu pour le printemps 2012 (la beta est prévue pour l'automne 2011). Et encore, ce n'est qu'une estimation, alors d'ici là...
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Et puis il serait de temps de tourner la page XP...
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
ET puis XP c'est 3Go de ram max non ?

Ca commence à faire peu pour des gros jeux recents.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Non, pas xp 64bits et 3 go c'est encore bien suffisant pour les jeux récents actuels et probablement encore pour quelques années.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Aiua a écrit :
ET puis XP c'est 3Go de ram max non ?

Ca commence à faire peu pour des gros jeux recents.


XP 32 bits et Vista 32 bits ont grosso modo les mêmes restrictions.. Ceci dit pour les jeux vidéo c'est pire sous Vista 32 bits à cause d'un backing store que l'OS impose aux ressources de la carte 3D (un peu amélioré par un patch qui est arrivé un peu plus tard mais sous Vista à moins d'utiliser Dx1x correctement tu utiliseras par défaut un peu plus du précieux espace d'adressage 32 bits).
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Contre toute attente, je trouve que ça tient encore plutôt bien, 2go de Ram aujourd'hui. Même sur un titre comme Darksiders qui a la réputation d'être optimisé avec les genoux, je tourne en 1680' avec un framerate correct et seuls de rares titres vraiment très gourmands m'ont fait peiner (GTA4, Metro 2033)

D'ici la sortie du jeu, les utilisateurs d'XP devraient être devenus minoritaires (si ce n'est pas encore le cas), mais même si ça ne fait perdre à l'éditeur "que" 30% de clients, j'espère juste qu'on ne mettra pas encore ça sur le dos de la plateforme déclinante et tout le blabla marketeux habituel :x
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Le vertueux a écrit :

Non, pas xp 64bits et 3 go c'est encore bien suffisant pour les jeux récents actuels et probablement encore pour quelques années.


XP 64 qui n'est jamais sorti pour le grand public rappelons-le (seulement en OEM).
 
Narvaak
Membre Factor
Membre 125 msgs
Je tourne sur un XP64 et ça ronronne comme un charme. Je vais être triste de devoir m'en séparer.
 
Battlefield dit adieu à XP
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles