Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Barre de son home cinéma
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Salut les pandas,

bon comme je me suis (enfin) acheté une télé digne de se nom à noël, j'aimerai finaliser mon installation. Coté ampli je pense pouvoir me débrouiller (mais si vous avez des conseils je suis évidement preneur) et je pensais à un Denon AVR-X1000. Reste les enceintes ... étant en appart (pas très grand ... Paris toussa) et ayant horreur des fils qui traînent j'avais pensé à une barre.
La PLaybar Sonos à l'air pas mal même si apparemment le sub à l'air obligatoire tellement les basses sont mal rendu sans le caisson.
Donc la question est quelqu'un a testé les barres de son ? C'est efficace pour rempalcer un 5.1 ? Un conseil dans la gamme de prix de la Sonos ? (http://www.sonos.com/shop/products/playbar) Il vaut mieux un bon vieux 5.1 ?
Bref merci de vos conseils !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2813 msgs
Ca fait longtemps que je m'y suis pas interessé, mais à l'origine l'interet des produit Sonos, c'est le principe de domotique centralisée.
Si t'as un logement assez grand quoi. Il doit y'avoir moins cher et mieux sans leur feature clef, c'est à dire si tu compte pas acheter d'autres Sonos pour les autres pieces..

Et pourquoi prendre un ampli si tu prend une barre amplifiée?
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
Pour l'ampli, je me disais que la gestion du sonore serait meilleur et pour mutualiser les pts d'entrés des sources.
Mais effectivement l'ampli n'est pas du tout obligatoire dans le cas de barre amplifiée.
Faudrait surtout que j'aille un coup squatter la Fnac ou autre pour tester le rendu de ces barres.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4056 msgs
Je cite ce paragraphe des Numériques, même si c'est évident.
Seulement une barre ne remplacera jamais 6 ou 8 vraies sources sonores, correctement disposées autour de l'auditoire. N'oubliez jamais cela pendant votre réflexion et au moment de l'achat, sans quoi vous risquez une très douloureuse déception à la première mise en route de votre projecteur sonore. On choisit une barre pour la compacité, et un vrai kit 5.1 ou 7.1 pour la qualité de la spatialisation.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 314 msgs
J'avais aucun doute la dessus, c'est effectivement une histoire d'encombrement. Reste que je connais pas la qualité de ces barres, même si je pense qu'en terme de spatialisation du son ça doit être pas mal pour certain modèle, après c'est certain si ça équivaudra jamais un 5.1. La morale c'est qu'il faut que je teste, histoire de me faire une bonne idée.
 
Barre de son home cinéma
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews