Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Audition
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ok, alors il faut que je vous parle d'un jeu que Quaigy à forcé Adeher à essayer, et que Adeher m'a forcé à essayer moi : Audition.

Audition, c'est un jeu multijoueur gratuit sur le Net. Audition, c'est un jeu coréen. Audition, c'est moche. Audition, c'est un jeu de danse.

Maintenant que j'ai perdu 95% des lecteurs grâce à ces trois dernières phrases, et qu'on se retrouve entre amateurs éclairés, on va pouvoir un peu parler sérieusement. Contrairement à Dance Dance Revolution et ses dérivés, Audition ne demande pas de taper des touches en rythme avec la musique, mais plutôt de taper une suite de touches (de une à neuf) et de les valider en rythme. En gros, vous tapez sur les flèches indiquées à l'écran, et quand la barre de défilement passe sur un marqueur lumineux, vous validez avec Espace, sachant que plus vous validez en rythme (de Bad à Perfect, Miss signifiant que la séquence n'a pas été validée), plus vous augmentez le score, avec la possibilité de faire des combos en enchainant les Perfects. Simple en apparence, rien qu'au niveau Novice, quand il faut enchainer neuf touches à un rythme de 120 BPM, c'est tendu du slip.

Chaque joueur est représenté par un petit avatar. Ceux-ci sont plutôt moches, mais assez bien animés, même si les pas de danse sont finalement relativement peu nombreux. Pour débloquer d'autres avatars, il faut mettre la main au porte-feuille, mais pour peu que vous n'en ayez rien à foutre de jouer avec le perso de base, le jeu ne vous coutera pas un rond.

Les parties peuvent accueillir six joueurs simultanément. On voit donc ce que font les autres, et c'est plutôt gratifiant de voir les adversaires se planter lamentablement sur un enchainement compliqué, alors qu'on enflamme le dance-floor en tournant sur la tête.

Bref, Audition c'est bien, ça sera peut-être chiant sur la durée, mais le peu que j'y ai joué m'a énormément amusé. Donc vous aussi, venez vous remuer sur des remixes coréens des Jackson Five ou du Wu-Tang, ou autres, en vous inscrivant et en téléchargeant le client sur le site du jeu.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Si Zaza aime, c'est surtout parce qu'il se débrouille plutôt bien.
Le jeu est marrant sinon, peut-être vite lassant, mais ça change et c'est gratuit.
Quelque chose de plus axé sur le rythme aurait été mieux tout de même
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Ohoh, je télécharge ça tiens !

Merci, j'vous tiens au parfum.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
Histoire d'être sur, c'est juste la barre espace qui doit etre appuyée en rythme, pour le reste on peut aller à la vitesse qu'on veut?
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Oui.
 
Audition
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews