Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bat To The Bone
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Dans la nouvelle bande-annonce pour Batman Arkham Knight, Batman est tellement bat-ass qu'il fait tout exploser entre deux coups dans la tronche. Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis. Même ses potes en collant se la racontent. Nightwing a sorti sa plus belle coupe emo tandis que Robin s'est rasé le crane et que Catwoman s'est coupé court. 

Si on vous montre les trois mousquetaires, c'est parce qu'ils seront jouables. En plein combat, on pourra changer de personnage à la volée afin de jouir des aptitudes de chacun. La bat-merde devient réelle on vous dit.

Lire la suite sur le site : Bat To The Bone.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Ho ça peut être cool d'avoir le combo de personnages à switcher, déjà que le combo parfait demande un peu d'entrainement à sortir, si on rajoute des persos en plus ça va donner un pattern plutôt long à mémoriser, rien que pour le combo là je suis client :]
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Y'a que moi qui n'aime pas du tout le style warfare high-tech générique ? Je trouve ça un peu lourd.
 
DZ
Membre Factor
Membre 512 msgs
Non il y a pas que toi.
On est vraiment très loin de l'esprit originel d'Arkham Asylum. La licence ne m'intéresse plus du tout.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3070 msgs
Mon rêve : Un batman basé sur la D.A d'Anton Furst du premier Burton.


ça aurait une autre gueule que ce Call of Batman/Crysis luisant dans tous les sens.

Et avec des persos au physique humain et pas bodybuildés à la GoW...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Mmm la ville a l'air déjà bien barrée niveau archi. Moi aussi j'aurais aimé un truc à la Furst, mais je salue déjà l'effort de fait.

Après je comprends pas la , sur "l'esprit originel d'AC". Je trouve au contraire qu'on est dedans et que la montée en puissance de la série est juste fantastique. Ca devient de plus en plus sombre et violent , et perso , c'est exactement ce que j'attendais. Quant à l'aspect des personnages hyper gonflés, luisant , et tout le tralala , c'est exactement pareil. C'est une suite logique des choses. Visiblement ça chie gravement dans cet opus , je vois pas en quoi il aurait fallu mettre le bat en pyjama bleu et ceinture jaune.

Ce qu'on demande à cette série , du moins moi, c'est de servir un plat de résistance costaud, qui envoi du steak dans l'exploration du niveau , avec une liberté d'action encore plus accrue etc. Bref , en prendre encore plus plein la gueule.

Après ouais , c'est vrai , y a une redondance dans la DA, ça peut en énerver certains. Mais putain , c'est tout à fait ce que j'attendais. Il pleut, c'est huileux , dégueulasse , ça fourmille de détails , et on va s'la jouer vraiment "mec qui cogne pour faire mal".

Les physiques bodybuildés à la GoW on les a depuis le début hein. Pis c'est "comic-style" , donc perso ça ne me dérange qu'à moitié.

Ce qui me dérange plus , au cinéma par exemple , c'est de voir des adaptations qui ne m'ont pas du tout fait rêver. Non pas que ce soient de mauvais films, mais juste un ninja en kevlar avec des petites oreilles dans une ville qui n'a rien d'un gotham telle que je la vois dans les comics.

Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.

Faudrait voir à quoi ressemblerait un batman intellectualisé dans un délire enquête. Ca pourrait ne pas être mal pour sur.

En attendant , pas un ne réussi à pondre kke chose de "wahou" à mes yeux.
 
flousta
Membre Factor
Membre 300 msgs
MaloneXI a écrit :
Cette série de jeux me renvoie le regard de môme que j'ai dans le comic. Et c'est clairement tout ce que je lui demande.


Je quote cette partie car elle semble bien résumer mon ressenti. Je préfère de loin cet aspect comic-style vs. les dernières adaptations ciné et autres média de Batman.

Plus d'exploration, plus de liberté, une intrigue un peu meilleure que le dernier et ça sera bon (sans être génial).
 
DukeFreeman
Membre Factor
Redac 630 msgs
comme dis plus haut le coté "guerrier de la guerre" me fait lourdement chié. Déjà j'avais qu'entre Asylum et City y avait une surenchère high-tech/violence de l'ennemi, et la fin de City vire un peu au porte-nawak avec des mecs, fusil d'assaut et armure a chaque coin de map, m'enfin ça restait encore des vilains criminel très organisé. Putain là Batman vire a Iron Man qui s'attaque a une milice digne de la Corée du Nord ayant trouvé un gisement de pétrole ou flotte des diamants.

Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?

M'enfin malgré l'univers qui part sérieusement en cacahouète, le gameplay étant tellement excellent (et les sorties suffisamment espacé pour pas faire d'indigestion) que je me laisserais probablement tenter. Mais pour le coup je suis pas mécontent que ce soit leur dernier car en définitive ils ont juste fait la formule habituel "MORE OF THE SAME"... J'ai fait le Origins et même si je l'ai trouvé "moins bien" que le City, il avait au moins la décence de pas en rajouter des couches.

P.S. Non en fait je ment un peu, j'ai fais Shadow of Mordor et il y a énormément de similitude, m'enfin c'était pas désagréable. Et puis y avait pas de tank... Quoique.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Je ne peux qu'être d'accord évidemment. C'est vrai que ca vaudrait le coup d'avoir un opus essentiellement basé enquête , un peu de baston , etc. Mais un truc un peu plus calme ouais.

Bon en même temps, en relativisant , à l'annonce du tout premier je me disais "putain , encore un jeu sur un héros, ca sent pas super bon...".

Je suis juste content qu'une team ait pu faire un truc pas trop dégueu et fun à jouer , même s'il a ses défauts.

Je suis d'accord , les phases d'enquêtes sont trop peu présentes. C'est dans Arkham City je crois , où à un moment on doit reconstituer le chemin d'une balle. C'est vrai que c'était pire qu'easy. Faudrait p'tet un peu plus burner le chevalier noir niveau intellect. Mais en attendant, c'est quand même une réussite. C'est fun, c'est très basique mais c'est fun.

A voir si une autre team aura les couilles de relever le genre et de proposer autre chose de plus consistant. Mais j'ai comme un doute.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Mouais, perso malgré toutes les qualités indéniables de la série et le fait que Batman est le super héros comics que je préfère, j'ai un peu de mal. Le système de combat est fun et plutôt bien foutu, la mythologie semble bien respectée et fourmille de détails, et le côté enquête est sympa, mais toutes ces infos à l'écran, ces gadgets et visions à sélectionner cassent le rythme et finissent par me gonfler sévèrement... Sans parler de cette foutue caméra juste derrière le cul de batman qui m'oppresse et m'empêche de me projeter dans ce terrain de jeu super attirant et vivant.

Finalement ces jeux devenus plus complexes (car ils le sont, mais j'ai pas dit plus faciles) me gonflent. Les jeux qui auxquels j'ai joué dernièrement et qui m'ont botté sont Ori, Dishnored, Mario Galaxy et Tomb Raider... Des jeux plutôt simples au gameplay au poil, réactif qui sont au centre du jeu (comprendre où on n'est pas obligé sans cesse de passer par des menus) et que tu assimile relativement rapidement. L'intrus dans la liste serait Tomb Raider, proche de batman mais le côté upgrade et gadgets est beaucoup moins présent et l'interface beaucoup plus épurée, laissant plus de place aux environnements.
Je suis ptet trop vieux aussi et j'ai plus envie de faire les efforts pour m'impliquer dans un jeu...
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Ouais , après on n'est pas dans la même thématique. La mère croft avait que sa chneck et son couteau sur une île. Forcément, le gameplay est un peu plus dénudé et brute. Là on parle de batou , le mec limite qui a inventé le mot gadget.

Après oui , ils en usent et en abusent. Certes. Le gros point noir pour moi , ca reste le trippe ultra dirigiste , p'tet même pire que dans n'importe quelle autre prod. "Mmm à mon avis il doit y avoir quelques empreintes sur le mur". Ouais , ça c'est chiant. Mais ces phases là ne servent tellement à rien dans un jeu qui se veut orienté bourrin qu'à la limite je leur ai pardonné.

Mais l'idée d'avoir un prochain opus d'une autre team , et un truc bcp plus réfléchi , ce serait pas mal. Là où ça coince , c'est qu'aujourd'hui , les jeux mainstream sont clairement fais pour les gros cons. Une prod AAA qui fait réfléchir , déjà y a un paradoxe là dedans. Et oui c'est dommage.

Mais faut que d'autres mecs s'en occupent.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
DukeFreeman a écrit :
Hey, y a pas une époque ou Batou était le plus grand DETECTIVE du monde ? Et pas juste un combattant de Dead or Alive customisé Advanced Warfare ? Peut-on encore dire qu'il est en "collant" ?


Ca dépend beaucoup des arcs et des périodes. Là on est assez proche de l'arc Knightfall où Bane prend Gotham d'assault, attaque l'asile au lance-roquettes et libère tous les cinglés dans la nature. Résultat : de la baston quasi non stop et pas beaucoup d'enquête.

Rocksteady suit la logique d'escalade de la trilogie de Nolan. Perso j'adore.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Batman a cessé d'être un détective avec le Dark Knight Returns de Frank Miller dans les années 80. C'est lui qui a vraiment défini le Batman carré et violent. Et d’ailleurs dans KnightFall après l'arc Bane Bruce Wayne est remplacé par Azrael dans le costume de Batou qui encore plus violent.

Bref cette vision de Batman High tech et porté sur l'action elle a pas loin de 30 ans.

EDIT : moyen mnémotechnique con mais efficace. .
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1256 msgs
Azrael. Comme le chat de Gargammel. Ouais ok , le mnémotechnique est à chier.
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Il est à deux doigts de tea-batter ses ennemis.

Exclusive concept art du prochain episode.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
thedan a écrit :
De toute façon, à priori, c'est leur dernier batman.... Apres, je sais pas ce qu'ils veulent nous pondre...
Les critiques sont souvent sur le systéme de combat jugée simpliste. Mais bon perso j'aime bien


Simpliste... j'aimerais bien voir le nombre de personnes qui disent ça, et le le ratio qui ont passé le combo parfait et en combien de temps. Alors oui c'est sûr on peut se contenter de tapoter Y, mais c'est valable aussi pour Street fighter.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Ouais pareil. J'aimerais bien voir ceux qui disent qu'il suffit de marteler les boutons sortir un 60x contre des gardes avec des boucliers, des couteaux et des flingues.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 887 msgs
Il y a qu'à voir les stats de Steam : moins de 3% des joueurs ont réellement maîtrisé le système de combat. Les autres se sont contentés de le survoler et se permettent malgré tout de juger de sa profondeur.

Il y a aussi tous ceux qui, lorsqu'ils parlent de la série, ne parlent que des deux premiers et oublient Origins qui a apporté un rythme de combat plus rapide, des ennemis plus variés et une palette de coups et de gadgets beaucoup plus grande.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
A un bémol près : les gants électriques. C'était limite de la triche vu qu'on pouvait casser les protections sans faire de coups spéciaux.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews