Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Baldur's Gate 3 : Première rencontre autour d'un ver
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Annoncé lors de l’E3 2019, Baldur’s Gate 3 a immédiatement attiré l’attention des joueurs de jeux de rôle, pour 3 raisons : il allait s’appuyer sur la 5ème édition de Donjons & Dragons, c’était la suite de Baldur’s Gate 1 & 2, et enfin, c’est Larian Studios qui allait être à la réalisation. Un peu plus d’un an plus tard, l'accès anticipé de Baldur’s Gate 3 est disponible depuis un peu plus d’une semaine, et il tient toutes ses promesses.

Lire la suite sur le site : Baldur's Gate 3 : Première rencontre autour d'un ver.
 
Nafai
Membre Factor
Membre 81 msgs
C'était produit par Black Isle mais développé par Bioware. Merci pour cette review mais la couplant avec d'autres, je me dis que ce jeu plaira à ceux qui aiment divine divinity, pas forcément à aux fans de BG 1 et 2. Rien que le système de combat me fait dire que je passerai mon tour, c'était l'argument principal de vente pour moi à l'époque, Torment m'a vacciné.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
Merci pour ce retour, j'avais également regardé votre stream;

Pour ma part c'est sans aucun doute le jeu que j'attends le plus avec Cyberpunk, car je coche toutes les cases: j'adore les premiers jeux, j'ai confiance en Larian, et je suis joueur de JDR (avec une campagne en cours sur D&5, où je n'ai jamais pris autant de plaisir d'incarner un personnage).

Bref, beaucoup d'attente donc, et j'espère que nous n'aurons pas trop de temps à attendre pour une version console (il avait bien fallu une année pour Divinity, j'ose supposer quelque chose de plus rapide ici).

Les personnages sont super réussis (ces visages quoi), j'ai trop hâte d'interagir avec tout ce monde là :-)
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1296 msgs
J'en profite pour un petit presque HS vu que ça parle de D&D, perso on est resté coincé sur la mythique version 3.5, mais la v5 me donne furieusement envie. Vous avez des avis/retours savoir si je tente une guerre de religion avec mes co-joueurs ?
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
J'arrive pas à savoir si ce jeu peut me plaire ou pas. J'ai jamais fait les vieux Baldur's donc j'ai pas d'attente particulière à ce niveau là, mais le premier DOS m'avait laissé un sentiment mitigé, j'avais beaucoup aimé les combats mais la narration et l'humour m'avaient laissé de marbre et la progression avaient été frustrante (le jeu qui se présente comme très ouvert et donne l'envie d'explorer partout... sauf qu'en fait non, il faut faire les zones dans un ordre précis sinon tu te fait défoncer et il y a rien dans le scénario qui t'incite à aller plus d'un côté que de l'autre donc tu tâtonnes, tu te fait défoncer et tu tentes autre chose, tu te refais défoncer, puis finalement tu trouve une zone "faisable" mais tu y vas plus par défaut que par roleplay... moi ça a achevé de me ruiner l'immersion).
Si BG3 est mieux géré sur ces points là je veux bien lui laisser sa chance... Wait and see donc.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Même remarque/question que Anglemort. J'avais posté sur le forum concernant Divnity 2 et l'ordre des quêtes obligatoire pour progresser, ce qui me rendait le jeu très désagréable (je ne l'ai pas fini, d'ailleurs). Est-ce le même principe pour ce jeu ? Si oui, ce sera sans moi.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Pour répondre à Anglemort & Mendoza : oui et non.

Oui parce que le début du jeu, donc les premiers combats sont vraiment dangereux et il ne faut pas se louper.

Non parce que une fois arrivé au niveau 3, vous aurez assez d'o(ptions pour faire le reste du contenu sans vous soucier de l'ordre
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 350 msgs
C'est bon à savoir, merci pour le retour :-)
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 874 msgs
Tant que la progression est cohérente, moi ça me va :)
On imagine mal un MdJ tuer son équipe de joueurs parce qu'il a mal planifié son scénario.
 
Goran
Membre Factor
Membre 47 msgs
Anzy a écrit :
J'en profite pour un petit presque HS vu que ça parle de D&D, perso on est resté coincé sur la mythique version 3.5, mais la v5 me donne furieusement envie. Vous avez des avis/retours savoir si je tente une guerre de religion avec mes co-joueurs ?


en tant qu'ancien jouer de 3.5, je trouve que cette édition est vraiment supérieur. Elle évite les écarts trop importants entre personnage, tout en laissant la part belle à la customisation.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17406 msgs
Je joue aux JDRs papier depuis plus de 25 ans et j'en ai éclusé un paquet (JRTM, Agone, Warhammer, Paranoia, Star Wars...) mais paradoxalement je n'avais encore jamais testé D&D jusqu'à présent donc j'ai découvert avec la 5ème. Je joue un halfing assassin depuis presque 2 ans sur la campagne Princes of the Apocalypse et c'est fort plaisant. C'est la première fois que je peux jouer un perso furtif et physiquement faible mais qui est utile en combat grâce à une série de compétences spéciales.
 
Cernunos
Membre Factor
Membre 1 msg
J'ai très longtemps attendu ce fameux BG3 mais je ne suis pas très fan des Divinity dont je trouve le maniement laborieux. j'adorais la simplicité des "ancêtres" et la puissance et la variété de la magie des qu'on commençait à monter en niveau. Deuxième mauvais point, je n'ai pas été convaincu par DD5 qui pour moi est une retour à un version "wargame" beaucoup trop technique de DD d'une part et une volonté de rééquilibrer les classes qui enlève beaucoup du charme des anciennes versions. J'adore jouer des magiciens et les premiers niveaux étaient terriblement meurtrier pour ensuite devenir ultra puissant. il y avait une logique dans cela et une saveur particulière sans parler de la jouissance du déchainement des sortilèges de haut niveau. Bon je ne suis pas totalement négatif, j'ai beaucoup aimé Tyranny pour son scénario et malgré un système de combat pas à mon gout donc il y a de l'espoir.
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 764 msgs
J'adore D&D5 perso, Nous sommes en pleine campagne "Out of the Abyss", où j'incarne une sorcière et je trouve au contraire le système de jeu très accessible. Après je me contrefiche perso de la puissance de mon personnage, je joue pour l'histoire et les interactions entre joueurs, et avec le monde qui nous entoure ("narrativiste" quoi ^^). Bref, perso cette V5 est une très bonne évolution, pas de raison a priori de ne pas se laisser tenter.
Et je suis par ailleurs très heureux de son succès, on a vu plein de nouvelles et de nouveaux débarquer au club ces deux dernières années, c'est chouette.

Pour en revenir à Baldur's gate, ce n'est pas parce qu'ils ont développé Divinity qu'ils sont condamnés à le reproduire, je vous trouve un peu dur.
Ce que j'ai pu voir du stream (et à la lecture de l'article) me font entrevoir de bonnes bases, j'ai confiance.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 586 msgs
Pour moi D&D 5 est le meilleur RPG qui existe aujourd'hui. le parfait equillibre entre accessiblité et profondeur.
Des mecanique moderne et simple a prendre en main (avantage & désavantage)
Un background iconique (Faerun)

Je suis ravi du travail que Larian a pu faire sur ce jeu. J'ai du me forcer a arreter de jouer a l'early access pour attendre la full release.
On sent que Larian est un studio qui a toujours voulu dev un jeu D&D par le passé et qui se libère grace a l'accès a la licence.

Les nombreux clin d'oeil au lore de la sword coast sont super engagent. Je penses au récit trouvé sur l'essore des mines de phandelver qui est un lieu des scénars d'initiation de D&D

Bref J'adore ce jeu et ce que Larian propose au monde du Jeux video.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6367 msgs
psst Solasta...
D&D 5.1...
 
Baldur's Gate 3 : Première rencontre autour d'un ver
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews