Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Back to the Future : The Game : The Trailer
ognil
Membre Factor
Membre 5 msgs
Ahhhhhhh !!!! Mais alors j'ai rien compris :(
Je pensais qu'il y avait moyen d'avoir l'épisode 1 MAINTENANT ... Et donc la sortie est prévue pour quand ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
Très bientôt !
Achète lui la saison complète :)
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
ognil a écrit :
Ahhhhhhh !!!! Mais alors j'ai rien compris :(
Je pensais qu'il y avait moyen d'avoir l'épisode 1 MAINTENANT ...


Tu peux toujours lui expliquer que Papa Noël ne passera pas cette année parce qu'il a été condamné pour attouchements sexuels sur mineurs de moins de 13 ans.
 
Message masqué
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Dabitch a écrit :


C'est net qu'on pourrait exiger un peu mieux qu'un moteur déjà à la ramasse à sa sortie en 2006, il y a déjà une certaine sensation de gâchi techniquement, ensuite j'espère que le jeu ne se cantonnera pas a un bête point'n click avec des énigmes façon minimum syndical, sur 4 lieux à 3 différentes époques pour chacun, parce que passé l'euphorie de la nostalgie et du fanboyisme, on peut vite se retrouver avec un truc qui ressemble à un jeu Micro Application.


Connards quand meme, tiens !

EDIT : Parce que je vais pas laisser ça comme ça. Le moteur a été changé deux fois chez TTG (Sam & Max saison 3, puis BTTF) et ça se voit. Ce serait être de mauvaise foi de dire qu'il n'y a aucune différence entre Sam & Max saison 1 et 3 sérieux. Vous vous plaignez vraiment pour rien, trouvez moi un seul dev qui fait d'aussi bon jeu d'aventure que TTG et après on en reparlera (et me parlez pas de Sadwick qui s'est avéré être honnêtement une daube). Et Tales of Monkey Island par exemple a beau avoir été "moins bien", c'était quand même bien meilleur que le 4 et sans doute plus respectueux de l'univers MI. Quand aux graphismes, bah perso je m'en contente, je vois pas en quoi un jeu serait moins bien parce que Marty n'est pas modélisé au poil de cul près. Et je ne parle même pas du fait que vous condamniez le jeu avant même qu'il soit sorti... Perso j'aime BTTF depuis toujours, j'aime TTG depuis toujours et sachant l'équipe qui bosse dessus et des gens avec qui ils bossent (Lloyd, Gale) je leur fait pleinement confiance. Chacun de leur jeu (non alimentaire, donc pas les CSI) m'a surpris et conquis. Il n'y a qu'a voir Puzzle Agent ou Wallace et Gromit... c'est, en plus de bon jeux, une vraie leçon de respect que bien des dev devraient apprendre.

Et quitte a passer pour la grosse pute de Telltale, je tiens a dire que je ne connais aucun jeu aussi honnête et passionné que le récent Poker Night at the Inventory. C'est un jeu ou tout l'amour du jeu vidéo et des personnage transparait pleinement, c'est un jeu de dialogue sur fond de poker (mais le gros point fort sont bel est bien les personnages). C'est un message d'amour envers ces personnages et TTG aimerait surement augmenter le catalogue avec d'autre "At The Inventory" et plein d'autres perso mythique dont ils n'auront surement jamais accès. Pourtant ils respecteraient sans doute mieux ces mêmes persos que leur détenteur respectif.

Et pour ceux qui clament que TTG n'a pas amelioré leur moteur, comparez Telltale Texas Alldem et Poker Night.

Voilà, c'était un message plein de guimauves et de bon sentiments.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
J'avoue que j'ai fais que la première saison, mais il faut être pas mal de mauvaise foi également, pour trouver ce qu'on voit dans ce teaser, techniquement beau, je parle pas d'artistique, j'aime plutôt.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
J'ai pas dis que je trouvais ça techniquement beau, c'est pas Crysis c'est certain... mais je trouve ça beau tout court :p

Telltale parie sur le fond, plus que sur la forme, sur moi ça marche grave. Parce que la course au jeu le plus beau je m'en fous (et je prends mille fois plus de plaisir en jouant à Sam & Max qu'a Crysis que je n'aime pas du tout).

Accessoirement, ce sont des jeux qui me sont abordables et ou je suis absolument certain d'en avoir pour mon argent. Alors BTTF ce sera peut être du fan service, mais j'ai du mal à y croire (meme si TTG avoue être fan bien avant l'obtention de la licence). La encore je crois en leur sérieux et en leur passion.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Oups pardon, en fait je me souvenais pas que c'était toi qui t'étais enflammé pour un rien sur les pad PC wireless tout à l'heure sur la tribune, je comprends mieux maintenant pourquoi tu t'excites pour rien ici, juste un facheux trait de caractère.

Pour BTTF on est d'accord, mais je trouve que c'est quand meme du gachi ces textures low def et ces modèles en 3 triangles, sachant qu'on a pas eu UN SEUL jeu BTTF correct en 25 ans...
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
J'ai pensé à l'histoire du pad en répondant (me disant que justement que j'allais passer pour le gars qui s'enflamme pour un rien) :p

T'as quand même qualifié Telltale de Micro Application quoi, c'est du lourd (et pourquoi pas Mindscape pendant qu'on y est ?)

J'crois qu'en fait j'aime défendre les cibles faciles ou un truc du genre. Mais j'avoue que Telltale c'est un peu mes chouchous depuis toujours (je dois même mon "babelfish" a eux, ca remonte).
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je ne vais pas me poser en expert de TTG, mais j'avais plutôt l'impression qu'il y avait pas mal de fans par ici.
C'est d'ailleurs sur cette impression que je me suis laissé tenté (récemment) à prendre Monkey Island, et la complète de W&G et de Sam & Max. (et de préco BTTF)
Actuellement, je viens juste de lancer le premier épisode de la première saison de Sam & Max, et j'avoue que c'est bien délirant.

La "pauvreté graphique apparente" du titre ne me saute pas spécialement aux yeux. Certes, ce n'est pas Crysis, mais esthétiquement, c'est cohérent, équilibré, et bon. Très bon même. L'humour, les dialogues sont top, et j'y passe un bon moment.
Bref, j'adore le point'n'click, et c'est du bon p'n'c.

Certains me donnent plutôt l'impression de verser dans une sorte de vendetta envers TTG, comme si c'était la nouvelle mode arty.
Parce-que bon, hein, si vous aimiez vraiment les p'n'c, les graphismes, on s'en fout, l'histoire et les personnages, c'est ça qui compte.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
CuberToy>moi aussi j'aime Telltale, mais niveau finition et réalisation technique c'est pas folichon, puzzle agent j'ai eu l'impression de jouer à un jeu flash sympa, et j'attends un peu plus d'un jeu commercial que ça, c'est tout.Bon je tourne en boucle là.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Bein je pense qu'on va pas s'attendre à du AAA chez Telltales parce qu'ils n'ont pas une grosse boite au dessus d'eux.

Donc techniquement, ils sont forcement limités et du coup les modèles sont plus cartoon que zbrush.

Après j'ai fait les MI, Sam&Max avec plaisir et je pense qu'avec des anciens de LucasArts ils savaient ce qu'ils faisaient.

Ensuite c'est sûr que la qualité était pas toujours au rendez vous et peut-être un peu inégale.

Mais on retombe toujours sur les problèmes d'argent. Ils ont préférés faire des épisodes, à un jeu unique et plus léché. Mais s'ils se rataient, au revoir TTG.

Donc moi j'attends de voir pour ce Back to the Future qui ne sera pas exceptionnel mais je l'espère très sympa.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
C'est con que ce soit un point'n click quand même...
J'adore les Point'n Click mais je sais pas, pour certains jeux je pense qu'un mix gameplay point'n click + vue tps et/ou fps serait beaucoup plus adapté...et ce retour vers le futur en fait carrément parti...(rien que pour le plaisir de conduire la bagnole)

En tout cas, la petite musique d'intro du trailer m'a mis une grosse claque nostalgique dans la gueule.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
TPS/FPS plus adapté pour BTTF ? mouarf
Le p'n'c pour BTTF c'est parfait, et d'une évidence même.

Pis la "conduite" de la voiture n'est pas a exclure. Des petites phases à la Sam & Max c'est possible. C'est certes pas de la conduite, mais c'est gentillet et bien sympatoche.
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
CuberToy a écrit :
TPS/FPS plus adapté pour BTTF ? mouarf


Je dois bien avouer que ton argument (mouarf) est imparable.

CuberToy a écrit :
Le p'n'c pour BTTF c'est parfait, et d'une évidence même

Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.

M'enfin bon j'ai pas trop envie de polémiquer, de toute facon ce sera certainement un p'tit jeu sympathique (bien que je trouve le trailer très mou (dans mon esprit, le film était plutôt survolté...mais ca remonte à loin tout ca)).
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Non mais si vas-y, explique comment tu fais un BTTF avec les interactions, les sauts dans le temps etc en TPS ou FPS... sachant que y'a pas d'arme, pas d'objet à manipuler (ca a été dit, y'en aura que très peu, Marty n'étant pas du genre bricoleur), pas de truc a ramasser, que quasiment tout est basé sur le dialogue...
 
bretzel42
Membre Factor
Membre 100 msgs
Ben je vois pas en quoi c'est incompatible..?

Quand je parle de vue TPS, je parle juste d'une vue à la 3eme personne, ce n'est que la forme qui change, le fond reste le même...je vois vraiment pas en quoi c'est incompatible...(les actions dans les point'n click sont maintenant pratiquement réduites à une touche d'action automatique (tu cliques sur un robinet, hop il'louvre, plus besoin de passer par la case "ouvrir") et une autre pour "examiner"...C'est pas sorcier à implémenter dans un TPS... (et puis pourquoi on ne pourrait pas avoir de dialogues à choix multiple ?? Genre fallout 3 ou Vampire the Masquarade).
Amnesia the dark Descent s'approche le plus du type de jeux dont je parle ou y'a cette fusion entre ces 2 genres.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1597 msgs
Ouais mais la troisième personne, ca te met dans la peau du perso, le point'n click le fait moins... et dans ce cas là, incarner Marty n'est pas intéressant (en tout cas pour moi). Pis niveau gameplay, ce serait justement beaucoup de peine pour pas grand chose...

Jamais touché aux jeux que tu cite donc forcement j'ai du mal a me faire une idée. Enfin si j'ai joué a Sherlock contre Jack L'evantreur ou on peut passer de la 1ere personne à une real plus point'n click classique et c'était pas très intéressant... bon après le jeu est pas forcement bien choisi non plus.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
sandeagle a écrit :
[Afficher/masquer ce message masqué]

Factornews à fond dans la déconne mais pas quand il s'agit de plaisanter sur le Père Noël.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
bretzel42 a écrit :
C'est con que ce soit un point'n click quand même...
J'adore les Point'n Click mais je sais pas, pour certains jeux je pense qu'un mix gameplay point'n click + vue tps et/ou fps serait beaucoup plus adapté...et ce retour vers le futur en fait carrément parti...(rien que pour le plaisir de conduire la bagnole)

En tout cas, la petite musique d'intro du trailer m'a mis une grosse claque nostalgique dans la gueule.


Back To The Future : Modern Warfare






(Ps: je crois que Sandeagle se sent seul)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
sandeagle a écrit :

Factornews à fond dans la déconne mais pas quand il s'agit de plaisanter sur le Père Noël.
http://img808.imageshack.us/img808/9905/leperenoelestunebiip.jpg


Arrête copaing, tu te fais du mal...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews