Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Aujourd'hui commence le FJV
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Alors que le Tokyo Game Show est au centre de toute l'actu, il ne faut pas oublier que le Festival du Jeu Vidéo ouvre ses portes aujourd'hui. Ce salon ouvert au public permettra, entre autres, de pouvoir jouer à Gran Turismo 5, Runaway 2 sur DS, assister à une démo d'Assassin's Creed, de jouer à Frontlines: Fuel Of War sur PC ou X360, de tâter du Age of Conan, de délirer sur Rayman Contre les Lapins ENCORE plus Crétins et j'en passe.

Toutes les infos sont dispo à cette adresse, en ce qui concerne les horaires, le lieu et le planning de l'évènement. On rappelle que Factornews vous fait profiter d'un tarif préférentiel, en vous rendant sur cette page avec le code : 8K7BYP38ZC. Pour les plus rapides d'entre vous, il me reste même quelques places gratos, pour les premiers à m'envoyer un petit MP d'amour.

Lire la suite sur le site : Aujourd'hui commence le FJV.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir les même date que le TGS ...
 
Dks
Membre Factor
Membre 2989 msgs
Cowboy a écrit :
Ce n'est pas une très bonne idée d'avoir les même date que le TGS ...


Tout le monde n'a pas le thune pour un bifton au tgs..
 
analogue
Star-Wars
Membre 1243 msgs
Mais les news arrivent en même temps et se font concurrence: aucune exclu au FJV, c'est donc un mauvaise idée.
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Les types parti couvrir le TGS sont des gars en moins pour le fjv ...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
Pour l'instant, le FJV c'est un festival grand public et communautaire, pas un salon pour présenter des exclu.
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Humm j'y vais aujourd'hui en esperant que ce soit le jour le moins bondé de monde :D.

Fuel of War, Eye of Judgment, Uncharted, Age of Conan, GT5 Prologue, Call of Duty 4, voyons voir ce qu'ils ont dans le ventre !

edit: et j'oubliais, faut aussi tester Naruto Rise of Ninja sur 360 ! \o/
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
qui est notre journaliste au FJV?
 
M0rb
Prof de math
Redac 2695 msgs
Joule a écrit :
Alors que le Tokya Game Show est au centre de toute l'actu


Faut que j'arrête le JDR, j'ai lu le Troika Game Show...
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Bon je reviens du salon, que dire que dire.
Je vais poster mes premières sensations puis peut être en rajouter plus tard.

Au rez-de-chaussé si j'ai bien compris c'est 70% mmorpgs, y avait que Naruto Rise of Ninja qui m'a interessé dans ce étage, et je le dis haut et fort, ce jeu est magnifique, le jeu à l'air technique, sans être chiant, c'est dynamique, si je ne me trompes pas, il n'y a pas de QTE POURRAVE comme celui que j'ai sur PS2, je peux pas vous parler des techniques possible vu que je faisais un peu nimportequoi, mais visuellement c'est très très réussi, je dirais autant que Team Fortress 2 dans son genre, gross immersion donc.

Donc je suis vite partis de cet étage bourré de jeux que j'aime pas (mmorpgs...), et au 1ère étage c'est nettement plus interessant.

Ca va être très rapide, le stand Sony mettait en avant GT5 prologue, j'ai testé dans un fauteuil bien confortable avec volant et tout le bordel, et bien je me suis bien fais chier, maniabilité relou, je suis peut être nul, mais pour ma part j'étais obligé d'être à 40 miles max pour faire un virage correct.
Graphiquement déçu, pas aussi beau que sur les vidéo, et surtout... aliasé, putin qu'est ce que ca gachait tout, et je prendrais pas l'excuse "le jeu n'est pas fini", car TOUS les autres jeu avaient le même problème.
Uncharted, il peut être sympa, un mix entre tomb raider (qui à pompé sur PoP) et PoP donc, par contre le personnage est vraiment trop trop légé, ca en devient ridicul, on à la sensation de voler quelquefois, et ca rend les combats super mou, bref, gros manque de vie, graphiquement, déçu aussi aussi, autant certains décor était joli, autant quelques textures pixelisé aliasé étaient laides, puis c'etait pas très fluide, donc ca aide pas.

Heavenly sword... Passons.

Ratchet, visuellement très sympa, LE SEUL JEU pas aliasé du stand Sony (jsuis très sérieux là), le gameplay j'ai pas test, car c'est un style drôlement nunuche, faut aimer, pas pour moi, en tout cas c'est fluide et joli, assez rare pour le souligner.

Ah et j'ai fais une ptite partie d'eye of judgement, c'est bien partie, on nous a brievement expliqué les règles qui peuvent être sympa, mais on a vite eu un gros souci technique, la caméra n'acceptait pas le placement de nos cartes, on devait les reajuster toutes les 10 secondes, un vraie cata, concept sympa, technique à bosser.

Puis on a fini par tester Fuel of war, c'est tout gris, y a bcp de tank, donc c'est bourrin, des points à capturer, un peu sans intérêt, le jeu sort en janvier, laissons lui le temps de murir.

Flemme decrire plus longtemps, c'est le 2ème salon du jeu que je visite en 2 ans, pour ma part c'est la 2ème fois que Microsoft defonce Sony.

Bon courage pour ceux qui veulent lire mon pavé :p.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
DjameuL a écrit :
BLA BLA BLA BLA



A part ca tu as vu quelque chose sur 360 autre que naruto?
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
Humm il y avait 2-3 jolis fauteuil avec volants pour Forza 2, Ace combat 6 (qui peut être bien sympa en multi je trouves), Guitar Hero 3 (rien à dire ca change pas du 2, vivement le mode online), y avait plusieurs bornes pour Kane et Lynch, puis surtout 2-3 bornes seulement pour Call of Duty 4, et j'suis degouté j'étais venu en grande partie pour ce jeu, puis y a eu une coupure de courant, donc les bornes COD4 était HS pas dispo pour un bon moment...

Y avait aussi Moto GP 07, j'ai pas du tout été concentré sur la 360 vu que j'vais me la (re)prendre dans pas longtemps, en gros y avait pas mal de jeux qui peuvent être interessants, pas aliasés, gros coup de coeur pour Naruto.

J'y ai surtout été pour voir ce que donnera noêl sur PS3 ("Citation de Bioshock remixée": "j'ai choisis... L'ALIASING !"), Fuel of War (j'accroche pas, y avait surtout rien d'interessant/original à faire, à tester bcp plus tard), et Call of Duty 4 (tant pis pour celui là, j'envoies mon frère en mission demain pour le tester :o).

En tout cas y avait de quoi plaire à tout le monde, beaucoup de bornes, beaucoup de jeux à tester, et de quoi bien whiner sur le stand Sony, très bon salon :).
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
DjameuL a écrit :
et de quoi bien whiner sur le stand Sony, très bon salon :).


tu peux traduire cette phrase s'il te plait?
 
DjameuL
Membre Factor
Membre 664 msgs
En gros, de quoi bien râler/rigoler sur le stand Sony, quand on nous harcèle de GT5 prologue pendant j'sais pas combien de temps dans les média, pour au final se retrouver face à un jeu pas plus beau que ca, aliasé, sans grande originalité, et sans gestion de dégâts (je sais il est censé y en avoir une, j'vais jouer le jeu de, je crois que ce que je vois), on est en droit de bien se marrer dans un stand :).
Puis à part Ratchet tous les autres jeux ramaient et donnaient l'impression de ne pas être fini (Uncharted y a peut être moyen d'en tirer quelquechose s'ils rendent les modèles plus lourds), bref, encore une fois ca sera une question de goûts, mais j'suis pas du tout pour un nôel aliasé.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
Vite fait mes impressions :

-Uncharted : le perso a AUCUN feeling, et le saut est ridicule. Les graphismes eux sont plutôt sympas. Les combats ont l'air d'être honnêtes (sauf le close combat, lui non plus pas de feeling)

-Kane & Lynch : j'ai pas réussi à faire trois pas sans mourir. J'ai peur qu'il conserve le côté brouillon des gunfights d'Hitman. Je reste confiant pour ce jeu, mais pour moi ce sera clavier/souris.

-Naruto : beaucoup de mal à le prendre en main, le perso a un contrôle aérien très large (on peut straffer en plein saut), réagit très (trop ?) vite et a des capacités physiques énormes. Jusque là pas de problème, mais la petite taille des plates formes faisait qu'il était difficile de les atteindre avec un perso aussi nerveux. La partie baston était quant à elle bien sympa.
 
Aujourd'hui commence le FJV
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews