Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Batman Arkham City : le teaser du teaser
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Justement je suis un fan de Batman. Et non, pour moi The Dark Knight a beau être un bon thriller, ce n'est pas un bon Batman.
Nolan aurait viré Batman, on aurait pas vu la différence tellement il semble "absent". Mais bon, c'est peut-être la faute à Bale, l'acteur aux deux expressions faciales. Ou alors à l'excellente performance de Ledger qui éclipse totalement la chauve-souris.
J'ai trouvé le film assez déséquilibré.

Et c'est peut-être la mode de cracher sur Nolan, mais pour ma part, c'est depuis Begins que je suis sceptique le concernant.
Son cinéma est trop aseptisé, et ses scènes d'action assez ennuyeuses.
Ca reste sympa à regarder, mais sans plus en ce qui me concerne.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
C'est pas typique la mise en retrait de Batman derrière les super vilains?

Je me demande ça car même dans les Burton, il a toujours été au second plan. Et même au second plan par rapport à sa bagnole.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Justement, je trouve pas. Tout du moins, j'en ai jamais eu l'impression.
Disons plutôt que chez Nolan, Batman me semble anecdotique.
Après c'est clair que le personnage de Batman sert à Wayne pour se cacher, c'est son masque, alors que les méchants de Batman, quand ils sont en costume, ils sont vraiment eux-même. Batman n'est qu'une façade pour Wayne.
Cela s'explique sans doute aussi à cause de Ledger qui joue un Joker mémorable, et qu'un Bale ne vaut pas un Keaton.

Mais bon, le problème se situe aussi dans l'impression que j'ai que Nolan s'en branle du mythe de Batman, qu'il fait son truc habituel, çàd du thriller parano.

Je trouve aussi que dans un registre similaire, D. Fincher arrive beaucoup mieux à se renouveler que Nolan.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5376 msgs
Vraiment, je trouve que Wayne est vachement creux et vide dans les autres films à l'image des armures qu'il collectionne d'ailleurs, heureusement qu'Alfred apporte un peu de vie dans la maison.

Il a un background, mais il est froid et imperméable, en fait il m'a toujours semblé mort à l'intérieur même avec Burton.

Et de ce coté là, je trouve que Nolan en fait limite quelqu'un d'antipathique (il arrive avec ses 3 putes à une soirée en hélico, il étale son fric, il est obsédé par son rôle de sauveur), je trouve qu'il incarne plus la noirceur de Gotham et la folie (son systeme d'écoute amélioré est un bel exemple).
Bale joue ce qu'on lui demande de jouer à chaque fois, un personnage froid, presque mort à l'intérieur.

J'aime pas spécialement Nolan même si je trouve ses films sympathiques, je suis fan de Burton déprimé (Bonham carter casse-toi)mais je trouve que The Dark Knight cohabite bien avec la version de Burton.
Par contre, quelle grosse merde ce begins.
 
Batman Arkham City : le teaser du teaser

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews