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Bat-trailer pour Batman - The Telltale Series
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
Quelques jours après avoir annoncé les dates de sorties de Batman - The Telltale Series, les petits gars de Telltale Games ont très vite remis leur cosplay du Dark Knight afin de nous offrir la première vidéo de cette nouvelle série.
 
On y découvre un Chevalier Noir assez proche du comic, donc très sombre, assez sanglant, dans un Gotham City déjà bouffé de partout par le crime, ce qui devrait rassurer les fans. Côté esthétique, le style Telltale Games est bien présent, mais on retrouve aussi quelques caractéristiques de Batman : The Animated Series, ce qui n'est franchement pas un défaut.
 
Si défaut il y a, il se trouve peut-être dans le choix du doubleur de Bruce Wayne, Troy Baker, qui a déjà travaillé sur la série, mais avec d'autres personnages : le Joker dans Batman: Arkham Origins, ou encore Tim Drake / Robin / Harvey Dent dans Batman: Arkham City. Pas très malin, surtout pour ceux qui ont l'habitude des voix US. 
 
Reste plus qu'à attendre jusqu'au 2 août prochain pour une sortie en démat' et le 16 septembre pour une la version physique.

Lire la suite sur le site : Bat-trailer pour Batman - The Telltale Series.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
"le style Telltale Games est bien présent", comprendre "une absence totale de style".
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
Crusing a écrit :
"le style Telltale Games est bien présent", comprendre "une absence totale de style".

C'est juste du cel shading à la con. Perso, je suis bien content de retrouver l'ambiance de la série animée.
Donc ça me va !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
A la con / cache misère / sans talent / minimum syndical = CQFD.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2247 msgs
Ahaha, comme tu veux. Moi j'aime bien le cel shading.
Enfin, quand il est bien utilisé, comme dans Jet Set Radio ou Zelda The Wind Waker.
Là, pour les titres de Telltale Games, c'est encore un peu différent. Mais comme ce sont des jeux narratifs et non "action", ça me va parfaitement.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1446 msgs
C'est moche et générique mais ce qui fait le plus tâche ce sont les animations. Tous les personnages ont un balai dans le fondement et un visage inexpressif...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Frostis Advance a écrit :
Ahaha, comme tu veux. Moi j'aime bien le cel shading.
Enfin, quand il est bien utilisé, comme dans Jet Set Radio ou Zelda The Wind Waker.
Là, pour les titres de Telltale Games, c'est encore un peu différent. Mais comme ce sont des jeux narratifs et non "action", ça me va parfaitement.

Tu as une logique bien étrange, au contraire, dans un jeu comme TMNT (de platinum games qui a l'air mauvais) ça ne me gène pas d'avoir du cel shading un peu brouillon (et en plus il est plus réussi que celui de tous les jeux TT), pour du film dont vous êtes le héros entièrement scripté avec quasi aucun véritable gameplay, c'est injustifiable et impardonnable, de la même manière que les COD reste dans leurs zones de confort avec zéro prise de risque et peu d’évolution, juste ce qu'il faut pour gagner des ronds, sans se fouler.

En fait les jeux TT me donne l'impression de regarder un "film suédé" ou un truc fait avec le truc de film du rockstar social club, ou du spectacle de guignol, ou des chaussettes avec des yeux qui parlent, en gros zéro aspect qualitatif.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 763 msgs
C'est vrai que c'est toujours aussi mal animé, mais c'est bien moins moche que leurs précédentes productions.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 667 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
C'est vrai que c'est toujours aussi mal animé, mais c'est bien moins moche que leurs précédentes productions.


Oui ça paraît un poil moins archaïque techniquement mais c'est vraiment pas la panacée (pour ne pas dire que c'est du foutage de gueule), surtout que depuis Walking dead ils ont les moyens.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1512 msgs
C'est ce que je craignais finalement. Comme dit plus haut , c'est à la ramasse, les animations sont nazes , et le cell shading n'apporte clairement rien du tout , 'fin toujours selon moi.

L'idée géniale aurait été de reprendre les traits de la série d'animation au final. Là ou le cell shading aurait eu un semblant de légitimité. Pis la DA était quand même terrain fertile pour des game designers de talent. Je me souviens des premiers épisodes de la série , ou les décors semblaient être peints à l'aérograph ; ce qui semble plus qu'envisageable quand on voit qu'un dishonored fait appel à des textures peintes, justement.

Bref , celui là me semble carrément insipide.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1684 msgs
Le rendu fait tres filtre photoshop :/
Avec ses aplats dégradé/délavé de couleur limite flat. Le CS fonctionnait mieux sur "Fables- A wolf among us", dont j'attends toujours la S2...
 
Bat-trailer pour Batman - The Telltale Series
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