Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Baldur's Gate EE : quelques précisions
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
On ne sait pas grand chose sur le mystérieux Baldur's Gate : Enhanced Edition révélé hier soir, mais on sait au moins qu'il contiendra l'extension Tales of the Sword Coast. Le mode multijoueur devrait également être de la partie (et comme ça, j'apprends son existence, je me coucherai moins con), et il est même possible que les sauvegardes du jeu original de 1999 puissent être récupérées dans cette version remasterisée.

Notons enfin que Baldur's Gate 2 : Enhanced Edition est également sur les rails, avec encore moins de précisions si ce n'est que lui aussi sera livré avec son extension attitrée, Throne of Bhaal.

Lire la suite sur le site : Baldur's Gate EE : quelques précisions.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Si je me souviens bien le mode multi c'est un truc dév par les fans qui n'a jamais pris, dans mes souvenirs c'était très loin d'être achevé, mais j'avais pas internet a l'époque et il se peut que les versions que je recupérais étaient plutot en retard.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Non, le mod multi y était de base ou avec un des patchs officiels.

J'étais en coloc à l'époque, et on s'est bien marré sur ce jeu en coop à deux joueurs.
On gérait trois perso chacun et c'etait vraiment une très bonne expérience. De souvenir, on a du faire les deux comme ça.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Ça a du arriver dans un patch tardif alors parce que j'avais le jeu et je me souviens pas du tout avoir vu de multi de base.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Remarque c'est peut être arrivé avec l'addon. Je ne sais vraiment plus.

En tout cas, Baldur's gate est bien présenté comme solo et multijoueur sur les wiki FR et US.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Idem, je me souviens en avoir fait.
C'étais fun de jouer à deux, et ca allait beaucoup plus vite (forcement...). Par contre il me semble que l'on ne pouvait plus faire de pause active
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Aaah attends oui en lan je me souviens bien d'un truc (un panneau de parametres windows avec l'option), mais pour le multi sur le net j'en ai pas le souvenir.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
"j'apprends sont existence"
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1099 msgs
Je me demande s'ils feront aussi IWD.

Perso je l'ai largement préféré à BG, notamment parce que je préfère me faire ma team dès le départ plutôt que recruter des clochards trouvés en route et qui vont se pouiller de façon scriptée.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Il me semble, Beat, que le jeu proposait un mode TCP/IP et un mode IPX pour jouer en local et sur internet.

Noir_desir, la pause active pouvait être activée dans les options. Il y a visiblement une limitation avec un délais entre deux pauses de 3 secondes minimum.

Sinon, je tiens quand même à signaler que Baldur's gate 1 + extension puis baldur's gate 2 + extension à deux joueurs, 3 perso par joueurs, c'est quand même une des meilleures expériences coop que j'ai connu.
Faut juste "un peu de temps" et un très bon pote.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
Oui c'est ça y'avait ces deux modes mais je suis pas certains que c'était jouable sur le net.
Enfin bref ma mémoire me joue des sales tours, je suis en train de me demander si ce dont je parlais au début c'était pas une tentative de mode qui utilisait certains assets du jeu (monstres et décors) pour raconter une autre histoire. Ça n'est jamais allé très loin.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Entre nous, ma mémoire me joue aussi des tours, et comme j'y ai rejoué avec le moteur de BG2 avec BGT*, j'ai encore plus de mal à pas me mélanger les pinceaux.

Enfin sauf pour la pause active en multi, là je suis sûr de moi.


* D'ailleurs, avec le mod BGT qui intégre BG et son extension à BG2 et son extension et le , il va falloir proposer un truc vachement bien foutu pour que les fans l’achètent.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Euh j'ai fait BG2 qu'en coop, on peut creer un perso chacun, il est donc possible de jouer à 3 ou 4 sans grouper un seul des persos creés par des devs.

Pour les amateurs de grosbillisme c'est quand meme bien rigolo.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ouais, tu peux jouer à plus de deux.

C'est juste qu'à deux, tu restes proche du gameplay original avec pause active et gestion de groupe.

Avec un perso par joueur, le gameplay est plutôt pauvre : le gars qui joue corps à corps, le seul truc qu'il doit faire, c'est engager les combats et améliorer son équipement.

Autrement dit, tu n'as pas joué vraiment à BG2 si tu fais le jeu à plus de deux joueurs vu que l’expérience est radicalement différente du gameplay original.
A la limite, à 3 avec deux persos par joueur, mais bon, c'est pas fantastique.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
BG2 a deux oui ça roxait du poney. Fallait juste avoir la save à la sortie du donjon d'Irenicus pour pas se pendre d'ennui.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1587 msgs
Le multi sur BG était le seul moyen dans le jeu, de jouer avec une équipe constituée uniquement de persos crées. Ca permettait d'avoir un paladin avec des stats décentes, et aussi un guerrier spécialisé dans le tir à l'arc qui devenait une véritable machine à tuer (Exit Kivan.).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
L'autre moyen était d'editer ses sauvegarde pour monter la plus extraordinaire équippe de gros bill jamais vue ;)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Bouh à toi.
Moi j'ai joué uniquement par internet avec un gars que j'avais rencontré sur un forum.
Donc ca devait être possible.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Je ressors la news, mais on commence à avoir des infos qui sont pas super rassurantes sur cette nouvelle version du jeu :

- Il semblerait que la nouvelle aventure repose sur une succession d'arènes,
- 3 nouveaux perso dont deux seront en DLC sur les supports portables,
- Les premiers screenshots des nouvelles zones laissent entrevoir de nouvelles zones un poil moins détaillées, un poil plus floues que BG avec un fan patch HD.
- Il faut acheter le jeu sur chaque support si on veut, par exemple, jouer sur PC et sur tablette.

Pour être honnête, le seul truc qui me gène vraiment pour l'instant c'est l'ajout d'un système de DLC sur un jeu qui a 14 ans.
 
Baldur's Gate EE : quelques précisions
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews